logo DendroWorld
logo bourbon nature

mes preparations a droso

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

mes preparations a droso

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Ven 14 Sep 2012, 19:39

Je viens de preparer mes pots d elevage droso

Materiels :

des bouteilles 1.5l.
des collants.
croquettes pour chiens.
levure chimique.
scotch isolant.


Donc voila je commence par decouper mes bouteilles a la moitié,sur la tranche des bouteilles je depose du scotch isolant ( j utilise ce scotch car en grande surface c est 1e les 4rouleaux premier prix ) sur toutes les tranches des bouteilles pour eviter que celles ci accrochent les collants par la suite.
Pour le melange des drosophiles j utilise des croquettes pour chiens 1er prix 3e les 4kilos que je plonge dans l eau )prevu pour le melange pour que celles ci soit plus tendre pour le mixeur,a ce melange j ajoute un bon sachet voire deux sachets de levure chimique qui va favoriser la moisissure de ce melange ( eh ouii les droso ca adorent ca ^^ ).
Ce melange j en depose bien entre 3 et 5 cm dans le fond de chaque moitié de bouteilles.
Sur le dessus des bouteilles j ajoute un bout de collant que je decoupe en petits bouts de 10cm auquels je fait un noeud et que mets au dessus de chaque bouteille et que je fait tenir a l aide d un élastique.

pour les collants j ai prix des premier prix collant haut a 1.50e les 3paires pour faire 6 melanges j ai utiliser qu un coté d un seul collant autant dire qu avec els 3paire on peut en faire un bon paquet...



Ce melange je l ai fait y a 3ans et ca a bien marché je mettrais des photos dans quelques semaines voir l evolution de ma technique..

photos :

Image
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: mes preparations a droso

Message non lupar Dagoz01 » Lun 17 Sep 2012, 10:58

merci pour le partage, niveau odeur cela donne quoi ? Pas de soucis de moisissures ?
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Avatar de l’utilisateur
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3194
Inscription : Ven 08 Sep 2006, 11:39
Localisation : 59 Halluin
Code postal: 59000
Ville: lille

Re: mes preparations a droso

Message non lupar turfelu » Lun 17 Sep 2012, 12:25

j'ai déjà essayer et ça pue un max ,pour un résultat pas supérieur
de plus ,je me méfie de tous ce qui est viande pour des préparations qui dure 3 semaine et au chaud (minimum 20) pour les drosos
turfelu
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 143
Inscription : Lun 25 Jan 2010, 17:21
Localisation : 26 romans sure isere
Code postal: 26100
Ville: romans

Re: mes preparations a droso

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Lun 17 Sep 2012, 13:46

niveau odeur ben disons que je sens pas c est dans le meuble lol.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: mes preparations a droso

Message non lupar dendro-breizh » Lun 17 Sep 2012, 13:58

Salut,
Quand je tape " drosophile " sur Google, je tombe sur Wikipédia et lis ceci :

"Les drosophiles sont quasiment présentes sur l’entièreté de la surface du globe. Visibles toute l'année, elles sont souvent importunes (par exemple : dans les fabriques de jus de fruits ou de confitures ou en brasserie où elles peuvent tomber dans les récipients et transmettre des micro-organismes[réf. nécessaire]). Elles sont attirées par les fruits dans lesquels elles pondent leurs œufs et où leurs larves se développent. Les drosophiles ont un cycle de vie relativement court. Leur longévité ne dépasse pas les 30 jours à 29 °C et leur cycle de reproduction est d'environ 10 jours."

Et j'en conclu que les droso sont plutôt végétariens.(fruitivores :roll: )..et non carnivore...

En même temps, tu as ecris que tu prend des croquettes pour chiens bat de gamme...et quand on sait lire un sac de croquette,
on se rend compte que ce n'est pas la viande qui rempli le sac.... :twisted: :smt003

M'enfin, perso, je prepare mes mélange a base de fruits...bananes et autres... :smt102
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: mes preparations a droso

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Lun 17 Sep 2012, 14:24

J ai a aucun moment dis sur ce post que je donnais un melange de viande a mes drosos.

J utilise ces croquettes 1er prix car 3e les 4kilos c est tip top, ( en fruit ca reviendrais moins chere et l avantage des croquettes c est que ca ce conserve )
les croquettes sont donc a mini 90% a base de cereales.
Ces croquettes contiennes que 4% de boeuf donc bon c est pas 4% de viande qui vont les gener.


Ah ce melange je rajoute parfois des flocons d avoines,vendu au rayon details.

Je viens d ouvrir le placard et j ai pris les melanges en mains honnetement ca pus un peux et ce melange n a que quelques jours.

( les drosos déteste la chaleur elles preferent la fraicheur a la chaleur )
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: mes preparations a droso

Message non lupar patrice_b » Lun 17 Sep 2012, 20:38

J'avais essayé les croquettes, j'ai vite arrêté, c’est une horreur l'odeur quand ça commence à vieillir...
Cordialement,

Patrice
Avatar de l’utilisateur
patrice_b
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu 22 Jan 2009, 18:06
Localisation : Beziers
Code postal: 34500
Ville: Beziers

Re: mes preparations a droso

Message non lupar dendro-breizh » Jeu 20 Sep 2012, 12:39

Salut,

anolis34 a écrit :J ai a aucun moment dis sur ce post que je donnais un melange de viande a mes drosos.
C'est vrai, c'est que je donne des vrais croquettes a mes chiens... :?

les croquettes sont donc a mini 90% a base de cereales.
Ces croquettes contiennes que 4% de boeuf donc bon c est pas 4% de viande qui vont les gener.

mais tu remarquera que c'est ce que je dis aussi... :wink:

J utilise ces croquettes 1er prix car 3e les 4kilos c est tip top, ( en fruit ca reviendrais moins chere et l avantage des croquettes c est que ca ce conserve )

C'est la que je ne comprend plus ta demarche...

Ah ce melange je rajoute parfois des flocons d avoines,vendu au rayon details.

Perso, flocon d'avoine avec banane, pour la base...

Je viens d ouvrir le placard et j ai pris les melanges en mains honnetement ca pus un peux et ce melange n a que quelques jours.

( les drosos déteste la chaleur elles preferent la fraicheur a la chaleur )


Mais du mômment que ça marche, que l'odeur ne te derange pas... :wink:
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: mes preparations a droso

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 20 Sep 2012, 14:04

J ai vue sur le blog d amzoreus qu a une epoque il aurait utilisé la methode de la croquette et il cite que pour plusieurs raison ils avaient abandonné cette methode.
Donc j ai preparé ce melange et je voulais voir par moi meme les inconvenients de cette recette.

1er point negatif si les pots sont sur une etagere ou dans un milieu non confiné ( style un meuble) ca pus et si en plus si comme moi vous avez plus de 10pots ohh que oui ca pu ^^.Les pots on un peu moins d une semaine,a suivre......
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: mes preparations a droso

Message non lupar dendro-breizh » Jeu 20 Sep 2012, 14:37

anolis34 a écrit :J ai vue sur le blog d amzoreus qu a une epoque il aurait utilisé la methode de la croquette et il cite que pour plusieurs raison ils avaient abandonné cette methode.
Nathanael a la réputation de faire " bref et direct", il ne "s'encombre pas"...
donc, s'il a abandonné cette methode...c'est qu'elle n'était pas bonne... :wink:

Donc j ai preparé ce melange et je voulais voir par moi meme les inconvenients de cette recette.
Je crois que ce n'est (nez :roll: )pas voir, mais sentir... :smt078 :smt003
1er point negatif si les pots sont sur une etagere ou dans un milieu non confiné ( style un meuble) ca pus et si en plus si comme moi vous avez plus de 10pots ohh que oui ca pu ^^.Les pots on un peu moins d une semaine,a suivre......

Previens les voisins que tout le monde va bien chez toi....qu'ils ne s'étonnent pas de l'odeur de cadavre en décomposition... :smt003
Tu nous dira... :wink:
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: mes preparations a droso

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 20 Sep 2012, 14:48

De toute facon meme si ca sent le fenec personne rentrera j ai deux rottweilers de travail,et tout l immeuble en a peur donc personne prendra l initiative de verifier que tout va bien lol..
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: mes preparations a droso

Message non lupar dendro-breizh » Jeu 20 Sep 2012, 16:05

anolis34 a écrit :De toute facon meme si ca sent le fenec personne rentrera j ai deux rottweilers de travail,et tout l immeuble en a peur donc personne prendra l initiative de verifier que tout va bien lol..


Alors, d'un coté je te souhaite de ne jamais faire de malaise seul chez toi... :wink:
Et si tes Rott's sont de travail, ils seront facilement sortable...avec un costume..
( m'enfin deux costumes, un chacun... :wink: ) dans le meilleur des cas... :roll: sinon :smt071
Et de l'autre, j'espére que tu fait honneur a cette race que j'affectionne tout particulierement... :smt049
Que ce n'est pas un faire valoir...

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invité(s)