AnGeL_01 wrote:mouais, c'est quand meme 100% mieux d'avoir un elevage en boite classique, on gere mieux la nourriture des dendro
de plus une fois les pensionnaires mi, les collembole ne font pas long feu et le peu de population qu' il reste ne suffit a entretenir un bon rendement dans le terra, de plus il faut reussir a avoir les bonnes condition et avoir la bonne espece de collembole (celle qui aime le chaud)
je suis d'accord avec toi, j'ai dailleurs un placard complet où j'éleve des collemboles.
Ces élevage sont donc déstiné à nourrire directement les dendro lors des distribution de nourriture.
Mais en contre partie, faisant toujours tourner mes terra un mois voir deux avant d'y mettre les dendro, je met un paquet de collemboles dans ces dernier.
Je ne met que de la "classique" de chez nous et elle se reproduise à une vitesse incroyable, le dernier terra que j'ai mis en route en était tellement garni que le sol était quasiment blanc
et c'est incroyable de voir la vitesse à laquelle ils dégradent les feuilles mortes (de ficus par exemple, ou de peperomia) tombée au sol
Et je ne les nourri jamais

La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.