logo DendroWorld
logo bourbon nature

Grillons

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Grillons

Message non lupar Dendroptile » Jeu 14 Avr 2005, 19:25

Voilà ça fait déjà deux fois que j'essaye l'élevage des grillons. J'ai des pontes et ya rien qui sort. Comment ça se fait? Alors que jen ai déjà eu auparavant...
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar liteul » Ven 15 Avr 2005, 10:26

pour que ca sorte tu incubes pendant 15 jurs a 28°c en gardant toujours un peu d'humidité dans les pondoirs...normalement si tes femelles on bien pondu ca devrait sortir..si tu veux je t'envoie des photos de ma couveuse...
liteul
 

Message non lupar cecel » Ven 15 Avr 2005, 13:01

j'ai eu 1 ratage y'a pas longtemps (moi aussi, j'en ai reproduit des tonnes avant)
je pense que la température a descendu sous 25°
sinon, faut surveiller l'humidité
finalement, j'ai rien dit de + que liteul :)
cecel
 

Message non lupar Dendroptile » Ven 15 Avr 2005, 16:49

Ouai vous avez raison je pense que c'est ça moi aussi parce que les oeufs sont pas près d'une source de chaleur là.
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar pumilio » Sam 16 Avr 2005, 13:36

il faut recouvrir le pondoir avec un grillage à mailles fines, sinon les grillons bouffent leurs oeufs, je pense qu'a 25° c bon
pumilio
 

Message non lupar Orion » Sam 16 Avr 2005, 18:09

hum
premiere tout depend deja de l espece que tu eleve.
prend des bimaculatus et tu verra, tu en aura de la repro, meme du surplus :D
meme a temperature ambiante, les oeufs vont se developper mais mettront plus de temps simplement,
par contre il faut tj un minium d humiditée sans noyer le pondoir bien sur.
Orion
 

Message non lupar Dendroptile » Dim 17 Avr 2005, 12:33

les bimaculatus ne seraient-ils pas moins bien acceptés par les animaux par hasard?
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar romero » Dim 17 Avr 2005, 12:39

attention elles on des tendences cannibale
romero
 

Message non lupar Orion » Dim 17 Avr 2005, 17:24

ui les bima sont bc plus "cannibales" que les autres especes, bc de gens pensent tj qu ils sont moins acceptés par certains animaux, perso, j eleve un peu de tout et je n ai jamais remarqué cela, car ils passent tous a la trappe :D
mais ce sont de loin les plus prolifiques, de plus ils tiennent bc mieux que des achetae domesticus, qui sont pour voir la derniere espece a prendre pour faire de l elevage,
sinon il te reste le grillon a 3 bandes, dsl le nom ne me revient pas sur le coup, je le mettrait plus tard, il est le plus resistant des 3, plus petit egalement, mais pour moi se reproduit moins bien que les 2 autres especes, et a la facheuse tendance a etre tres "nerveux", enfin il est bc plus agile que les 2 autres, et des fois posse des probs pour se faire devorer lol.
perso j ai elever les 3 especes
et pour moins bimaculatus est l espece top.
voila en esperant avoir pu vous aider.
Orion
 

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 17 Avr 2005, 17:29

tu dois parler de l' assimilis c ca??
AnGeL_01
 

Message non lupar cecel » Dim 17 Avr 2005, 18:58

salut les gars, j'ai chopé des ptits grillons noirs des bois (j'avais déjà essayé sans succés) mais je vais retenter le coup pour les reproduire !
cecel
 

Message non lupar leuco45 » Dim 17 Avr 2005, 19:00

cecel a écrit :salut les gars, j'ai chopé des ptits grillons noirs des bois (j'avais déjà essayé sans succés) mais je vais retenter le coup pour les reproduire !


C'est quoi leur taille adulte car moi j'en ai trouver d'une dizaine de Millimetre. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar xrank » Dim 17 Avr 2005, 19:02

c ou que vous vivez ? :shock: :shock: :shock: des grillons dans les bois...
xrank
 

Message non lupar cecel » Dim 17 Avr 2005, 19:03

ça doit être ça, des petits noirs qui courent sous les feuilles, j'ai pas trouvé grand chose sur le net !

http://www.inra.fr/Internet/Hebergement ... earch='espèces%20grillons'
cecel
 

Message non lupar leuco45 » Dim 17 Avr 2005, 19:06

cecel a écrit :ça doit être ça, des petits noirs qui courent sous les feuilles


C'est tout a fait sa,moi j'en trouve plein en ce moment mais c'est tres difficile a attraper. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar romero » Dim 17 Avr 2005, 19:20

effectivement,ce sont des grillons que l'on trouve dans les bois,d'une dizaine de millimetre ,tres noir, ils sautillent et leurs arrive meme de courir,.on les trouvent en soulevent les feuilles morte.
pas mal cecel,je n'avais pas penser a cet variété :wink:
romero
 

Message non lupar cecel » Dim 17 Avr 2005, 19:35

avec 2 grands récipients en sandwich, ça le fait, mais j'aimerais bien faire la repro, j'vous tiens au jus !!!
cecel
 

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 17 Avr 2005, 20:12

oui moi g deja essayé, si vou y aarivé chapo!!
AnGeL_01
 

Message non lupar Orion » Dim 17 Avr 2005, 22:54

ui c bien des assimilis :D (pertes de memoire moi lol)
pour les petits grillons des bois je pense aux grillons champetres non?
pour les attraper a tu essayer de poster qlqs pieges, style attrape avec de la bouffe dedans, crochettes etc... ainsi tu n as plus qua relever le contenus, bien sur apres il faut trier car tu risque d avoir un peu de tout(perso j ai jamais essayer, car pas trop de grillons ici mdr, mais j ai des amis qui le font de temps en temps et ca depanne), mais le gain de temps est enorme et bc moins fatiguant :wink:
Orion
 

Message non lupar xrank » Lun 18 Avr 2005, 04:03

AnGeL_01 a écrit :oui moi g deja essayé, si vou y aarivé chapo!!


Chapi Chapo
Patapo
Chapo chapi
Patapi
Biribibi
Rabada dada
:roll: :roll: :roll:
xrank
 

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 18 Avr 2005, 08:50

non mais le probleme c que c une espece francaise et pendant la saison froide ca hiberne donc impossible d' en avoir toute l' année si toute foi vou arrivez a les reproduire!
AnGeL_01
 

Message non lupar pumilio » Lun 18 Avr 2005, 08:51

salut,
Les grillons à 3 bandes ne sont pas les assimilis qui sont plus grand et plus roux, je ne connais pas le nom , mais je sais qu'ils viennent du Pérou.
Perso, les bimaculatus sont en effet plus prolifiques, mais pour les emmener à la taille adulte j'ai pas mal de casse( cannibalisme en effet ).
Quand à nos grillons nationaux, je ne connais pas le petit noir en question, mais si leur cycle de repro est le même que le champêtre, c'est 2 ou 3 repro par an, donc pas le top pour nourrir toute l'année ..
Malgrès leur fragilité, c'est l'acheta domestica qui reste le plus productif, mais j'ai déjà eu des pertes de tout mon elevage sans aucune explication, ils deviennent mou et meurs ????
pumilio
 

Message non lupar cyberkek » Lun 18 Avr 2005, 13:09

Je n'ai plus le nom en tête mais il y a une maladie (virale je crois) qui touche la majorité des élevages de grillons pro. C'est pourquoi, lorsqu'on commence un élevage à partir de boîtes achetées dans le commerce, on peut avoir une véritable hécatombe.
cyberkek
 

Message non lupar Pumilioboy » Lun 18 Avr 2005, 13:39

AnGeL_01 a écrit :non mais le probleme c que c une espece francaise et pendant la saison froide ca hiberne donc impossible d' en avoir toute l' année si toute foi vou arrivez a les reproduire!

ben si tu alterne la saison froide de deux souches ca en fait toute l'année non? :roll:
Pumilioboy
 

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 18 Avr 2005, 14:08

oui mais de toute facon rien ne vau les grillon que l' on eleve tel que le domestica et bimaculatus, leur croissance est bien plus rapide!
AnGeL_01
 

Message non lupar Pumilioboy » Lun 18 Avr 2005, 14:09

:twisted: c'était pour faire avancer le schmilblick
Pumilioboy
 

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 18 Avr 2005, 14:14

je c mais on s' egare! si il etai si bien que ca il serai deja dans les elevages depuis un bon moment ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar Imitator92 » Lun 18 Avr 2005, 14:18

PAs si évident que ça...l'exemple en est le collembole tropicale, quasiement inexistant il y a 2 ans il a maintenant supplanté le collembole "standart" au point que ce dernier est quasiement introuvable en bourse...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 18 Avr 2005, 14:21

oui mais le collembole est largement moin utilisé que le grillon qd meme!
AnGeL_01
 

Message non lupar cyberkek » Lun 18 Avr 2005, 23:54

Ouais! Essaie donc de nourrir une cérato aux collemboles... :wink:
cyberkek
 

Suivant

Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)