logo DendroWorld
logo bourbon nature

prod de collembole

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

prod de collembole

Message non lupar Tarantino » Sam 12 Mars 2005, 19:48

salut a tous!
je me lance dans une grande production de collemboles tropicaux...voila, je lance le truc, je vous tiens au courant, je penses ke d'ici un-deux mois ca donnera kelke chose, comme ca si vous avez besoin d'etre dépané!
g déja lancé trois grosses boites (30 L) et ca marche tres biens!!
a g un petit truc aussi pour une distribution facil, je met un petit bout de liege dans mes boites (10cm²), et kan je distribu, je prens ce bout de liege et je tapote dessus...c vraiment tres pratik!!
voila
a++
Quentin
Tarantino
 

Message non lupar Chris » Dim 13 Mars 2005, 07:06

tu nourris avec quoi ?
Et tu utilise quel subtrat ?
Chris
 

Message non lupar cecel » Dim 13 Mars 2005, 13:22

salut Tarantino. waaaa ! d'la balle.
tu peux nous décrire ton install ?
cecel
 

Message non lupar Tarantino » Dim 13 Mars 2005, 15:46

ba en fait, c'est tout simple, je prend des grand tuperware, je place dedans environ 6-7cm de tourbe+terreau, je mouille bien le tout, je le passe 3 minutes au micro-onde (fo mouiller, parceke les microondes agissent sur les molécules d'H2O, donc ca marche mieu, ca chauffe mieu et ca éradik mieu :twisted: ) donc je tasse bien la tourbe+terreau, en suite je met des bout de liege dedan (écorce brute) puis j'encemence en collemboles...c tout con, et je nourri avec des paillettes pour poissons, et différentes peau de légumes (ke je sal...et oui, c'est important l'apport en sel!!) voila, et sur la boite, je met une plak de verre en guise de couvercle.
voila, c'est vraiment tout bette, mais puiske j'ai des souches qui produisent pas mal, j'en profite a fond!
a bientot!
Quentin
Tarantino
 

Message non lupar cecel » Dim 13 Mars 2005, 16:52

re, je savais pas pour le sel, tu crois que ça aporte un + si je met une lichette dans les mélanges drosos ? (encore des expèriences :lol: )

Romero m'a dit qu'il mélangeait direct des paillettes avec la tourbe, et ça le fait bien !
cecel
 

Message non lupar philippe93 » Dim 13 Mars 2005, 17:06

du sel dans un pot a droso me semble pas vraiment une tres bonne idee !!! ca risque de bruler les asticots !!!
philippe93
 

Message non lupar Tarantino » Dim 13 Mars 2005, 18:06

non, le sel, tu le dillu...et t'inkiete, les asticot c'est pas des limaces, ca n'as rien a voir, ils ont une "peau" résistante!
et puis il faut pas en mettre trop, c'est pour un apport en ions chlorure, mais attention, il ne faut pas en abuser!
pour le truc de mélanger directement les paillettes avec la tourbe, c'est pas mal, mais si il y a invasion d'acarien, leur régulation devient plus difficil (la technik de poser les paillettes sur une petite plak de verre devient inutil), mais sinon c'est interessant, je testerais!!!a+
Quentin
Tarantino
 

Message non lupar Tarantino » Dim 13 Mars 2005, 18:06

a oui, je vais testé de leur donner du chocolat noir...celui de cuisine, riche en chlorure de magnésium!!
Tarantino
 

Message non lupar cecel » Dim 13 Mars 2005, 23:58

mais faut des ptites doses de tout !
en fait, le top, c'est des vitamine pour dendro, je viens de voir le pot d'acticalcion "biocanina" (wa, la pub) que je filais avant, y'a arginine, lysine, manganèse, iode, magnése, iode, magnésium et les oligo-éléments qui interviennent dans l'ostéosynthèse ! y sont fort, chez biocanina ! (wa, la pub)
le mieux, c'est des vitamines, mais c'est pas évident à gèrer, j'ai vu quelque part que les grillons pouvaient stocker des gros taux de vit A et chépaquoi !
cecel
 

Message non lupar mick » Lun 14 Mars 2005, 13:19

tu fait concurence a pardalis avec les collembole :D :P
mick
 

Message non lupar Tarantino » Lun 14 Mars 2005, 16:53

c pas de la concurence!!
c'est simplement plus pratique pour les parigaux :wink:
Tarantino
 

Message non lupar mick » Lun 14 Mars 2005, 16:55

lol je decone........... :D
mick
 

Message non lupar steph15 » Mar 15 Mars 2005, 00:33

si la concurence c'est bien ça fait grimper le marché :lol:
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Message non lupar philippe93 » Mar 15 Mars 2005, 00:45

non ca fait baisser les prix du marche !!!
philippe93
 

Message non lupar steph15 » Mar 15 Mars 2005, 00:46

philippe93 a écrit :non ca fait baisser les prix du marche !!!


bon pour nous alors :)
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Message non lupar philippe93 » Mar 15 Mars 2005, 00:48

oui !
philippe93
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)