logo DendroWorld
logo bourbon nature

cycle des drosophiles

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

cycle des drosophiles

Message non lupar LACAT » Lun 09 Mars 2009, 21:55

Bonjour à tous,

Je reviens sur un sujet traité à maintes reprises mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec les drosophiles. J'ai enfin réussi à faire en sorte que mon mélange ne moisisse pas, je suis donc déjà assez contente. Mais voici la situation : j'ai acheté plusieurs souches à la ferme tropicale. J'ai tout de suite transféré les souches dans mes bocaux et elles ont bien pondu et ce dès le lendemain car il y avait déjà plein d'asticots. Comme il y avait beaucoup de mouches dans chaque pot, j'ai retransféré une partie des mouches dans de nouveaux bocaux. Et là aucune ponte. D'où ma question : est-ce que les drosophiles ne pontent qu'une seule fois ?

Cat
2.3.0 Bombinas orientalis
1.1.0 Azureus
LACAT
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer 18 Fév 2009, 20:28
Localisation : 71100 chalon sur saone
Code postal: 0
Ville:

Re: cycle des drosophiles

Message non lupar shelby » Mar 10 Mars 2009, 00:08

salut

syus de loin pas un expert en cycle droso, mais je sais que sur mes pots quand je repique il me faut au moins 5/6 jours avant de voir des asticots....

donc le lendemain, c'est super etonnant


shel
3000L de poisson amazo, et maintenant 5 terra.....
1.1.0 dendrobates auratus panama
2.2.0 dendrobate variabilis
1.1.0 oophaga pumillo bastimentos
shelby
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 242
Inscription : Jeu 20 Oct 2005, 00:22
Localisation : 60 Beauvais
Code postal: 0
Ville:

Re: cycle des drosophiles

Message non lupar nanou59 » Mer 18 Mars 2009, 20:43

Bonsoir,
en fait si j'ai bien compris, tes drosos n'ont pas pu pondre et avoir des asticots dès le lendemain. Tu as eu des souches de droso à la ferme trop tu as donc transféré la boule de "paille" qu'il y a dans les boîtes dans tes bocaux? Il devait y avoir des asticot dessus qui se sont déplacés c'est tout.
Sinon une droso ne vit pas très longtemps surtout les nôtres aptères qui sont pas clairs niveau génétique... Il faut attendre un peu avant d'avoir des pontes et des éclosions mais ne t'inquiètes pas elles vont pondre. Il faut juste ne pas se dire le lendemain du repiquage: "ben j'ai pas d'asticots... "
Prévois 1 mois pour avoir un cycle complet, fais tourner 2 souches différentes repiquer à 2 semaines d'intervalles comme ça tu auras constamment de la droso.

Yann.
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
Avatar de l’utilisateur
nanou59
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 908
Inscription : Lun 12 Déc 2005, 14:18
Localisation : 59 Lille
Code postal: 59000
Ville: Lille

Re: cycle des drosophiles

Message non lupar LACAT » Sam 21 Mars 2009, 19:29

merci pour vos réponses. Les droso que j'ai transféré la semaine dernière n'ont toujours pas pondu ; enfin il n'y a pas d'asticots visibles. Une semaine à 22%, c'est trop court, pensez-vous ? J'ai retransféré une nouvelle souche de droso dans un nouveau pot hier et j'attends...

Cat
2.3.0 Bombinas orientalis
1.1.0 Azureus
LACAT
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer 18 Fév 2009, 20:28
Localisation : 71100 chalon sur saone
Code postal: 0
Ville:

Re: cycle des drosophiles

Message non lupar AnGeL_01 » Sam 21 Mars 2009, 19:39

laisse faire le temp! a 22 le cycle est plus long et au bout d 'une semaine pas d'asticot c'est normal!
AnGeL_01
 

Re: cycle des drosophiles

Message non lupar LACAT » Sam 21 Mars 2009, 20:17

Comme ça fait deux mois que j'essaye sans relache, je commence à me dire que je suis nulle en drosophiles (ça existe comme qualification). Bon je vais être encore patiente.
2.3.0 Bombinas orientalis
1.1.0 Azureus
LACAT
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer 18 Fév 2009, 20:28
Localisation : 71100 chalon sur saone
Code postal: 0
Ville:

Re: cycle des drosophiles

Message non lupar Samson » Mar 24 Mars 2009, 13:35

Il ne faut pas que ton mélange s'assèche. Fais le assez liquide, il s'épaissira plus lentement. Les mélanges qui sèchent ne donnent presque rien, voir rien du tout.
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
Avatar de l’utilisateur
Samson
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 557
Inscription : Mer 04 Avr 2007, 18:45
Localisation : CH Pully
Code postal: 0
Ville:

Re: cycle des drosophiles

Message non lupar koala » Lun 30 Mars 2009, 21:42

bonjour j'avais 3 paquets ce qu'il y a des drosophiles et des asticots mais aprés 2 semaines, les drosophiles sont rapidement morts.j'ai que juste des asticots, mince je dois attendre dans une semaine pour avoir les drosophiles .
je suis surpris car il y a de le reste d'aliment du magasin. j'ai ajouté des morceaux bananes. je ne sais pas si ca va aller ????
donc je suis obligé aller demain à Bordeaux, pour me faire comprendre, les elever !
ce n'est pas si simple, je pense avoir plusieurs bocals pour pouvoir les recycler et les reproduire..
je prefere avoir les drosophiles que les micro grillons qui sont réussi sortir du terrarium.. pfffff maintenant ils sont gros !!! je les attrappe.
les auratus ne les mangent que les drosophiles , c'est leurs aliments principales.
Un ami m'a conseillé donner du yaourt, ca roule bien..
à vos conseils et merci
sourd, langue des signes.
3 auratus
koala
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 59
Inscription : Sam 09 Août 2008, 23:53
Localisation : 17 La Rochelle
Code postal: 0
Ville:

Re: cycle des drosophiles

Message non lupar Chrisfrench » Jeu 23 Avr 2009, 12:00

pour te rassurer je te propose un truc :
tu prends une bouteille tu la rinces, tu la sèches .. ensuite tu rentres dedans 4-5 essuie-tout ... une fois fait, tu coupes une pomme et une banane que tu introduis le tout par le goulot... tu secoues ta bouteille pour que soit bien au fond de ta bouteille.

Apres cela tu prends un morceau de tuyau genre1cm de diametre, tu mets un morceau de tissus tres fin d'un coté (ou morceau de voile d'hivernage) tu le ligottes d'un coté avec un elastique , cela te fait un aspirateur bucal..
tu vas aspirer une bonne quantité de droso , une 50aine suffise mais vas y franchement mets une bonne cetaine
tu bouges le tube avec le doigt pour ne pas que les drosos sortent, et tu expulses tout le monde dans le bouteille.

Tu fermes le tout avec un essuie-tout roulé, pour former un bouchon


Crois moi dans 1semaine max tu aura des larves et dans 15 j max des drosos

Chris
Avatar de l’utilisateur
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1226
Inscription : Sam 28 Mars 2009, 22:45
Localisation : 13012 Marseille
Code postal: 13012
Ville: MARSEILLE


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)