logo DendroWorld
logo bourbon nature

Collemboles

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Collemboles

Message non lupar dad.37 » Mar 27 Oct 2015, 16:43

Bonjour tout le monde,

Bon ca va faire 2 semaines que j'ai mes Ranitomeya Uakarri et pour l'instant ca se passe bien, je surveille et c'est facile car je les vois tout le temps, elles ont l'air en pleines forme et sont très actives.
Le seul truc c'est que je n'arrive pas a les voir manger et pas facile de me rendre compte de ce qui est mangé, y'a t'il un méthode pour voir ?

Elles sont nourris qu'au droso (je n'ai que ca pour l’instant).

Je compte donc démarrer aussi des collemboles.

Je compte acheter une souche chez dendro world:

http://www.dendroworld.fr/fr/insectes-/ ... litre.html

Je voulais savoir ensuite comment procéder c'est a dire comment lancer la production:

-Quelle nourriture leur donner (paillette poisson) ?
-Substrat pour les prochaine boite (tourbe blonde ou autre) ?
-Combien de boite faut il lancer (idem droso) ?

J'ai fouiné sur le forum, mais beaucoup de techniques différentes.

Merci pour vos réponses sur la façon dont vous procédez.

Dad.37
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer

Re: Collemboles

Message non lupar kaloula06 » Mar 27 Oct 2015, 17:03

Salut Dad,

Pour tes dendros, franchement de les voir bouffer on s'en fou. Ce que je veux dire par là, c'est que si ton terra est blindé en collembole et en droso, (pas trop non plus ça peut les stresser trop de drosos) de toute manière si elles mangent pas, elles vont mourir.
En gros tu leur donne toutes les conditions nécessaire à leur bien être et puis après ben...Laisse faire la nature sans trop te stresser.
On ne peut pas mettre une grenouille qui ne mange pas sous perf ou sous un entonnoir de gavage de toute façon :mrgreen: .
Regarde surtout tes grenouilles, (absence de tâches, plaies, bien rondes, etc...)et après tu aviseras.

Pour les souches de collemboles, je t'en conseillerai 2 ou 3, tu tapes dans une pendant 2 semaines, et tu tournes avec les autres.
Et les drosos, 2 à 3 boîtes par semaines si tu les fais toi même ca suffira largement. Paillette pour poisson oui c'est très bien. Saupoudrage léger (pas de surdose en bouffe) tous les 2 jours.

Je dis par semaine et j'insiste là dessus car plus tu repique à intervalle régulier au plus tu lutte contre la prolifération d'acariens.

Dendroworld est très bien pour les insectes, je me fournis régulièrement chez lui. Les souches à collemboles tu aurais dû les démarrer un mois avant l'arriver des grenouilles par contre. Si tu commence à trop taper dedans elles ne vont pas exploser.
kaloula06
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 230
Inscription : Ven 20 Sep 2013, 14:47
Code postal: 6200
Ville: Nice

Re: Collemboles

Message non lupar dad.37 » Mar 27 Oct 2015, 23:56

Ok d'accord sur le fait de pas les voir manger, je les surveilles et je vois si quelque chose cloche. :smt004

De toute manière ca fait 2 semaines qu'elles n'ont que des droso ... je pense qu'elles seraient mortes si elle ne mangeaient pas.

Oui effectivement j'ai zappé le démarrage de collembole...erreur de débutant ! :(

Je passe commande d'une souche rapide cette semaine.

Par contre j'y connais pas grand chose pour la nourriture des collemboles, donc ok pour les paillettes pour poisson mais je suppose qu'il doit la encore y'avoir plein de types de paillettes differentes, t'aurais un nom, une marque...en gros tu prends quoi toi ?

Merci pour tout tes conseils. :smt002

Dad.37 :smt006
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer

Re: Collemboles

Message non lupar bupa » Mer 28 Oct 2015, 07:32

Des feuilles mortes broyées au mixer (passée au micro-onde) c'est une bonne idée d'après vous ? pour les collemboles (ou cloportes tropicaux).
Image
Avatar de l’utilisateur
bupa
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 567
Inscription : Mar 17 Déc 2013, 07:19
Code postal: 91680
Ville: courson monteloup

Re: Collemboles

Message non lupar Jérémie B » Mer 28 Oct 2015, 23:23

Chez moi c'est :
- Des seaux de 20 litres avec couvercles.
- Quelques centimètres d'eau au fond.
- Au trois quarts remplis de gros morceaux de charbon de bois (Qualité restaurant).
- Nourrissage une ou deux fois par semaine avec de l'aliment en paillettes pour poissons herbivores avec un bon taux de spiruline.
- Et un peu de patience bien sûr !!! :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron