logo DendroWorld
logo bourbon nature

Avez-vous un truc pour le transfert des drosos

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Avez-vous un truc pour le transfert des drosos

Message non lupar nathalie49 » Dim 30 Août 2009, 11:54

Je fais mes premiers pas en attendant mes dendro, l'élevage des droso se passe pas trop mal, j'ai 6 pots (je ne suis pas sûre encore de la repro, car je n'ai pas transféré assez de drosos dans 3 des pots), tatonnement. Ma question est la suivant: comment tranférer la souche sans que les petites mouches s'envolent. Pour le moment je le fais sur le bord de ma fenêtre avec rapidité. Je mets du sopalin dessus, mais il y a toujopurs des fuites, alors il y a massacre des évadées (j'aime pas) et mon chats chasse celles que j'ai pas rattrapé. J'ose pas imaginé quand je vais devoir nourrir les dendro.
Peut-être un tuyau entre les pots et de la patience, ou un système de sas (genre navette spatiale?)
Allez vous avez bien une technique de sioux?
nathalie49
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar 11 Août 2009, 14:08
Localisation : 49 Angers
Code postal: 0
Ville:

Re: Avez-vous un truc pour le transfert des drosos

Message non lupar sandrine » Dim 30 Août 2009, 12:33

salut !!

il faut choisir une souche de drosophile qui ne vole pas !! sinon tu vas galérer, déjà avec des droso qui ne volent pas j'ai un peu galérer au départ, parce qu'elles sont assez rapide quand meme...
Image 1-1 pumilio almirante
Image 1-2 azureus et quelques BB
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mer 01 Juil 2009, 13:47
Localisation : 62 Méricourt
Code postal: 0
Ville:

Re: Avez-vous un truc pour le transfert des drosos

Message non lupar Le DécliC » Dim 30 Août 2009, 16:12

Salut

Oui il faut une souche qui ne vole pas .
Apres si tu veux eviter de perdre des drosos , tu repique au dessus d'un lavabo , evier ou baignoire , et ensuite tu recupere les insectes echappés avec un aspirateur a insecte ( j'utilise simplement un tuyaux avec une piece de tissu au bout (que tu peux tenir a la main ou accrocher avec un elastique par exemple )
voila :wink:
_________________
Le DécliC
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 679
Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 22:25
Code postal: 75
Ville: Région Parisienne


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)

cron