logo DendroWorld
logo bourbon nature

Elevage de Droso qui ne démarre pas

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Elevage de Droso qui ne démarre pas

Message non lupar jennie » Mar 23 Nov 2010, 14:37

Bonjour a tous,

Voilà, j'ai acheté deux pots de petites drosophiles chez Ent et également la mixture toute prête Ent aussi.
J'ai préparé plusieurs pots et j'ai repiqué depuis le 15/11 et j'ai toujours rien, est ce normal ?
Je devrai déjà voir les larves grimper le long des pots mais j'en voie même pas dans le substrat également. Et pourtant les deux pots de chez Ent n'arrete plus de pondre etc, les pots sont blindés de drosos mais pas les miens. Si vous pouvez me dire ce qui ne va pas. Dans la mixture de Ent j'ai seulement rajouté un peu d'eau et un peu de vinaigre et un autre sans vinaigre pour voir la difference.

Merçi pour votre aide.



Jennie
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
drosos, collemboles[/color]
Avatar de l’utilisateur
jennie
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Ven 16 Fév 2007, 22:33
Localisation : 10400 NOGENT SUR SEINE
Code postal: 10400
Ville: nogent sur seine

Re: Elevage de Droso qui ne démarre pas

Message non lupar claude » Mar 23 Nov 2010, 15:40

cela fait huit jours et en principe oui tu devrais commencer a voir des larves. mais selon la maturité de tes drosos, le nombre que tu en as mis et la temperature il te faut peut etre attendre encore quelques jours....

tu avait lu ca. http://www.dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=16743&p=179102&hilit=moule+a+muffins#p179102 depuis que je fais comme ca, je suis un homme heureux.....
j'ai toute ses oeuvres a la maison je vous dis :smt007 :smt007
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Elevage de Droso qui ne démarre pas

Message non lupar billbouille » Mar 23 Nov 2010, 16:44

+1 avec Claude sauf que faute de moule à muffins, j'ai remplacé ceci par de simples gobelets de 25cl en plastique et ç'est nickels. lol

Perso, mes drosos sont dans mon garage avec une lampe chauffante et j'en n'ai de début novembre qui commence seulement à donner, tout dépend de la température de la pièce.

Il faut que tu mettes une cinquantaine de drosos dans tes pots et logiquement ça devrait fonctionner.
Image

Dendrobates Azureus 0.0.2
billbouille
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 85
Inscription : Lun 01 Mars 2010, 20:37
Localisation : 62550 PERNES
Code postal: 62550
Ville: PERNES

Re: Elevage de Droso qui ne démarre pas

Message non lupar Micky290381 » Mar 23 Nov 2010, 19:48

moi perso je remplace l'eau sucrée et la banane écrasée par des petits pots bebe pomme banane et ca marche pas mal, attention j'ai été decu par une simple compote pomme banane...tres peu efficace en rendement. Il faut croire qu'il y a des trucs bizarre en plus pour les bébés :D :D
sinon merci pour le rappel de la méthode de Chris, je ne connaissais pas et je suis preneur.

Merci Claude "éditeur" officiel de Chris.. :wink:
tu as une bibliotheque de reve..
Micky

Reptiles
Elaphe Guttata Guttata 3.1.0
Avatar de l’utilisateur
Micky290381
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 392
Inscription : Jeu 25 Mars 2010, 09:37
Localisation : 57 METZ
Code postal: 57530
Ville: Courcelles sur Nied

Re: Elevage de Droso qui ne démarre pas

Message non lupar jennie » Mar 23 Nov 2010, 21:51

Bon et bien apres vos réponses, je vais essayer d'autres recettes dont la technique de Chris que j'avais déjà lu, et je vais attendre encore puisqu'apparement Billbouille, toi aussi ça mets du temps. Mes pots étaient bien ensemencés mais quelques drosos sont allées s'engluer dans la préparation, Pff.
Les pots je les ai laisser à température ambiante (c'est a dire chez moi il fais 18-19°C), par contre j'ai laisser un pot sur la gallerie d'éclairage du terra pour voir si ça accélère les choses.

Ce que je comprend pas c'est que les drosos qui se trouvent dans les boites de Ent (d'origine) elles se multiplient correctement et sont dans la même pièce que les autres. Es ce que Ent utilise la même préparation pour les pots de drosos qu'on lui achète que la prépa en poudre qu'il vend ? (je sais pas si c'est claire mon histoire :? )

Merçi pour vos réponses.
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
drosos, collemboles[/color]
Avatar de l’utilisateur
jennie
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Ven 16 Fév 2007, 22:33
Localisation : 10400 NOGENT SUR SEINE
Code postal: 10400
Ville: nogent sur seine

Re: Elevage de Droso qui ne démarre pas

Message non lupar hubione » Mer 24 Nov 2010, 12:15

18-19° c'est pas beaucoup.

le dessus du terra s'il est trop chaud pose d'autres problèmes (mouches stériles il me semble)

hub
hubione
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 268
Inscription : Jeu 10 Sep 2009, 15:31
Localisation : 59 La Bassée
Code postal: 59480
Ville: La Bassée

Re: Elevage de Droso qui ne démarre pas

Message non lupar Geo » Mer 24 Nov 2010, 14:25

Salut,
Pour les drosos, je ne me suis jamais beaucoup tracassé : banane + un peu de vinaigre de vin + chapelure dosée de manière à donner une bonne consistante à l'ensemble et le tour était joué. Température ambiante.

A+
Geo
Image
Geo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 61
Inscription : Mer 24 Nov 2010, 01:27
Localisation : B Antoing
Code postal: 0
Ville:

Re: Elevage de Droso qui ne démarre pas

Message non lupar jennie » Jeu 25 Nov 2010, 22:26

Hé hé !!!! Salut !

Je suis trop contente, ça y es des larves grimpent partout !!! Le pots le plus flagrant c'est celui que j'ai fais en dernier en ajoutant a la mixture de Ent un peu de compote a la banane et celui ci je l'ai posé au dessus de la galerie d'éclairage du terra mai au bord où c'est le moins chaud. Ce pot date du 19/11 et a mieux pris que les autres.
Du coup j'ai reposé mes autres pots aussi sur terra, par contre la mixture devient sèche je trouve, dois-je l'humidifier un peu, si c'est non ben c'est trop tard, lol. Mais je crois avoir lu ça dans un post.

En tous cas je suis contente, et vais repiquer a gogo, les droso des pots Ent du coup car il n'on plus rien a manger les pauvres, ça m'amuse en faite, :D

Merçi a tous en tous cas.
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
drosos, collemboles[/color]
Avatar de l’utilisateur
jennie
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Ven 16 Fév 2007, 22:33
Localisation : 10400 NOGENT SUR SEINE
Code postal: 10400
Ville: nogent sur seine

Re: Elevage de Droso qui ne démarre pas

Message non lupar Tinctol » Jeu 25 Nov 2010, 22:39

Attention qu'il ne fasse pas trop chaud quand même, car si la chaleur fait sortir les larves, il se peut que par la suite ça s'arrête à ce stade. Si toutes les larves montent en haut du pot, c'est qu'il fait trop chaud et tu vas te retrouver avec des pots plein à craquer de larves, mais tu n'auras pas de drosos au final :!: Surveille bien de près l'évolution, sinon il faudra à nouveau déplacer tes pots :idea: Si la mixture s'assèche, tu peux effectivement humidifier. :wink:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Avatar de l’utilisateur
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !
 
Message(s) : 2173
Inscription : Mer 10 Oct 2007, 13:30
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Re: Elevage de Droso qui ne démarre pas

Message non lupar jennie » Jeu 25 Nov 2010, 22:50

Tinctol a écrit :Attention qu'il ne fasse pas trop chaud quand même, car si la chaleur fait sortir les larves, il se peut que par la suite ça s'arrête à ce stade. Si toutes les larves montent en haut du pot, c'est qu'il fait trop chaud et tu vas te retrouver avec des pots plein à craquer de larves, mais tu n'auras pas de drosos au final :!: Surveille bien de près l'évolution, sinon il faudra à nouveau déplacer tes pots :idea: Si la mixture s'assèche, tu peux effectivement humidifier. :wink:


Ok , merçi du conseil, je vais surveiller ça de très prêts, mais en même temps c'est pas évident, je vis dans un congélateur, lol, donc soit trop froid ou trop chaud (pour les terra), mais vais y arrivé à tempérer tous ça.
En même temps c'est pas évident de trouver un juste milieu, trop chaud risque d'acariens et de stérilité des droso, trop froid, ça met hyper longtemps à se developper. Compliquer tous ça :shock:
En tous cas mes collemboles se portent a merveillent au dessus du terra, mais je sort un peu du sujet là.

Jvais continuer mon observation.

Tchao
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
drosos, collemboles[/color]
Avatar de l’utilisateur
jennie
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Ven 16 Fév 2007, 22:33
Localisation : 10400 NOGENT SUR SEINE
Code postal: 10400
Ville: nogent sur seine


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invité(s)