logo DendroWorld
logo bourbon nature

Doute sur l'alimentation de mes gregre ...

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Doute sur l'alimentation de mes gregre ...

Message non lupar seb92160 » Jeu 07 Juil 2011, 09:03

Bonjour tout le monde, alors voila je vais poser une question, cette question n'a pas vocation à être une marche à suivre pour les débutants mais étant dans un cas un peu particulier (enfin je crois) je préfère poser la question quand même.

Bon je me lance, si on vous parle alimentation de dendrobate vous me répondez forcement "drosophiles" non ?

Bah voila c'est la que ça coince chez moi, j'arrive pas à faire de droso de façon viable et rentable ( pourtant j'ai suivis les technique du fofo :s ), je trouve que ça sent mauvais,ça laisse des traces sur les vitres du terra et en comparant les valeur nutritionnels des droso avec les autres proies potentiel j'ai carrément décider d'arrêter de donner des drosos , est ce grave ?

En revanche il faut savoir que je nourris abondamment de pucerons ( c'est carrément devenu mon remplaçant des drosos car bizarrement je les produit en très grosses quantités ), de bruche qui au passage ne m'ont jamais causer de perte ( pourtant j'en met bcp ), de micro grillon ( 2 fois par mois mini) de collemboles et de mini charencons.

Mes dendros sont toutes en bonne santé mais est ce que ça va durer malgré l’absence de droso ?

Merci de m'avoir lu.

Seb
seb92160
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 620
Inscription : Lun 05 Juil 2010, 13:30
Localisation : 92 antony
Code postal: 0
Ville:

Re: Doute sur l'alimentation de mes gregre ...

Message non lupar claude » Jeu 07 Juil 2011, 11:04

il va t'arriver rien du tout si tu vitamines regulierement, je doute que a l'etat sauvage elles trouvent des drosos. si on les recommande en nourriture de base, c'est que c'est le plus rapide et le plus facile a faire ( mais il fait toujours que monsieur ce demarque :roll: :mrgreen: :mrgreen: ) mais on l'a recommande jamais seul, varié la nourriture et vitaminer est l'essentiel !!! :wink: :wink:
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Doute sur l'alimentation de mes gregre ...

Message non lupar seb92160 » Jeu 07 Juil 2011, 11:40

Merci pour cette précision Claude, je suis rassuré =)

Pour ce qui est de me démarquer pour le coup c'est pas voulu (pour une fois :smt003) mais tu remarqueras qu'a chaque fois que "je me démarque" je prends des pincettes et je n’essaies pas d'influencer les autres à me suivre das mes "délire dendrophilien" pour éviter toute dérive et surtout pour éviter de contredire les info déjà approuver et vérifié par les membres qualifié du fofo :smt005

Mais ça me fait rire de m'imaginer en géotrouvetou et j'adore me creuser la tête c'est plus fort que moi, faut toujours que je cherche un autre moyen de faire les choses , ma seul priorité étant le bien être des dendros bien sur =)


Ps: T'as pas encore tout vu , j'suis en train de fabriquer une cascade de brume 100% safe pour les nouinouilles !! :)

Bonne journée =)

Seblerelouquisedemarque !! :smt005
seb92160
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 620
Inscription : Lun 05 Juil 2010, 13:30
Localisation : 92 antony
Code postal: 0
Ville:

Re: Doute sur l'alimentation de mes gregre ...

Message non lupar bejula » Jeu 07 Juil 2011, 13:34

c'est tout a fait faisable . ça depend du nombre de grenouilles.

2 ou 3 terras avec dix dendros en tout,t c'est jouable .

maintenant si t'as une frog room avec des juvs, se serra cassiment impossible sans drosos... a se moment la il faudra que tu t'appliques avec les fruits flies :smt003
1.1.0 D.tinctorius cobalt
1.1.0 D.tinctorius patricia
2.2.1 D.tinctorius citronella
4.5.1 D.tinctorius azureus
1.3.0 A.galactonotus orange/black
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
1.0.0 R.ventrimaculatus jaune
2.1.5 R.imitator jeberos
1.1.1 O.pumilio bastimentos jaune
1.0.0 O.pumilio cristobal
0.0.7 excidobates mysteriosus
1.1.2 epipedobates tricolor


Quelle que soit l'étendue de notre raison, au delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.
Avatar de l’utilisateur
bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1100
Inscription : Lun 08 Oct 2007, 14:58
Localisation : B Dinant
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)