logo DendroWorld
logo bourbon nature

Recette nourriture gelifié

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Recette nourriture gelifié

Message non lupar juju23 » Ven 28 Nov 2014, 14:22

Voila, mon élevage de grillon ayant démarré il y a de sa 3 semaine et ayant une centaine de reproducteur adulte et depuis quelques jours une belle colonie de micro grillons ( impossible de savoir combien tellement y en a) je me suis souvenu de quand j'habitait a bordeaux j'acheter a une animalerie assez connue pour les reptiles une nourriture en gelée pour grillon , du jelly food a mes derniers souvenir et maintenant, dans mon coin perdu de la creuse je n'en trouve plus et le prix sur internet ne vaut pas selon moi le prix qu'il le vendent, 3 ou 4 euros pour une capsule qui dure maxi 2 jours j'ai donc décider de faire ma gelée.
les avantages selon moi: aliment complet,hydratation sans risque de noyade,durable et peut cher par rapport a des produits frais.

ingrédients:
-eau 1/2L
-fruits ou compotes
-légumes
-aliments poudre guppy avec spiruline
-agar agar

recette:

mixer vos fruits ou bien prenez votre compote si vous avez choisis la compote, moi j'ai pris de la compote de pomme carrefour 500g la moins cher , prenez votre ou vos légumes , carotte pour moi que j'ai rappé puis mis a sécher au four a 80 degré pendant environ 1h il est possible de la faire sécher au soleil mais avec ce temps :lol: et réduisez le en poudre.
mettez votre eau a frémir puis rajouter vos fruits et légumes puis rajoutez l'aliment en poudre pour guppy ou bien de la spiruline cela se trouve en magasin bio mélangez le tout puis rajouter pour 1/2l d'eau un sachet de 2g d'agar agar mettez sa dans un plat dont vous aurez couvert le fond d'un film plastique ou aluminium puis mettez au frigo ( moi j'ai rajouter un peu de vitamine pour lézard en plus mais sa c'est comme vous voulez) le mélange se fige une fois refroidis.
vous n'avez plus qu'a en couper un bout et servir a vos grillons la préparation se conserve un mois au frigo et bien plus longtemps au congélateur voila en espérant avoir aider les éleveurs de grigri.

a plus :wink:
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: Recette nourriture gelifié

Message non lupar Jérémie B » Ven 28 Nov 2014, 14:37

Merci du partage... :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Recette nourriture gelifié

Message non lupar Stef84 » Ven 28 Nov 2014, 15:44

c est cool, j ai tout pour nourrir les micro grillons que j arrive pas à sortir lol
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Avatar de l’utilisateur
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef
 
Message(s) : 1744
Inscription : Dim 05 Sep 2010, 16:50
Localisation : JAIGNES
Code postal: 77440
Ville: JAIGNES

Re: Recette nourriture gelifié

Message non lupar dendro67 » Ven 28 Nov 2014, 17:03

J'ai une poudre sinon Stef.. :-)
Disponibilités : http://reptimagine-cie.fr/
dendro67
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 377
Inscription : Mer 30 Oct 2013, 23:58
Code postal: 67000
Ville: Strasbourg

Re: Recette nourriture gelifié

Message non lupar juju23 » Ven 28 Nov 2014, 18:55

:D mes micro grillons en raffolent et comme sa je suis sur qu'il n'y a aucune noyade 0 morts avec ma gelée contre 1 ou 2 avec un bocal de perlon humide , ils allaient se nicher dedans ces idiots grrr enfin maintenant je n'utilisent plus que sa et mon elevage tourne a plein regime.
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: Recette nourriture gelifié

Message non lupar dendro-breizh » Ven 28 Nov 2014, 22:59

Salut,
c'est bien vu, ça évite d'en acheter...! :wink:

j'aime ce forum, on en apprend tous les jours..... :smt023


:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: Recette nourriture gelifié

Message non lupar juju23 » Sam 29 Nov 2014, 01:32

Ben ce qui m'a inciter a faire par recette de nourriture gélifié pour grillon c'est le prix de celle toute prête le prix qu'il la vendent environ 3€ pour 2j de bouffe contre a peine plus de 6€ pour plusieurs mois et en plus je sais ce qu'il y a dedans.
Pour moi c'est tout benef et l'élevage ne s'en porte que mieux avec moins de perte ;-)
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)