logo DendroWorld
logo bourbon nature

melange droso

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

melange droso

Message non lupar romero » Dim 13 Mars 2005, 23:42

je viens de faire une experience tres interaissante: je m'explique :arrow:
le 5 mars dernier j'ais re-lancer une prod de droso hydei .la derniere prod avec un melange legerement plus epais "peut concluant"
mais la avec un melange presque liquide, il y a profusion de droso au bout de 5 jour.
pour vous dire,quand vous tenez la demie bouteille plastique dans vos mains,le fond est plus que tiede tellement ca grouille.
alors amis cuisinier en herbes ,a vos spatules :wink:

Image
PS: le melange ,du moins ce qui est visible a l'oeil,c'est le dernier centimetre en bas :wink:
romero
 

Message non lupar romero » Dim 13 Mars 2005, 23:48

le melange a la longue ce durcit ,avec l'evaporation dans l'air
romero
 

Message non lupar cecel » Lun 14 Mars 2005, 00:52

keseqsa ? y'a au moins un kg de mouches !
cecel
 

Message non lupar cyberkek » Lun 14 Mars 2005, 00:56

Bon Romero, la recette.... :smt066
cyberkek
 

Message non lupar romero » Lun 14 Mars 2005, 02:29

bah,heuuuuu ché pas :D
bon ok ; : compote pomme /banane + banane ecraser+ flocon d'avoine +levure dietetique "rayon bio"+vinaigre de vin rouge 6°c
MELANGER : 2 banane ecraser a la fourchette,ajouter 780 gr de compote pomme/banane,a defaut prenez compote de pomme,dans ce cas rajouter 2 bananes ecraser a la recette,+ 30 cuillere a soupe de flocon d'avoine,levure dietetique 100gr.laisser reposer le melange 10 minute,le temps une fois ecouler ,verifier la texture a l'aide d'un fouet ou une cuillere et ajouter le vinaigre de vin petit a petit jusqua obtention d'une pate presque liquide"comme un compote"
PS 1 : si il y a un temps de pause ,c'est parceque il faut attendre que le flocon d'avoine absorbe le liquide necessaire a sont gonflement optimal.
a partir de la faite vous plaisir avec le vinaigre :wink: ca limite enormement les acariens "une tres bonne precaution"
PS 2 :vous pouvez faire cette recette sans probleme: :arrow: parole d'un chef de cuisine :wink: en meme tant c'est mon metier :!:
romero
 

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 14 Mars 2005, 12:34

les gars g plus simple pour le meme resultat ;)

http://lapassiondesreptiles.forumactif. ... rum?t=1110


de plus je deconseille le vinaigre de vin c pas assez for!! moi je met du vinaigre d' alcool et avec ca aucune moisissure et acariens ni meme odeurs!!
AnGeL_01
 

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 14 Mars 2005, 12:39

resultat en photo je met moin de substrat car! apres fo penser que ca crysalide et 5cm de crysalide empiler ben au final les mouches restent coincés

Image
AnGeL_01
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)