logo DendroWorld
logo bourbon nature

os de seiches et calcium

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

os de seiches et calcium

Message non lupar DEUXE » Mar 24 Jan 2017, 21:20

bonjour

mon premier post ... mes premières questions , soyez indulgent

g lu l’intégrale de la section cuisine pas une mince affaire (beaucoup de redondance) et utilisé le moteur de recherche et rien de développé concernant l'utilisation des os de seiches !
en effet c'est une source de calcium avec une grande concentration en minéraux (phosphore, potassium, magnésium) et oligos-éléments (fer, cuivre, zinc,manganèse)

il y a peut être moyen de l'utiliser en complément du carbonate de calcium classique , l'apport étant plus complet , les oligos éléments c si petites particules sur de si petits sujets !

il y a un peu de taf pour la mise en oeuvre , surement pas rentable au tarif horaire , mais c une piste comme une autre en complémentation ....
le protocole ; nettoyage , rinçage , stérilisation , séchage , grattage et passage au moulin à café électrique de grand maman
et hop hop hop !

beaucoup utilisé dans certains élevages ; reptiles , lézards, tortues de terre et d'eau douce.... bon y a les piafs aussi , mais ils se débrouillent avec le brut , eux !!!

bon ben , les questions sous-jacentes :
cela se fait il ou est ce un délire de bobo bio ?
il y a eu des test concluants ou pas , ou cela ne fait pas de mal d'y croire ?

deux personnes en parle dans deux posts 2004 et 2007 mais cela n'a retenu l'attention de personne et ils sont inactif sur le fofo , donc ...
à vous lire
Un tiens vaut mieux que deux tu l auras
Avatar de l’utilisateur
DEUXE
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 31
Inscription : Dim 15 Jan 2017, 04:10
Localisation : ambert 63600
Code postal: 63600
Ville: ambert

Re: os de seiches et calcium

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mer 25 Jan 2017, 09:07

Salut,

Oui il y a effectivement beaucoup de redondance dans les questions, mais ça fait vivre le forum.

Concernant ta question, tout comme toi j' ai connu l' apport de minéraux entre autre calcium grâce aux os de seiche ( pour des oiseaux que j' ai maintenu il y a une paire d' années).

Concernant les dendrobates, je connais pas le temps de conservation de l' os de sèche et je connais pas non plus les manipulation et les moyens de stockage de celui ci.
De plus est il assimilable par nos protégées ?

Je pense risqué le fait d' essayé un produit qui n' a pas fait ces preuves...... Au prix ou coûte le calcium et les vitamines je me sus d' ailleurs jamais posé la question pour un apport d' os de sèche aux dendrobates.


Attendons de voir si des passionnés ont un retour, sur l' apport d' os de sèche.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: os de seiches et calcium

Message non lupar Jérémie B » Mer 25 Jan 2017, 22:45

DEUXE a écrit :beaucoup utilisé dans certains élevages ; reptiles , lézards, tortues de terre et d'eau douce.... bon y a les piafs aussi , mais ils se débrouillent avec le brut , eux !!!

Ces animaux peuvent en manger en "direct" alors que les dendrobates doivent le manger sur leurs proies. Et pour que ça tienne sur une drosophile il faut que ça soit très fin, et c'est pas le cas d'un os de seiche passé au moulin à café... :wink:

Vitamines et minéraux spéciaux c'est mieux... :roll:

:smt006
Jérémie
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: os de seiches et calcium

Message non lupar DEUXE » Jeu 26 Jan 2017, 03:06

Jérémie B a écrit :
DEUXE a écrit :beaucoup utilisé dans certains élevages ; reptiles , lézards, tortues de terre et d'eau douce.... bon y a les piafs aussi , mais ils se débrouillent avec le brut , eux !!!

Ces animaux peuvent en manger en "direct" alors que les dendrobates doivent le manger sur leurs proies. Et pour que ça tienne sur une drosophile il faut que ça soit très fin, et c'est pas le cas d'un os de seiche passé au moulin à café... :wink:

Vitamines et minéraux spéciaux c'est mieux... :roll:

:smt006
Jérémie


bonsoir
je ferais le test mais quand on vois ce qu'un moulin Electrique (pas à manivelle) fait subir à des grains de café !

vu la texture d'un os de seiches , quand je parle de grattage c pour utiliser le cœur de l'os , on arrivera surement à une finesse égal !
regarde https://youtu.be/4j2GmMNvhJM
Un tiens vaut mieux que deux tu l auras
Avatar de l’utilisateur
DEUXE
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 31
Inscription : Dim 15 Jan 2017, 04:10
Localisation : ambert 63600
Code postal: 63600
Ville: ambert


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)