Page 1 sur 1

Trier les teignes....

Message non luMessage posté...: Mar 20 Avr 2004, 23:54
par lucky
bonjour à tous,

Si quelqu'un a une bonne solution (et surtout rapide) pour trier les teignes...qu'il me donne son truc , car c'est vraiment trop fastidieux !

j'ai essayé le tamis sous une lampe, pas terrible...

merci

luc

Message non luMessage posté...: Mer 21 Avr 2004, 10:39
par Enzo
Y'a pas vraiment de solution je pense, moi je les tries quand je repique les pots (1 à 2 fois par mois) de toute facon il faut en donner rarement ...
Donc, tu vire les papillons et après tu prend les teignes dans ton mélange...et ce qui reste tu repique :)
Bonne chance parce que c chiant ;)
A+
Enzo

Message non luMessage posté...: Jeu 22 Avr 2004, 01:08
par URBAN FROGZ
arg c'est pareil jai pas trouvé de solution miracle... j'y passe 3 à 4h par mois :( ...

Par contre, j'ai une combine pour trier des micro micro teignes pour gaver les juvéniles.... J'éfrite un peu de subtrat dans une assiette noire et j'attrape les bébé teignes avec un fin pinceau mouillé... Une pichnette permet de faire tomber la minuscule teigne dans un gobelet saupoudré de reptivit.... :wink: Avec ça les juvéniles un peu maigrelets prennent rapidement des formes...

Message non luMessage posté...: Jeu 22 Avr 2004, 08:15
par dendro59
je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, je renverse le contenu du pot dans une boite en plastique plate et je les prends avec une pince a epilee, c'est fastidieux mes de belles dendros ça se merite
dendro59

Message non luMessage posté...: Dim 02 Mai 2004, 13:49
par Chris
Pourquoi les trier ?

Moi je met le pôt ouvert dans 1 bac 24 H. Les chenilles sortent comme elles veulent, ainsi que les papillons. Ensuite je change de bac, et ainsi de suite.

Quand la majorité des chenilles se mettent en cocons, je remet un couvercle, j'attend les papillons, et je repique sur un nouveau pôt.

Message non luMessage posté...: Lun 03 Mai 2004, 14:15
par Charly
Gare aux mites avec cette méthode, certaines teignes risque de coloniser la farine et autre céréale de tes armoires à provisions.
Je place le pot sur une source de chaleur et j'attend que les teignes trop chauffées remontent à la surface et grimpent sur les parois du pot pour les récupérer.

Message non luMessage posté...: Lun 03 Mai 2004, 20:35
par dendro59
c'est pas bete charly on va essayer