logo DendroWorld
logo bourbon nature

élevage vers

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

élevage vers

Message non lupar xrank » Jeu 13 Jan 2005, 12:49

même si c pas nutritif ça peut interressé d'autres personnes...
http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=14130
pk pas ?
xrank
 

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 13 Jan 2005, 12:53

le seul probleme avec ces vers c kil fo fouiller le compost a la pince a epiler pour en extraire les vers! c tres fastidieux
AnGeL_01
 

Message non lupar cecel » Jeu 13 Jan 2005, 14:25

allez-y doucement avec les vers de farine, ou alors faut ramasser ceux qui viennent de muer !
sinon, c'est facile à élever, c'est sûr, comme le milieux reste sec, on peux les oublier (mais pourquoi il humidifie ?)

je crois que ça peut être une cause de descente d'intestin pour les amphibiens
cecel
 

Message non lupar cyberkek » Jeu 13 Jan 2005, 17:49

Attention, ver de farine ou morio= du phosphore et pas grand chose d'autre donc c'est à utiliser avec parcimonie mais ce n'est pas une source de nourriture négligeable quand on considère la question de la diversité alimentaire.
Dernière édition par cyberkek le Jeu 13 Jan 2005, 18:29, édité 1 fois.
cyberkek
 

Message non lupar liteul » Jeu 13 Jan 2005, 18:27

je crois que ça peut être une cause de descente d'intestin pour les amphibiens


Oué ca occasione des occlusions intestinales si il en mangent en trop grande quantité.
liteul
 

Message non lupar djé » Jeu 13 Jan 2005, 18:32

slt
j'ai essayer de nourrire mes azu avec des tout petit elle les recrache les basslerie qui sont pourtant des goinffre c pareille
djé
 

Message non lupar liteul » Jeu 13 Jan 2005, 18:34

ben ca a une sacrée carapace les vers de farine....c pour ca..elles ont sans doute pas pu les croquer..
liteul
 

Message non lupar xrank » Jeu 13 Jan 2005, 20:30

j epensais aussi aux jeunes lézards comme les petit lépido etc mias effectivement, ça s'avère peut être pes une bonne idée :(
xrank
 

Message non lupar sim01 » Jeu 13 Jan 2005, 20:41

effectivement la chitine n'est pas digérée,et ce ne sont pas des zophobas morio mais des tenebrio molitor que l'on utilise le plus souvent(j'en eleve)je n'arrive toutjour pas a avoir des adultes de morio.sa peut créer des occlusions surtout chez les saurien je l'ai apris a mes dépend pour mes geckos peints de madagascar....de plus dans un terra comme un terra pour dendros ils n'auront pas de mal grandir et si on jour la dendro tombe malade(donc faible)ells risque de se faire bouffer par les vers,pour vou dire je leur donne les cadavres de phasmes et des gecko quan il y'a des mort et bien je retrouve juste le squelette...
@+
simon
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Ven 14 Jan 2005, 14:10

et puis il y a les teignes comme nourriture à redonner de l'embonpoint

pour Sim : pour les gros, mets les individuellement dans des gobelets, la solitude les pousse à se transformer (et ils se bouffent pas!)
cecel
 

Message non lupar sim01 » Ven 14 Jan 2005, 14:12

ah bas okay merci je vais isoler les + gros
merci du conseil
!

@++
simon
PS:je leur met le meme substrat?
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)