logo DendroWorld
logo bourbon nature

comment nourrir ses grenouilles

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

comment nourrir ses grenouilles

Message non lupar sandrine » Mar 01 Sep 2009, 09:38

Bonjour à tous,

j'ai mes petites grenouilles depuis 15 jours environ, elles mangent bien, très bien même, je leur donne des petits grillons, des drosophiles, et des collemboles.

je voulais savoir comment vous procédez pour nourrir vos grenouilles, car je ne sais pas si ma façon de faire est bonne :oops:

lors de la distribution de nourriture, je met toujours les bébètes devant elles, en règle général les proies sont avalées rapidement. Pour les drosophiles je tapote dans le terra, et j'ai mis des rondelles de banane pour que les droso puissent s'y regouper, par contre j'ai remarqué que mes grenouilles restent toujours au même endroit et n'explore pas le terrarium, et ne vont jamais là où se trouve les rondelles... est-ce parce que je leur met la nourriture pratiquement dans la bouche ??

comment procédez- vous ??

merci et bonne journée
Image 1-1 pumilio almirante
Image 1-2 azureus et quelques BB
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mer 01 Juil 2009, 13:47
Localisation : 62 Méricourt
Code postal: 0
Ville:

Re: comment nourrir ses grenouilles

Message non lupar Freija » Mar 01 Sep 2009, 11:23

Bonjour, au début, à leur arrivée, on peut leurs faciliter la tâche pour être sur qu'elles mangent, mais après ce n'est plus la peine, si elles ont réellement faim, elles vont bouger leurs petites fesses colorées et chercher de quoi manger.

Parcequ'avec un terra, c'est encore possible de faire à ta manière mais je vois mal quelqu'un qui en a pas mal, passer 10 min à mettre la nourriture devant le bec de chaque grenouille :D

Qui plus est, les proies bougent elles même donc dans un terra, elles finiront forcément par croiser le chemin d'une gloutonne.

Il est possible que tes grenouilles attendent ton départ, mais en distribuant la nourriture le matin, elles auront la journée pour explorer.
Avatar de l’utilisateur
Freija
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 477
Inscription : Jeu 02 Avr 2009, 18:58
Localisation : 76 Rouen
Code postal: 0
Ville:

Re: comment nourrir ses grenouilles

Message non lupar Gwenaël » Mar 01 Sep 2009, 11:30

Moi je met tout simplement devant :) et elle vienne manger au moin sa les stress pas et elle vienne manger et voila
Avatar de l’utilisateur
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 842
Inscription : Mar 23 Mai 2006, 18:24
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Re: comment nourrir ses grenouilles

Message non lupar Alexandra » Mar 01 Sep 2009, 12:03

Hello Sandrine!

Ravie de voir qu'elles sont toujours aussi gloutonne!

Freija a raison, elles sont là car elles ont pris le plis avec toi, mais je te rassure chez moi, je lache la nourriture un peu n'importe ou, les grenouilles se débrouille après, non mais! Et puis ça leur fait faire de l'exercice de chasser un peu!

En tout cas je suis ravie d'avoir de tes nouvelles!

Amicalement

Alex
Alexandra
 

Re: comment nourrir ses grenouilles

Message non lupar sandrine » Mar 01 Sep 2009, 13:41

merci pour vos réponses !!

je vais donc arreter de leur donner la becquée alors :smt005 j'avais tellement peur qu'elles ne se nourrissent pas que j'ai adopté cette technique :oops: mais bon là elles sont bien rondes un peu trop même j'ai l'impression qu'elles vont éclater :!:

cela les fera bouger un peu car elles sont toujours au même endroit, je pense que depuis que je les ai, elles ne sont pas encore croisée :lol:
Image 1-1 pumilio almirante
Image 1-2 azureus et quelques BB
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mer 01 Juil 2009, 13:47
Localisation : 62 Méricourt
Code postal: 0
Ville:

Re: comment nourrir ses grenouilles

Message non lupar Zitoune » Mar 29 Nov 2011, 17:44

Bonjour, ce post est vieux mais j'ai du mettre.. un peu moins d'une cinquantaine de drosophiles dans mon terrarium il y a quelques jours et il y en a toujours accrochés aux feuilles. Il y en a moins que ce que j'ai mis mais j'ai peur que les autres se cachent dans d autre endroits que je ne vois pas. Un vendeur m'a dit qu'une grenouille en mangé une 60aine par jour et comme j'en ai 3 je me demande si elles mangent reelement. En tout cas il arrive souvent qu'une grenouille soit à coté de dorsophiles et qu'elle ne fasse rien, je voudrais savoir si c'est normal et si non, quoi faire ?
Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun 28 Nov 2011, 20:50
Localisation : 62 Boulogne sur mer
Code postal: 62480
Ville: Le Portel


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invité(s)

cron