Il y a une dizaine de jours j'ai commencé mes élevages de droso. J'ai des melanogaster et des hydei.
J'ai commencé par faire 3 pots de melanogaster mais j'ai remarqué qu'il y avait rapidement une dizaine de noyées sur le substrat dans chaque pot.
Et ensuite j'ai fait 3 autres pots de droso hydei mais en faisant un mélange moins liquide pour éviter les noyades.
Le résultat aujourd'hui c'est que les pots de melanogaster donnent bien malgré les noyades des premiers jours. Ils sont remplis de larves et de pupes.
Mais en revanche dans mes pots d'hydei je n'ai aucune larve...
Donc je me demande si le fait d'avoir fait un mélange trop sec peut en être la cause d'une absence de larves ?
Tout à l'heure j'ai décidé de retirer ces droso de mes pots afin d'ajouter un peu d'eau et de vinaigre au substrat pour retrouver un mélange plus liquide. Ensuite j'ai remis les droso dedans en espérant que cette fois des larves commencent à apparaitre.
Ou bien est-ce qu'il peut y avoir une autre raison pour que les droso ne se reproduisent pas ?
Pourtant mis à par la consistance plus liquide du mélange des melanogaster, c'est exactement les mêmes ingrédients que j'ai utilisés et ca à l'air de bien fonctionner pour les melanogaster...
Merci