logo DendroWorld
logo bourbon nature

LaCigale VPC...

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

LaCigale VPC...

Message non lupar Squall34 » Mar 10 Mars 2009, 13:27

Bonjour à toutes et tous,

Le site de vente VPC la cigale propose à la vente des cloportes exotiques adultes de 2mm, est ce que quelqu'un sait si ces cloportes sont introduits en Terrarium pour y effectuer un nettoyage sommaire ou si ils peuvent servir de nourriture pour nos chères dendros...

Enfin, détenant que des juvéniles dendros (Leuco+Auratus), je ne peux les nourrir qu'avec des collemboles et des drosos petites tailles, ainsi quelle référence dois je prendre sur le site de la Cigale car ils ne font apparaitre que drosos patères marron et drosos aptères noirs ?
Lesquelles sont les petites ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Squall34
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 222
Inscription : Dim 01 Fév 2009, 21:34
Localisation : 34 Montpellier
Code postal: 0
Ville:

Re: LaCigale VPC...

Message non lupar remy_dog » Mar 10 Mars 2009, 13:41

les 2 mon capitaine :lol:

tu les met 1 jour ou 2 avant de mettre des dendro, comme ça, ils se cachent et mangent tout ce qui se décompose (et les accarien je crois)
et lorsqu'un petit cloporte sort... Zed is dead baby... Zed is dead... :smt005

comme ils vont se reproduire, il y aura toujours des "assez petit" pour tes juv'
Avatar de l’utilisateur
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste
 
Message(s) : 2232
Inscription : Ven 23 Fév 2007, 12:10
Localisation : Paris (75)
Code postal: 75018
Ville: Paris

Re: LaCigale VPC...

Message non lupar paleo38 » Mar 10 Mars 2009, 14:19

ma dernière commande de cloportes tropicaux (entre-autres) a été faite chez eux, c'était une boîte type boîte pour grillons plutôt bien remplie. Ils peuvent servir à nourrir tes gren mais sont parfois rejetter, à tester (mes azureus adultes n'en sont pas très friantes, alors que mes tricolor oui...)

pour le reste, taille des bestioles chez 'La Cigale' le mieux de toute manière c'est de les appeler avant, par exemple aujourd'hui ou demain pour une livraison la semaine prochaine, ils sont vraiment serviables, tu leur expliques qu'il te faut nourrir des jeunes dendrobates et pas de problème, tu auras le nécessaire... (même si E.N.T. livre aussi des grosses boîtes de collemboles ou des droso micro... avec des frais de livraisons équivalents ou moins chers, mais c'est à vérifier...)
paleo38
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar 03 Fév 2009, 16:47
Localisation : 38 Villard-de-lans
Code postal: 0
Ville:

Re: LaCigale VPC...

Message non lupar zaetick » Mar 10 Mars 2009, 23:16

il y a trois mois et demi quand j'ai lancé mon terra je n'ai pas trouvé de cloportes a y introduire.

maintenant qu'il y en a de dispo en VPC je me pose la question de la possibilité et surtout de l'utilité de les introduire maintenant . je m'explique : j'ai un terra 60*45*60 bien planté et contenant 3 galacto's quasi adultes, si j'introduis des collembolles tropicaux maintenant, vont-ils "coloniser" le terra ou bien vont ils juste tenir le temps de servir de repas a mes grenouilles ?

et si je peux les placer dans le terra, dans quelles quantités me conseiller vous de le faire ?
0.1.0 nephrurus mili
0.1.0 chamaeleo calyptratus
2.3.3 anolis sagreii
1.2.0 galactonotus
0.0.4 leucomelas ( 2.2.0 ???)
zaetick
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 60
Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 15:17
Localisation : 75 Paris 13
Code postal: 0
Ville:

Re: LaCigale VPC...

Message non lupar remy_dog » Mer 11 Mars 2009, 01:12

franchement, attend qu'il fasse bien noir juste avant d'aller te coucher et met 2 boites de cloportes et collemboles. ;)
et c'est toujours utile dans un terra car ça le rend plus propre et c'est une source de nourriture lorsque tes bêtes en mange.
Avatar de l’utilisateur
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste
 
Message(s) : 2232
Inscription : Ven 23 Fév 2007, 12:10
Localisation : Paris (75)
Code postal: 75018
Ville: Paris

Re: LaCigale VPC...

Message non lupar zaetick » Mer 11 Mars 2009, 01:31

jusqu'ici les collembolles je les " élever" a part et je les placer dans une coupelle pour nourrir les dendros, je ne pensais pas que je pouvais les introduire direct dans le terra

merci pour les renseignements :P
0.1.0 nephrurus mili
0.1.0 chamaeleo calyptratus
2.3.3 anolis sagreii
1.2.0 galactonotus
0.0.4 leucomelas ( 2.2.0 ???)
zaetick
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 60
Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 15:17
Localisation : 75 Paris 13
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invité(s)