logo DendroWorld
logo bourbon nature

Milkweedbug (Oncopeltus fasciatus)

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Milkweedbug (Oncopeltus fasciatus)

Message non lupar costique » Jeu 06 Nov 2008, 02:05

bonjour, je suis à la recherche de nouvelles proies pour dendro/mantes et je suis tombé sur un site vendant une espece de punaise appelé:Milkweedbug (Oncopeltus fasciatus)
Je ne sais pas si quelqu'un en eleve ou en a deja entendu parler mais une question me vient ca s'eleve sur quoi?
J'ai cru comprendre que ca se nourrissait de graine de tournesol sans certitude!!
Si quelqu'un connait et saurait me donner une fiche d'elevage ou comment il procede ca m'aiderait grandement avant de tenter l'experience!!
Merci et bon elevage à tous!
Avatar de l’utilisateur
costique
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 98
Inscription : Sam 21 Avr 2007, 09:57
Localisation : meurthe et moselle
Code postal: 54880
Ville: thil

Message non lupar ysou1 » Jeu 06 Nov 2008, 15:01

je crois pas que ce soit très bon ça me fais penser aux gendarme une punaise de chez nous...
ysou1
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 769
Inscription : Mer 01 Juin 2005, 13:40
Localisation : 25 Besançon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar costique » Jeu 06 Nov 2008, 17:16

Oui je pensais aussi mais apparemment c'est une punaise non toxique ne degageant pas de mauvaises odeurs qui est accepté par les grenouilles aux premiers stades larvaires.

Voila ce qui est dit sur le site qui les vends:
"Milkweedbugs are beautiful and productive, do not smell and do not become a pest. The first 4 instars are a great food for a number of animals, the fifth instar and the adults taste of bug.
Our frogs love these little things"

Je vais en commander et experimenté avec mes mantes avant de voir sur les dendros!!
Avatar de l’utilisateur
costique
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 98
Inscription : Sam 21 Avr 2007, 09:57
Localisation : meurthe et moselle
Code postal: 54880
Ville: thil


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invité(s)