logo DendroWorld
logo bourbon nature

Azureus refusant les vitamines

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Azureus refusant les vitamines

Message non lupar kevboys » Jeu 07 Juil 2011, 09:41

Bonjour à tous,

Depuis Arras, j'ai récupéré un trio de jeunes D. azureus que je nourris de petites et grosses drosos (tous les jours), collemboles (tous les jours) et pucerons (tous les 2 jours). Ayant foiré mon pot de bruches :roll: , je vais tenté d'en retrouver pour varier encore plus.

Cependant j'ai un petit problème : quand je met des drosophiles soupoudrés de vitamine (Herpetal Amphib), elles en attrapent un, le recrachent directement et ne portent plus d'intéret par la suite aux autres drosos soupoudrés... :?

Cependant elles mangent bien le reste et se portent bien mais n'y a t'il pas un risque qu'elles ai des carrences :?: Celà m'inquiete un peu surtout que l'une des trois à déjà à la base un problème de croissance (malformation au niveau du train arrière). Et sinon, y a t'il une technique pour leur faire prendre ses drosos :?:

Merci d'avance et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
kevboys
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun 21 Jan 2008, 22:49
Localisation : 91 Brétigny sur Orge
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus refusant les vitamines

Message non lupar bejula » Jeu 07 Juil 2011, 10:25

salut , continue a donner de la drosos soupoudré, elles devraitent finir par les manger .de plus , meme si elles recrachent elles ingurgitent quand meme une partie des vitamines ,c'est toujours ça de pris.
1.1.0 D.tinctorius cobalt
1.1.0 D.tinctorius patricia
2.2.1 D.tinctorius citronella
4.5.1 D.tinctorius azureus
1.3.0 A.galactonotus orange/black
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
1.0.0 R.ventrimaculatus jaune
2.1.5 R.imitator jeberos
1.1.1 O.pumilio bastimentos jaune
1.0.0 O.pumilio cristobal
0.0.7 excidobates mysteriosus
1.1.2 epipedobates tricolor


Quelle que soit l'étendue de notre raison, au delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.
Avatar de l’utilisateur
bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1100
Inscription : Lun 08 Oct 2007, 14:58
Localisation : B Dinant
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus refusant les vitamines

Message non lupar kevboys » Jeu 07 Juil 2011, 11:06

D'accord je continue comme ça.

Et vaut-il mieux que je réduise les collemboles et pucerons pour les "obliger" à se rabattre sur les drosophiles ou je reste sur la même base :?: Car en fait elles ignorent les drosophiles vitaminées et mangent les collemboles, pucerons et drosos qui sont depuis plus de temps dans le terra et qui n'ont plus de vitamine collées dessus.

Merci pour tes conseils
Avatar de l’utilisateur
kevboys
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun 21 Jan 2008, 22:49
Localisation : 91 Brétigny sur Orge
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus refusant les vitamines

Message non lupar bejula » Jeu 07 Juil 2011, 11:10

essaie de soupoudré plus legerment . elle doivent manger de la drosos tout les jours .
1.1.0 D.tinctorius cobalt
1.1.0 D.tinctorius patricia
2.2.1 D.tinctorius citronella
4.5.1 D.tinctorius azureus
1.3.0 A.galactonotus orange/black
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
1.0.0 R.ventrimaculatus jaune
2.1.5 R.imitator jeberos
1.1.1 O.pumilio bastimentos jaune
1.0.0 O.pumilio cristobal
0.0.7 excidobates mysteriosus
1.1.2 epipedobates tricolor


Quelle que soit l'étendue de notre raison, au delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.
Avatar de l’utilisateur
bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1100
Inscription : Lun 08 Oct 2007, 14:58
Localisation : B Dinant
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus refusant les vitamines

Message non lupar claude » Jeu 07 Juil 2011, 11:21

bejula a écrit :salut , continue a donner de la drosos soupoudré, elles devraitent finir par les manger .de plus , meme si elles recrachent elles ingurgitent quand meme une partie des vitamines ,c'est toujours ça de pris.

+1 et a la premiere brumie elles redeviendront "normale" tu ne perds qu'un peu de vitamine le temps de l'accoutumance 8) mais pour moi le secret des tinctos est la nourriture a profusion le temps de leur croissance et les droso sont bien pour ca...
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus refusant les vitamines

Message non lupar t0bis » Jeu 07 Juil 2011, 14:29

J'ai eu le même souci à l'acclimatation, mes Azu refusaient des grosses droso vitaminées, soit en les recrachant, soit en les ignorant purement et simplement.

Je suis donc passé sur de la petite droso d'un jour saupoudrées. Elles ont littéralement dégommées tous ce que j'avais mis et j'ai pu progressivement revenir sur de la grosse droso, qui sont désormais acceptées sans problèmes particuliers.

En espérant que cela t'aide,

amicalement,

Thomas.
Projet darkfrog©

Dendrobate Auratus Ancon hill 0.0.1
Dendrobate Leucomelas 1.0.2
Ranitomeya amazonicus 0.0.3
Raniomeya Imitator Chazuta 0.0.2
Raniomeya Imitator Nominat 0.1.0
Avatar de l’utilisateur
t0bis
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 69
Inscription : Lun 10 Mai 2010, 19:12
Localisation : 57 Metz
Code postal: 57000
Ville: METZ

Re: Azureus refusant les vitamines

Message non lupar kevboys » Jeu 07 Juil 2011, 14:39

Merci à vous trois pour vos conseils 8)

Je vais tenter avec de la petite droso alors. Je vous dirai si ça marche.

Et pour la quantité de nourriture, je donne à manger le matin (vers 7h30-8h00) et en fin de journée (vers 19h00-19h30) de manière à ce que le terra soit toujours bien rempli de nourritures en tout genre :wink:
Avatar de l’utilisateur
kevboys
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun 21 Jan 2008, 22:49
Localisation : 91 Brétigny sur Orge
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus refusant les vitamines

Message non lupar claude » Jeu 07 Juil 2011, 16:34

alors , non pas que preconise ma methode, mais tu comprendras qu'avec un certain nombre de terras. on ne peut nourrir tout les jours. il vaut mieux nourrir sur une bonne quantité vitaminée, elles se jettent dessus quand tu donnes et elles chassent le reste au fur et a mesure( surtout si tu as mis une rondelle de banane) et passes un peu de temps a chercher, ce qui fait que quand tu renourris, elles se jettent dessus... en été, je nourris tout les deux jours car avec les chaleures certaines proies meurent mais l'hiver il m'arrive de nourir tout les 4/5 jours... je ne sais pas si j'ai été clair et surtout je ne donne aucun conseil, je dis juste que moi je n'ai jamais nourris deux fois par jours...
plus espacé veut dire en quantité suffisante quand même...
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus refusant les vitamines

Message non lupar kevboys » Jeu 07 Juil 2011, 18:36

Oui je pense avoir compris :mrgreen:

En gros ta technique c'est : Une grosse quantité d'un coup sous leurs nez pour qu'elles se jettent dessus et le reste faut qu'elle se bouge en chassant dans le terra. Du coup, quand ça retombe sous leur nez elles se jettent dessus pour avoir un minimum à bouger leurs fesses :lol: . C'est la même quantité de nourriture mais distribuée de manière différente.
Avatar de l’utilisateur
kevboys
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun 21 Jan 2008, 22:49
Localisation : 91 Brétigny sur Orge
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus refusant les vitamines

Message non lupar geffryzz » Jeu 07 Juil 2011, 21:15

Et sinon, (et j'espère que des connaisseurs apporteront leur savoir), il y a éventuellement une technique mais je ne suis pas sur: le mélange d'une certaine quantité de vitamines avec de l'eau et ensuite une vaporisation avec un pistolet.
Les dendros absorbent normalement par la peau...Moi perso, si j'étais sur de cette technique je l'utiliserai tous les jours car je trouve ça ultra pratique.
geffryzz
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 28
Inscription : Ven 18 Mars 2011, 20:45
Localisation : 59 lille
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)