logo DendroWorld
logo bourbon nature

Voracité des azus et collemboles

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Voracité des azus et collemboles

Message non lupar aurelien » Dim 03 Sep 2006, 16:56

Bonjour,

J'ai remarqué que les azus sont très voraces. Elles se jettent sur les collemboles que je leur distribue. Tout est consommé dans les minutes qui suivent, même si très grosse quantité. Ceci ne se produit par exemple pas chez les imitator intermedius, chez lesquelles un élevage de colllemboles est possible dans le terra.
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous (possesseurs d'azus) parviennent à maintenir un élevage de collemboles dans leur terra ?

Merci !
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1310
Code postal: 0
Message non lupar cyberkek » Lun 04 Sep 2006, 11:47

Du fait de leur taille et de leurs moeurs, les collermboles réussissent touijours à continuer leur vie malgré la voracité de nos bêtes. On peut croire que la souche s'est épuisée et découvrir une belle colonie à l'occasion d'un changement ou d'un nettoyage de terra.
cyberkek

Message non lupar aurelien » Lun 04 Sep 2006, 12:06

Ok. Mais en tout cas la colonie, à supposer qu'elle existe, doit être bien moins importante chez les azus que les chez les inter. Chez les inter en effet, on voit des dizaines de collemboles à la surface, se déplaçant dans tout le terrarium. Et c'est donc peut-être seulement "la partie immergée de l'iceberg".
Chez les azus : on ne voit rien ! A supposer qu'il y ait une colonie cachée dans le décor, elle ne servirait pas à grand chose dans l'alimentation des grenouilles, (car hors de leur portée).
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1310
Code postal: 0
Message non lupar cyberkek » Lun 04 Sep 2006, 17:24

Disons que quand les collemboles sortent, il y a peu de temps pour les voir avant que les azus ne les engloutissent... :wink:
cyberkek

Retour vers Le coin cuisine