logo DendroWorld
logo bourbon nature

vers et collemboles

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

vers et collemboles

Message non lupar alex » Lun 08 Nov 2004, 20:55

Salut , g plein de petits vers un peu com des nematodes qui commence a pulluler dans certaines boites a collemboles tropicaux.
Je sais pas trop comment m'en debarraser et si c nocifs pour les collemboles car g l'impression kil ya moins de collemboles dans les boites ou il ya pas mal de vers.
Si qqun sait ce ke c , merci de me dire.
a + Alex
alex
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Lun 08 Nov 2004, 21:32

Salut alex,

j'ai vu la meme chose chez le webmaster. Des microvers blancs par centaines sur les parrois de certaines boites de collemboles :shock:

Apparement ils proviennent des tomates fraiches utilisée pour la bouffe... tu en utilises egalement pour nourrir??

A mon avis aucun danger pour les amphibiens qui semblent en consommer occasionnalement. Mais le rendement de l'élevage de collemboles peut diminuer car ce "parasite" consomme une partie de la nourriture..

Maintenant je nourris avec des tomates congelées :twisted:
URBAN FROGZ
 

Message non lupar alex » Lun 08 Nov 2004, 21:49

Wai tout a fait , com tnt g nourri avec des tomates cerises de mon jardin ( g pas observé de super augmentation de la souche d'ailleur avec les tomates) et puis je me suis apercu des ces petits vers ki ressembles au fameux microvers kil ya dans les fiches. Et en effet il consomme aussi bien les tomates ke les paillettes a poisson d'ailleur. Donc c ptetr rien de grave mais va falloir controler leur developpemen par rapport a celui des collemboles, sinon j'en donne a mes poissons et ils les mangent, je vais essayer avec les dendros.
Merci encor Eric, a ++
( g lu qqpart aussi k'on pouvai nourrir les collemboles avec des champi donc a essayer)
alex
 

Message non lupar philippe93 » Mar 09 Nov 2004, 14:14

moi je nourri mes collembole avec de pastilles pour poison de fond !!(les verte) et ca marche pas mal en + ca dure longtemps!!! j'utilise ca aussi pour nourrir mes tetards (j'attend le resultat) et pour attirer les droso dans les terras !!!(ils se rasemble autour de la pastille)!!!
philippe93
 

Message non lupar Amazo 60 » Ven 26 Nov 2004, 15:23

j'ai eu egalement se probleme de vers blanc voir transparent dans mes collemboles ( avec concombre). par peur et pour ne pas prendre de risque j'ai preferer jetter mes boites et repartir sur des bases saines . je ne sais pas si c'est la bonne soluce mais bon.A+
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar philippe93 » Sam 27 Nov 2004, 17:08

j'ai trouve ca aussi dans mes boites !! mais j'ai aussi trouve une parade a ca !!!
je pose dans ma boite une pastille pour poissons de fond(je nourri mes collemboles que avec ca) et tout les vers ce sont regroupe dessus !! restai + ca jeter la pastille!!! et depuis j'en ai pas revue!!!
philippe93
 

Message non lupar Amazo 60 » Sam 27 Nov 2004, 20:08

salut Philippe qu'est ce que tu appelle pastilles pour poisson de fond.
ca se presente comment????

Photo de la boite et des pastilles souhaité
Merci
Le webmaster
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar philippe93 » Mar 30 Nov 2004, 18:20

bon ok tnt quand j'ai le mun je te fait une photo et de la boite de cachets et des boites de collemboles :wink:
philippe93
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)