logo DendroWorld
logo bourbon nature

Vers a soie II

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Unread postby philippe93 » Wed 05 Oct 2005, 19:09

il ne te reste plus qu'a faire bouillir tout tes cocons et de filler la soie !! avec une tit tinture rouge c terrible pour un lit :wink:
et les filles adore ....
philippe93

Unread postby romero » Wed 05 Oct 2005, 19:12

:smt005 J'vais voir c'que j'peut faire, au pire j'ai juste assez pour fair un mouchoir de poche :smt005
romero

Unread postby philippe93 » Wed 05 Oct 2005, 19:17

he c deja ca :wink:
philippe93

Unread postby romero » Fri 14 Oct 2005, 23:11

slt a tous ,
voici le fruit de mon labeur :wink: il sont arrivés "oeufs" et aujourd'hui papillons :wink: :wink: :D
comme quoi ,........ça marche !!!
Image
Image
alors ? qu'en pensez vous
romero

Unread postby steph15 » Fri 14 Oct 2005, 23:13

Je pense que tu es le futur fournisseur de vers a soie :wink:
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure

Code postal: 34500

Unread postby romero » Fri 14 Oct 2005, 23:25

rien est sur steph :wink: encore faut il qu'ils pondent :D
romero

Unread postby dendro59 » Sat 15 Oct 2005, 07:03

comment as tu fait pour maintenir une bonne hygrométrie sans que les vers ne soient trop en contact avec l'eau?
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Unread postby xrank » Sat 15 Oct 2005, 08:32

les oeufs sont partis chez toi roméro ainsi qu'aurélien.. d59 a été livré et fons ainsi que Thierry recevront leurs oeufs a bercheme....
félicitation pour cet élevage ;)
xrank

Unread postby romero » Sat 15 Oct 2005, 11:10

attention mesdames,monsieurs !!!
le clou du stpectacle :wink: ..........la repro
:smt118
Image
romero

Unread postby romero » Sat 15 Oct 2005, 11:16

dendro59 wrote:comment as tu fait pour maintenir une bonne hygrométrie sans que les vers ne soient trop en contact avec l'eau?

une foie que les vers avaient fait leurs cocoon ,je les ai enlevées de la boite de culture "avec les feuilles de murier" et je les ai placées dans une autre boite sans rien d'autre que les cocoons,.Et la pour la repro je vais diviser le nombre de cocoon dans plusieurs boites avec du papier craft pour recuperer les oeufs :wink:
romero

Unread postby dendro59 » Sun 16 Oct 2005, 16:48

ça y est les oeufs commandés par xrank commencent à eclore, je les ai mis sur des feuilles de muriers :smt038
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Unread postby xrank » Sun 16 Oct 2005, 21:25

ben j'espère que ça va pas éclore dans le colissimo :(
xrank

Unread postby chourros 31 » Mon 17 Oct 2005, 18:34

franchement les copains j'ai mes 200 premieres chenilles qui pour la moitié
on fais des cocons le reste vont finir d'ici 2 /3 jours et ben je peux vous dire que ca bouffe enormemnt (et encore je me contient) pour dire les 200 chenilles au stade adulte me bouffaient presque 10 feuilles de murier platane (les plus grosses c'est a dire certaines feuilles plus grande qu'une main :shock: )
j'apprehende un peu car j'ai la 2000 chenilles d'une 10 aine de jours qui me mangent deja beaucoup !!
je vous laisse imaginer au stade adulte ....
heureusement au boulot j'ai des congel enormes ( 5 m2 environ ) mais même en stockant 2 sac poubelles de 130 L ceux de jardinage....de feuilles je sais pas si je vais arriver au bout du cycle
je vous jure c'est une boucherie !!!!!!!!
je m'y suis pris trop tard
par contre si ca marche finis les drosooooooooooooo
\:D/ :smt109
chourros 31

Unread postby makiavely » Mon 17 Oct 2005, 22:42

chourros 31 wrote:franchement les copains j'ai mes 200 premieres chenilles qui pour la moitié
on fais des cocons le reste vont finir d'ici 2 /3 jours et ben je peux vous dire que ca bouffe enormemnt (et encore je me contient) pour dire les 200 chenilles au stade adulte me bouffaient presque 10 feuilles de murier platane (les plus grosses c'est a dire certaines feuilles plus grande qu'une main :shock: )
j'apprehende un peu car j'ai la 2000 chenilles d'une 10 aine de jours qui me mangent deja beaucoup !!
je vous laisse imaginer au stade adulte ....
heureusement au boulot j'ai des congel enormes ( 5 m2 environ ) mais même en stockant 2 sac poubelles de 130 L ceux de jardinage....de feuilles je sais pas si je vais arriver au bout du cycle
je vous jure c'est une boucherie !!!!!!!!
je m'y suis pris trop tard
par contre si ca marche finis les drosooooooooooooo

\:D/ :smt109

Moi aussi j'ai pu constater la quantité de feuilles qu'il fallait fournir pour mener jusqu'au bout l'élevage.

je pense que la meilleur technique serait de faire les élevages pendant la période des muriers et le reste de l'année ne pas les mener a therme, prévoir juste la nouriture des dendros.
makiavely
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby xrank » Tue 18 Oct 2005, 11:15

pour ceux a qui j'ai filé les oeufs.. pensez vous que vous en avez bien eu 1000 chacun.. quand j'ai reçus la boite ça m'a parus peu pour 5000 d'autant que je viens de voir la facture et y'a eu un gribouillage sur la quantitée.. mais pas sur le prix.. j'ai divisé au mieux en 5.. car Romero m'a dis qu'il avait pas eu plus de 300 apparament du a un soucis de colis, mais j'aimerais en avoir le coeur net.. genre compter une centaine a vue de nez et faire une estimation. Sinon je ferais une réclamation ...
amicalement
xrank

Unread postby dendro59 » Tue 18 Oct 2005, 12:25

je ne peux pas compter car les ouefs ont éclos mais on n'est pas vraiement à un pres
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Unread postby quadricornis » Tue 18 Oct 2005, 15:07

j'ai vu le paquet de thierry et ci c'est un paquet de 1000 qu'il a u je peut te dire que c'est moins car quand j'ai u les 1000 il y en vais quand mème plus il me semble car la petite boite blanche en plastique étais bien remplie :wink:
quadricornis

Unread postby fons » Tue 18 Oct 2005, 16:02

Salut X,

J'en ai eu maxi 150 mais c'est surement du à l'embalage, surtout le dernier ;-) , verifie la poche dans la quelle tu les as transporté... tu dois avoir un élevage dedant :mrgreen:.

Sinon tous ce passes bien ils ont eclos le jour d'après et ce rue sur la diet, je vais tenter de faire une tof mais vu la taille c'est pas gagné.
fons

Unread postby fons » Tue 18 Oct 2005, 16:17

voilà les tofs...

Image

Image
fons

Unread postby xrank » Tue 18 Oct 2005, 17:17

non je voudrais être sur avant de réclamer... j
bon je viens de téléphoner.. la personne qui s'occupe de ça est absente mais seras là normalement demain... je lui ai expliqué que les quantités avaient pas l'air de correspondre.. je vous avoue que j'ai pas trop tilté sur le coup... mais sur la facture il y avait aussi une rature je vous ferais un scan demain...
j'aime pas du tout cette situation je vous l'avoue...
donc je tire ça au clair et je vous tiens au courant... si j'ai des oeufs je vous les ferais parvenir en courier normale le 1 envois chez moi j'ai pris le colissimo a ma charge de chez eux a chez moi
et si il y a vraiment eu une erreur désolé pour ce désagrément
xrank

Unread postby dendro59 » Tue 18 Oct 2005, 19:10

ça n'est pas grave eric c'est deja bien de t'etre occupé de la commande groupee

fons, ça a l'air de bien fonctionner la nourriture artificielle, avec 1 kg tu comptes tenir combien de temps?
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Unread postby fons » Tue 18 Oct 2005, 19:33

j'en sais malheureusement rien, c'est la premier foiis que j'essaye ça... je vous tiendrez au courant au fur et a mesure... pour l'instant vu la taille des larve c'est dur à dire.

t'inquite éric... on sais bien que le soucis ne viens pas de toi, ne te prend pas la tete avec ça... comme le dit dendro59 c déjà bien de t'etre cassé le c... pour faire la commande et tout et tout

++
fons

Unread postby xrank » Tue 18 Oct 2005, 21:04

je me doute que vous n'avez pas pensé qu'il y avait arnaque de lon côté mais il n'est pas normale que vous payé pour 1000 et que vous en avez loin du compte, je vais faire le necessaire... dans votre malheur j'espère qu'elle va réagir positivement a ma requète.. je lui parlerais aussi de vos frais engendré pour la récup des oeufs je compte lui réclamer 4000 oeufs.. que je partagerais en 5 disont que je demandrais qu'elle me renvois 5 paquets avec les oeufs que je vous ferais parvenir...
amicalement
xrank

Unread postby xrank » Wed 19 Oct 2005, 14:24

Comme promis un scan de la facture avec un agrandissement de ce qui me parrait douteux, mais je suis sur que ça va s'arranger ces gens sont fort sympatiques

Image
xrank

Unread postby philippe93 » Wed 19 Oct 2005, 14:27

pour moi il y a marque 500 ou 100 oeufs...
philippe93

Unread postby Imitator92 » Wed 19 Oct 2005, 14:30

oui effectivement c'est une belle rature :D
mais bon de toute facon pour commencer ca va bien me suffire, faut deja qu ej'essaye uen fois apres on verra plus a fond (deja que j'arrive pas a elever les grillons !!!)
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Code postal: 92120

Unread postby chourros 31 » Wed 19 Oct 2005, 20:56

tu vas adorer les vers a soie thierry c trop facile
par contre moi aussi pour les grillons j'ai eu du mal , et je saouler loic avec un article que j'avais lu sur les grillodes sygilatus ( grillons a bandes) et j'avais raisons la en 10 jours je suis pas loin des 200 oeufs
chourros 31

Unread postby fons » Wed 19 Oct 2005, 21:13

Pour l'instant, vu la taille des larves, c'est un peut flipant...
chourros, tu as des info sur par exemple les trucs à ne pas faire?
Quesque tu penses quoi d'essuis tout comme substrat, en sachant que je n'ai pas de feuilles de murier?

voilà pas mal de questions c'est pas évident au début.
fons

Unread postby dendro59 » Wed 19 Oct 2005, 21:28

le papier essuie tout j'ai abandonné, les chenille grimpent dessus et quittent la nouriture
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Unread postby chourros 31 » Wed 19 Oct 2005, 21:35

ben tu nourris avec qu oi si tu as pas de feuilles : le mélange tout pret?
oui l'erreur majeure est de mettre de trop gros morceaux de feuilles
au fait phillipe tu as essayer le coup des bandelettes tres petites ca marche?
moi j'ai jamais mis de substrat juste les feuilles dans la boite
chourros 31

PreviousNext

Return to Le coin cuisine