Un petit (environ 4mm à l'âge adulte) coléoptère très facile à élever et qui peut s'avérer bien pratique comme nourriture d'appoint pour nos dendros. L'utilisation de cet insecte comme nourriture pour les amphibiens est parfois contestée (je vous invite à lire les posts qui traitent du sujet sur le forum), je n'entrerai donc pas dans le débat et me contenterai de vous fournir "une" technique d'élevage qui vaut ce qu'elle vaut mais qui aura au moins le mérite d'exister lol. Dans tous les cas, je ne le recommande pas comme nourriture régulière. Personnellement je l'utilise en complément lorsque je manque un peu de drosos ou simplement pour varier la nourriture deux à trois fois par mois.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà la bête :

Je les élève sur des graines de soja vert, j'achète les paquets de graines en magasin bio afin de palier à tous problèmes éventuels de pesticides :

(Comme vous vous en douterez, la marque du produit importe peu ; l'essentiel étant de prendre un produit le moins traité possible).
Pour l'élevage, rien de plus simple ; vous placez quelques centimètres de graines au fond d'un récipient et vous ensemencez avec une petite vingtaine d'individus. Vous fermez le tout avec un couvercle aéré ou à l'aide d'un sopalin maintenu par un élastique :

Gardez les boites à température ambiante (environ 20°) pendant un bon mois et vous devriez pouvoir commencer la "récolte" :

Pour le prélèvement (attention, technique perso

...j'attends une petite heure et je n'ai plus qu'à récupérer les insectes à l'extérieur de la boite d'élevage :

(si tout se passe bien, la première fois c'est la panique, tous les insectes se barrent dans tous les coins et ça fini en chasse acharnée dans toute la pièce lol ... par la suite, on anticipe et on fait vite ^^).
Voilà, cet insecte n'est pas énormément prolifique mais vu sa facilité d'élevage, rien ne vous empêche de multiplier les boites