n'ayant plus de thyn frais dans mon jardin(plante death) et je n'avais pas non plus de simple thyn sec en pot j'ai utilisé des herbes a barbecue il y a du thyn du romarin origan et plein d'autre herbe qui feront peut etre partir encore plus vite les acarien qui sais nous verrons bien je vous tiens au courant;)
perso en matiére d'acarien je me suis bien fait avoir je me suis rendu compte que ce week-end que j'étais entrain de subir une attaque à grande, mais alors trés grande echelle d'acarien Résultat 10 pots de droso(ma reserve) affecté, souches de collemboles(seule nourriture de mes juvs) a moitié détruite Aprés de nombreuse lecture sur ces j'ai choisi LA SOLUTION, désinfection des étagére à l'eau de javel, aspirateur partout, grande aération et j'ai tout viré J'ai recomencer à zero mes élevage de droso j'espere de tout coeur que ces enc...... ne reviendron pas, car je crois qu'il n'y a pas de recette miracle contre eux si
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
Et bien disons que ça reste des parasites, et que pour chaque parasite la nature nous donne d'elle même sa solution ; pour le thym merci je ne savais pas que c'était utile contre les acariens... Pour autre exemple contre les parasites du style puces, poux etc... le meilleur reste une bonne pulvérisation d'huiles essentielles de lavande et pélargonium.
Donc pour les acariens c'est obligé qu'il y est une solution... Et puis être sympa des drosos agrémenté de branche de thym non ???
contre les acariens, une solution est d'utiliser le benzoate de benzyle. Demander au pharmacien une solution à 10% de BB dans l'alcool. On vaporise ou trempe des morceaux de sopalin avec cette solution, on laisse sêcher et on dispose ces papiers sous les pots. Cela va empêcher les acariens de se répendre. Dans les pots de drosos, même pricipe on place un morceau de ce papier dans le pot d'élevage. Résultat garanti (attention on éradique jamais totalement les acariens, mais on réduit très fortement leur population)
moi j'utilise une bombe anti -acarien Baygon.
je vaporise sur du sopalin, les laisse s'aérer 1h, puis les met sous mes pots de droso.
(à changer quand ils sont pleins de "poudre rouge" (acariens mort) soit 3 à 5 semaines...
oui ^^ je fais ça dehors et laisse au moins 1h a l'air libre. mais la première fois, je l'ai fait dans la cuisine sur le carrelage...
je me suis fait allumer par ma femme
la dur dur j ai eu une attaque serieuse lors de mon demenagement j ai pas eu le temps de proteger l entourage des pots de repique !!! j ai du courrir a jardi machin pour des micro grillons j ai reussi a avoir un malheureux pot de ptites drosos rousses y a pas bezef dedans bref la debandade j
Ce que je ne comprend pas, c'est que les acariens, surtout les gros, ne pourront pas sortir de mes pots d'élevage. Il n'y a pas moyen de les tuer direct dans les pots de culture ?
4.0.0 D. leucomelas 0.0.3 D. auratus vertes 0.1.0 L. lugubris 0.0.9 B. orientalis
Bon, je viens d'acheter du benzoate de benzyle. Je pense en mettre sous les pots et sur le sopalin qui bouche les pots. Par contre, directement dans le pot, ça me fait un peu peur à la fois pour les droso puis ensuite pour les dendro... Vous avez des témoignages ?
4.0.0 D. leucomelas 0.0.3 D. auratus vertes 0.1.0 L. lugubris 0.0.9 B. orientalis
les gros acariens sont surtout dans les souche de collemboles et cloportes si tu les mets sur de l'essuie tout imbibé de baygon tu ne devrais pas en avoir
Personnellement après avoir eu pas mal de problèmes sur mes souches de drosos j'ai opté pour LA solution que je recommande : un ventilo . J'avais acheté un petit ventilateur de PC à 3€ que j'ai fixé dans une boîte et j'ai mis mes pots dans cette boîte (sans le couvercle même, j'ai remarqué qu' une trop puissante ventilation asséchait la nourriture des pots). Depuis je n'ai plus aucuns problèmes avec ces sales bêtes.