logo DendroWorld
logo bourbon nature

Question sur la quantité de collemboles:

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Question sur la quantité de collemboles:

Message non lupar Ender Vault » Mer 22 Juil 2009, 21:24

Salutations,

Souhaitant nourrir mes Leuco' avec des collemboles je m'interroge sur la quantité à leurs données :mrgreen: .
Oui je sais..au "feeling".
J'aimerais quelque chose de plus précis si possible :smt005 .
Sachant que je vais avoir Deux Leucomelas courant septembre quand doit je acheter mes souches?
Et combien?
Je pensais acheter deux souches...suffisant?

Merci d'avance,

Ender Vault

PS: Les dendros ça mange des teignes de ruches? :smt003
Ender Vault
 

Re: Question sur la quantité de collemboles:

Message non lupar Tinctol » Mer 22 Juil 2009, 21:41

Hello!

Tu comptes nourrir tes leucos qu'avec des collemboles?
Si c'est le cas, va falloir assurer le rendement et vu qu'il faut à peu près compter six semaines pour un cycle, tu vas pas t'en sortir...
De toute façon, pour une espèce de bonne taille comme les leucos, ça ne sera pas suffisant...
Il vaut mieux nourrir avec des drosos et compléter avec des collemboles (et même micro-grillons de temps en temps, si tu peux...). Ces dernières sont de petites proies et une leuco a vite fait d'en manger un bon tas!

Par exemple, lorsque j'en donne, je prends une écorce de 4-5cm sur laquelle grouille un bon nombre de collemboles (impossible de te dire combien, je sais pas... entre 50 et 100 peut-être...) et je souffle le tout dans le terra... Il ne faut que quelques minutes à mon trio de leucos pour les gober presque toutes!!
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Avatar de l’utilisateur
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !
 
Message(s) : 2173
Inscription : Mer 10 Oct 2007, 13:30
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Re: Question sur la quantité de collemboles:

Message non lupar Ender Vault » Mer 22 Juil 2009, 21:44

Gnerf...vas falloir que je me rabatte sur une espèce plus petite donc...car je n'ai le droit de faire un élevage QUE de collemboles...


Ou alors...est que des teignes de ruches conviendrais?




Serais ce possible d'avoir des noms de petites especes pour débutant?
Ender Vault
 

Re: Question sur la quantité de collemboles:

Message non lupar Tinctol » Jeu 23 Juil 2009, 18:20

Ender Vault a écrit :Gnerf...vas falloir que je me rabatte sur une espèce plus petite donc...car je n'ai le droit de faire un élevage QUE de collemboles...


Là, t'a un problème, les drosos étant la nourriture de base pour les dendros... :roll:
Même pour les petites espèces, des petites drosos sont nécessaires...

Je dis pas que c'est pas possible, mais varier les menus, c'est toujours un plus pour tes bêtes...
De plus, l'élévage de drosos est plus facile à gérer et plus rentable que celui des collemboles.
Comment feras-tu pour nourrir tes dendros le jour où ton cycle ne sera pas fini parce que trop long?

C'est risqué je trouve... :?

Les teignes de ruche ne peuvent servir de nourriture de base, mais de complément...
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Avatar de l’utilisateur
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !
 
Message(s) : 2173
Inscription : Mer 10 Oct 2007, 13:30
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)