logo DendroWorld
logo bourbon nature

Soucis avec alimentation azureus

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Soucis avec alimentation azureus

Message non lupar gaeco » Lun 25 Avr 2005, 14:13

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans un de mes derniers post, j'ai quelques soucis avec mes azureus: elle ne mangent que les toutes petites proies et refusent et les d. hydei et les micro-grilllons (qui sont pas contre dévorés par les ventrimaculatus, même les plus jeunes).

Je vous avoue être assez inquiet, car j'ai l'impression que mes plus jeunes azus (pas la taille adulte) maigrissent... Ils sont toujours très actifs mais semblent avoir faim. Or je n'ai plus de d. megalonaster?

Mon terra grouilles de d. hydei mais personne n'y touche. Que dois-je faire? Les magasins d'animaux dans ma région ne vendent que les grosses drosos, et encore.
gaeco
 

Message non lupar Imitator92 » Lun 25 Avr 2005, 14:58

Essaye d'envoyer un MP a charly il pourra peut etre te dépanner
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Charly » Lun 25 Avr 2005, 15:27

Si tu as besoin de petites droso pas de problème je peux te dépanneer ainsi qu'avec des micro-grillons du jour mais il me parait pas normal que tes azureus n'arrivent pas à manger des proies normales, quel age et quel taille ont-ils par rapport à tes ventri?
Charly
 

Message non lupar gaeco » Lun 25 Avr 2005, 15:37

Merci pour vos réponses.

Mes azus sont nettement plus gros que mes ventris. Je suis débutant et j'ai acheté tous mes animaux cette année à Rüsselheim.

Les azus ont des âges différents (car de taille différente), mais je ne suis pas assez expérimenté pour estimer leur âge. Ce qui est très clair, c'est que dès que je mets des collemboles tropicaux ou des d. megalonaster, ils se ruent dessus et en mangent des dizaines sous mes yeux. Par contre, si je met autre chose, micro-grillon ou hydei, ils n'y touchent pas.

Peut-être que je m'affole trop lorsque je dis qu'ils maigrissent, car paraît-il les jeunes dendrobates sont toujours un peu "creusé". Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ont l'air affamé et que cela m'inquiète.
gaeco
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)

cron