logo DendroWorld
logo bourbon nature

Vers

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Vers

Message non lupar bualanum » Lun 06 Déc 2010, 15:24

Bonjour,
Je viens de remarquer la présence de vers blanc dans deux boites de collembole .
Ils mesurent 1,5cm de long et 0,5mm de diamètre,sont'ils dangereux pour les collemboles ?
Si oui comment s'en débarrasser.
Merci. :mrgreen:
Image
4.5.8.Azureus.
bualanum
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 562
Inscription : Mer 11 Août 2010, 22:42
Localisation : 89 migennes
Code postal: 89400
Ville: migennes

Re: Vers

Message non lupar vincnet » Lun 06 Déc 2010, 15:45

ils rentrent en concurrence alimentaire avec les collemboles pour s'en débarassé faut faire sécher le substrat mais c'est résistant comme vers et la sècheresse est aussi mauvaise pour les collemboles...
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
Avatar de l’utilisateur
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1390
Inscription : Mar 06 Juin 2006, 21:20
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Re: Vers

Message non lupar claude » Lun 06 Déc 2010, 15:56

Si ils sont fins et translucides. Il suffit d’en retirer un maximum et« d’assecher » ta souche.
Par contre vu le diametre decrit.ca ressemblerait a des larves de droso. Quesque tu donnes a tes collemboles ???
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Vers

Message non lupar bualanum » Lun 06 Déc 2010, 16:55

claude a écrit :Si ils sont fins et translucides. Il suffit d’en retirer un maximum et« d’assecher » ta souche.
Par contre vu le diametre decrit.ca ressemblerait a des larves de droso. Quesque tu donnes a tes collemboles ???
:smt006

Il ne sont pas translucides mais blanc,ils sont bien trops fin pour etre des larves de droso et je donne de la courgette et une poudre acheté chez Rana :wink:
Image
4.5.8.Azureus.
bualanum
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 562
Inscription : Mer 11 Août 2010, 22:42
Localisation : 89 migennes
Code postal: 89400
Ville: migennes

Re: Vers

Message non lupar claude » Lun 06 Déc 2010, 17:27

c'est toi qui m'a fait peur avec tes 0.5 mm de diametre :shock:
pour les vers cela m'est arrivé aussi en mettant de trop gros bouts de courgette ou champignon. retires toute la bouffe et asseches un peu ta souche.
en general ou du moins pour moi. ta tourbe doit etre humide si tu nourris avec des aliments plus secs ( paillettes aqua ou champi rapé) mais si tu mets des bouts de courgette ou des tranches de champignon. ton substrat doit etre presque sec....
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Vers

Message non lupar bualanum » Lun 06 Déc 2010, 19:32

D'accord merci Claude je vais suivre tes conseils :smt023
Image
4.5.8.Azureus.
bualanum
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 562
Inscription : Mer 11 Août 2010, 22:42
Localisation : 89 migennes
Code postal: 89400
Ville: migennes

Re: Vers

Message non lupar jennie » Lun 06 Déc 2010, 19:46

Moi aussi j'en ai plein, et je n'arrive pas a les faire partir . Mais j'ai quand même plein de collemboles qui se dévellopent. La nourriture en paillette que je met disparait tres vite dans la boite où j'ai beaucoup de vers mais dans l'autre boite la nourriture reste tres longtemps, j'en conclu aussi que ça reste un problême pour le nourrissage des collemboles.
Peut être que du devrait ensemencer une nouvelle boite, en pensant a bien stériliser la tourbe si c'est ce que tu utilise.

Moi je m'en inquiète pas plus que ça maintenant, juste que j'aime pas du tout les vers. Mais assèche un peu le substrat, ils disparaissent ou ils se cachent, lol mais on les voit plus en tous cas :) ou tu peux les retirer un par un sinon. :?
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
drosos, collemboles[/color]
Avatar de l’utilisateur
jennie
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Ven 16 Fév 2007, 22:33
Localisation : 10400 NOGENT SUR SEINE
Code postal: 10400
Ville: nogent sur seine


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invité(s)