logo DendroWorld
logo bourbon nature

paprika

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

paprika

Message non lupar cyr59 » Lun 24 Jan 2011, 22:52

bonsoir,
sur youtube,j'ai vu une video sur une préparation à drosos ou cette personne utilise du paprika.
qui a mis du paprika dans son mélange?
cela apporte quoi au dendros?
merci de m'éclairer
a+cyr59
cyr59
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 526
Inscription : Lun 11 Jan 2010, 00:55
Localisation : 59lille
Code postal: 0
Ville:

Re: paprika

Message non lupar claude » Lun 24 Jan 2011, 23:11

selon certain"""" eleveur""" ( vous avez remarqué les guillemets :smt005 ) ca renforce les couleurs rouges. mais pour moi c'est un raccourci, voir une tricherie.... avec de bonne condition les dendro ont de belles couleures et je doute que cela s'approche ou fasse partie de leure nourriture naturelle :evil:
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: paprika

Message non lupar cyr59 » Lun 24 Jan 2011, 23:14

merci claude,
cela sert donc juste de colorant naturel.
a+cyr59
cyr59
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 526
Inscription : Lun 11 Jan 2010, 00:55
Localisation : 59lille
Code postal: 0
Ville:

Re: paprika

Message non lupar Stephan » Lun 24 Jan 2011, 23:40

Dis claude tu y vas fort! certaines dendro ont le droit aux droso assaisonées non?
:smt003
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1585
Inscription : Lun 14 Déc 2009, 18:51
Localisation : B Bruxelles/Liège
Code postal: 0
Ville:

Re: paprika

Message non lupar dendro-breizh » Lun 24 Jan 2011, 23:48

Moi j'ai mis des carottes dans mes préparations,
mais, mes grenouilles commençait a avoir les fesses roses.... :smt003 :smt005
:smt006 :arrow:
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: paprika

Message non lupar dendro59 » Mar 25 Jan 2011, 07:32

bonjour j'utilisais du paprika dans mon mélange pour cichlidés africains quans je faisait de l'aquario, le paprika est très riche en vitamines, mais c'étaient les poissons qui le mangeaient, pour les dendros il est plus sur de mettre des vitamines en poudre sur les drosos
Philippe
Image
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Re: paprika

Message non lupar ouaouaron » Mar 25 Jan 2011, 22:59

Je serais personnellement un petit peu moins sévère que cela.
Les truites et les saumons d'élevage bouffent bien des tonnes de carotène ou d'extraits de crevettes pour avoir une belle chair rouge...
Les éleveurs d'oiseaux sud-américains donnent à leurs protégés du piment pour aviver leurs couleurs...
Il existe aux US un produit: naturose?(Je suis pas sûr du nom), une poudre rouge foncé spéciale pour donner davantage de couleur aux dendros.
J'en ai chez moi depuis quelques années et si je ne l'ai jamais utilisée ce n'est que par pure paresse...
Bernard.
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...
Avatar de l’utilisateur
ouaouaron
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 233
Inscription : Sam 25 Juil 2009, 23:32
Localisation : Ca Richelieu
Code postal: 0
Ville: Richelieu

Re: paprika

Message non lupar Nicobriel » Mer 26 Jan 2011, 00:28

Le paprika est utilisé par beaucoup d'éleveurs de dendros réputés,quasiment que pour les pumilio dont les couleurs se "fanent " parfois en captivité quelque soit la qualité de la nourriture qu'on leur donne.

Méme avec la plus grande attention possible la qualité de la nourriture que l'on donne en captivité n'atteindra jamais celle que les animaux ont dans la nature.

Le paprika n'est là que pour combler une carence parmi d'autres et remplace certains éléments que nous ne savons pas offrir à nos bétes,mais que celles ci trouvent à l'état naturel sans probléme par l'ingestion d'une nourriture variée.

De plus c'est un produit naturel ,riche en vitamines issu du concassage de certaines variétés de poivrons.

C'est une solution utilisée depuis longtemps et qui à mon avis n'a rien d'honteuse.

Sinon pourquoi "vitaminer" la nourriture que l'on donne?Il me semble que le principe est le méme.

Le fait que les couleurs d'une grenouille fanent ne présume pas forcemment de la qualité de la maintenance des animaux.
Sur un groupe de pumilios maintenues dans des conditions similaires et de la méme morphe,il arrive qu'un individu se "décolore" et pas les autres.

D'ailleurs de plus en plus,des produits ayant le méme effet que le paprika,sont incorporés à des préparations destinées aux dendros.


Cordialement.

nicolas
Nicobriel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 157
Inscription : Mer 28 Jan 2009, 17:33
Localisation : 30 Saint ambroix
Code postal: 0
Ville:

Re: paprika

Message non lupar claude » Mer 26 Jan 2011, 11:15

Pour moi, sans aucune virulence mais a mon avis, je sais que le paprika est plein de vitamine. Tout comme, mais pas plus, les compléments que l’on verse sur nos drosos.
C’est l’aspect colorant que je n’adhère pas. Si la couleur d’une dendro se fane en vieillissant, tout comme elle l’aurait fait dans la nature. On va lui donner un colorant naturel (ou pas). Combien de temps ??? a vie et si apres quelques temps elle continue a ce faner…
Si certain eleveur donne des colorants ( toujours naturel ou pas) c’est bien pour vendre des animaux colorés… on sait que chez beaucoup d’espèce animale. Les juv sont plus colorés que les matures. Alors on vend des jeunes ou on colore….
Que ce soit en aquario ou reptile. On a commencé comme ca… de la couleur, toujours plus de couleur et puis des phases !!! quand on voit maintenant les discus ou mieux, juste les scalaires. On est bien loin des « altum » si passionnant….. enfin c’est mon point de vu.
D’ailleurs, en règle générale, ce qui me choque chez certain eleveur ou pseudo. Que ce soit en aquario ou chez les oiseaux. C’est comment on a bataillé pour acclimater des espèces naturelles. Puis modifié avec toujours plus de couleur pour accroché les passionnés. pour finalement passer au pastel et finir au blanc pisseux bien loin de la beauté naturelle !!! Admettez que c’est un point de vue qui se défend ou peut demander réflexions ….
Claude
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: paprika

Message non lupar Nicobriel » Mer 26 Jan 2011, 14:41

Oui tout à fait ca se défend comme point de vue.

Mais je ne voyais pas ca dans le but de vendre des animaux plus colorés qu'ils ne sont,ou dériver sur du phasage.
Simplement rétablir une carence,pas plus.Et redonner à une grenouille sa "couleur d'origine".

Cordialement.


Nicolas
Nicobriel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 157
Inscription : Mer 28 Jan 2009, 17:33
Localisation : 30 Saint ambroix
Code postal: 0
Ville:

Re: paprika

Message non lupar vincnet » Mer 26 Jan 2011, 14:46

j'ai vu la dessus que une fois qu'on commence elles deviennent rouge en quelque mue, et ça disparais en quelque mue si on arrête
ça s'utilise juste pour l'orange et le rouge
pour le vert jaune bleu j'ai vu qu'il utilisait de la spiruline
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
Avatar de l’utilisateur
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1390
Inscription : Mar 06 Juin 2006, 21:20
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Re: paprika

Message non lupar claude » Mer 26 Jan 2011, 14:49

nicolas
la discution ce fait par clavier et c'est difficile. :?
mais on est pas si loin du même avis tout les deux. si j'avais une grenouilles qui avait une depigmentation ou une perte de couleure. il faut etre honête, je chercherai surement un moyen naturel de palier a ca.... c'est l'exces d'un procedé montant que je redoute.
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: paprika

Message non lupar vincnet » Mer 26 Jan 2011, 15:46

c'est vrai que c'est pas comme si c'était des vrai vitamines un excès est aussi mauvais je pense
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
Avatar de l’utilisateur
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1390
Inscription : Mar 06 Juin 2006, 21:20
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Re: paprika

Message non lupar sylgrock » Mer 26 Jan 2011, 16:09

Effectivement il y a deux poids et deux mesures.

C’est un fait avéré que nos dendros sont carencées par l’alimentation que nous leur donnons et donc perdent des couleurs qu’elles garderaient naturellement à l’état sauvage.

Donc rajouter du paprika (ou autre élément ravivant) pour compenser cette perte du à notre maintenance n’est pas une supercherie pour la vente.

Mais vendre des dendro alimenté de la sorte SANS le préciser n’est pas loyale…

Apres les histoires de Phases qu’ont trouve en reptile c’est différant…

Ce n’est pas une question d’alimentation mais de sélection de nutation génétique… une phase se transmet d’une génération à l’autre, pas la coloration « intensifiée » par l’alimentation…

Si tu arrête l’alimentation enrichie, la couleur s’atténue, pas la « Phase » de l’animale…

C’est ma vision du sujet.

Oui pour une alimentation enrichie pour retrouver les couleurs d’origine, non pour les manipulations pour créer d’autres couleur non disponible dans la nature…
Leucomelas 2.2.0
ranitomeya intermedius 0.1.0
Avatar de l’utilisateur
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 921
Inscription : Mer 21 Sep 2005, 13:40
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Re: paprika

Message non lupar Stephan » Jeu 27 Jan 2011, 06:21

Nicobriel a écrit :Le fait que les couleurs d'une grenouille fanent ne présume pas forcemment de la qualité de la maintenance des animaux.
Sur un groupe de pumilios maintenues dans des conditions similaires et de la méme morphe,il arrive qu'un individu se "décolore" et pas les autres.


Je confirme : sur mes quatres salt creek, il y en a une qui est beaucoup plus claire que les autres!
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1585
Inscription : Lun 14 Déc 2009, 18:51
Localisation : B Bruxelles/Liège
Code postal: 0
Ville:

Re: paprika

Message non lupar Manicou » Mer 24 Oct 2012, 09:43

:D .....Loin du débat auquel je dirai simplement.....

Comme ça a été dis......pourquoi pas tant que ce n'est pas nocif.....que ce n'est pas pour de la vente......que ce n'est pas pour se faire une soupe de grenouilles.... :smt003

Mais comment l'administrer.......???? On nourrit les insectes avec..? les soupoudre...???

Jusqu'à la découverte de ce post.....Paprika....c'était synonyme de cuisine Hongroise.....!!!!!!! 8)
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: paprika

Message non lupar cyr59 » Jeu 25 Oct 2012, 22:53

pour le paprika,tu le mets dans la préparation pour drosos.
personnellement,j'ai fait des essais pendant 2 mois et arrêté pas de changement.
il y a surement un effet sur le long terme.
cyr59
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 526
Inscription : Lun 11 Jan 2010, 00:55
Localisation : 59lille
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invité(s)

cron