logo DendroWorld
logo bourbon nature

Teigne de ruche

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Teigne de ruche

Message non lupar Delkar » Ven 20 Fév 2009, 20:11

Bonsoir,

j'ai pu lire un peu partout que les teignes de ruches sont bonnes pour les grenouilles. J'ai moi même des galactonotus mais 2 sont plus maigre que les 2 autres. J'ai pensé que c'est peut être dû à leur sexe cependant j'aimerais bien essayer de leur donner quelques teignes!
Comment me procurer des teignes? Les animaleries en font, cependant elles sont très grosses, où vous procurez vous de petites teignes? J'ai essayé l'élevage: son + miel + glycérine, j'ai beaucoup d'œufs, mais je ne vois pas de larve pour le moment.. Si vous avez des infos je suis preneur!

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Delkar
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 20
Inscription : Mar 30 Déc 2008, 13:25
Localisation : 91 Nozay
Code postal: 0
Ville:

Re: Teigne de ruche

Message non lupar Ben » Sam 21 Fév 2009, 11:59

Il faut quand même bien chauffer au début notamment pour le stade ponte éclosion premiers stades de croissance. Après les chenilles autoproduisent leur chaleur. Sinon il n'y a pas de souci c'est facile et TRES prolifique. C'est bon pour les grenouillles.
Ben
 

Re: Teigne de ruche

Message non lupar paleo38 » Sam 21 Fév 2009, 16:02

Vois si quelqu'un peut t'en ramener d'Hamm, ou vois avec 'La Cigale' sur leur site. Essaye de trouver l'espèce 'Achroea grisella' plus petite et très bien acceptée mais moins courante sur le marché. Bonne chance.
paleo38
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar 03 Fév 2009, 16:47
Localisation : 38 Villard-de-lans
Code postal: 0
Ville:

Re: Teigne de ruche

Message non lupar Ben » Sam 21 Fév 2009, 18:29

Perso pour avoir élevé les deux je préfère la grosse (G. melonella). Plus prolifique et plus facilement cyclabe pour l'élevage. Ca évitent en permanence la dispersion des imagos.
Ben
 

Re: Teigne de ruche

Message non lupar Delkar » Dim 22 Fév 2009, 17:16

Alors j'ai remis les pots sur le radiateur :lol: . je les avait enlever car j'avais peur que l'humidité manque avec la Température et que les oeufs se désèchent! En tout cas j'ai des larves de 1mm c'est vraiment minuscules. Je crois que ce sont de la grosse espèces (2.5cm quand je les ai eu). Je ne sais pas quand elles seront prètes à être manger. Vous avez une idée?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Delkar
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 20
Inscription : Mar 30 Déc 2008, 13:25
Localisation : 91 Nozay
Code postal: 0
Ville:

Re: Teigne de ruche

Message non lupar Ben » Dim 22 Fév 2009, 18:44

Au début elles sont en effet très petite, en général on les voit bouger le long du verre. Elles sont à ce moment inutilisables. Assez vite elles grandissent un peu et entre dans le substrat pour se nourrir et se développer c'est à partir de ce moment qu'on peut commencer à les utiliser, et pendant un moment (tant que les grenouilles arrivent à les manger).
Il faut les retirer de la source de chaleur. Car plus c'est chaud plus le développement est rapide. D'autant que les chenilles produisent leur propre chaleur lorsqu'elles sont nombreuses.
Ben
 

Re: Teigne de ruche

Message non lupar Delkar » Mar 24 Fév 2009, 20:52

Très bien merci!
Avatar de l’utilisateur
Delkar
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 20
Inscription : Mar 30 Déc 2008, 13:25
Localisation : 91 Nozay
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invité(s)