logo DendroWorld
logo bourbon nature

piege a droso sauvage

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

piege a droso sauvage

Message non lupar chourros 31 » Ven 10 Juin 2005, 20:22

voila suite a grosse cata dans mes pots a droso (acariens de partout) je voudrais savoir si je peut faire un petit piege pour capturer les droso sauvage qui sont arrivées dans nos jardins avec la chaleur
le petit piege serais du style pot remplis de banane et compote que je laisserais la journée au soleil et que je fermerais d'un coup pour emprisonner quelques mouches, pensez vous qu'elle vont etre attirées par le melange?
chourros 31
 

Message non lupar Sébastien 93 » Ven 10 Juin 2005, 20:28

il faut prendre une bouteille d'eau, tu coupe la partie superieure, et tu la retourne, ca fait entonnoir, les drosos vont rentrer et rester, et tu la laisse dehors à mi ombre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar xrank » Ven 10 Juin 2005, 20:35

ce matin j'ai retrouvé 3 grosses mouches dans un pot a droso :shock: comment sont elles venue ces P....s ?
xrank
 

Message non lupar Matchless » Ven 10 Juin 2005, 21:28

xrank a écrit :ce matin j'ai retrouvé 3 grosses mouches dans un pot a droso :shock: comment sont elles venue ces P....s ?


:lol: J'aimerais trop savoir quel est le dernier mot!
Matchless
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 236
Inscription : Jeu 30 Sep 2004, 00:14
Localisation : Bouches du Rhône
Code postal: 13
Ville: Aix en Provence

Message non lupar chourros 31 » Ven 10 Juin 2005, 21:33

je vais essayer le cou de la bouteille
chourros 31
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 11 Juin 2005, 00:17

xrank a écrit :ce matin j'ai retrouvé 3 grosses mouches dans un pot a droso :shock: comment sont elles venue ces P....s ?

ca m'est deja arrivé, en fait elle ont pondu sur le truc qui obstru ton pot, et les jeunes asticots on du se faufiler, moi j'ai deja vu des oeufs
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar sim01 » Sam 11 Juin 2005, 00:21

Salut,perso mes bebetes sont dans un local fermé la majorité du temps;dans un de mes pots a drosos ou y'avait plus rien j'ai retrouvé des volantes qui venait vraisemblablement de dehors vu que toutes mes petites drosos sont mortes(trop d'acarien)je nourris au plancton des prés comme sa j'en ai a profusion et c'est hyper varié...
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar romero » Sam 11 Juin 2005, 00:28

sim01 a écrit :Salut,perso mes bebetes sont dans un local fermé la majorité du temps;dans un de mes pots a drosos ou y'avait plus rien j'ai retrouvé des volantes qui venait vraisemblablement de dehors vu que toutes mes petites drosos sont mortes(trop d'acarien)je nourris au plancton des prés comme sa j'en ai a profusion et c'est hyper varié...

ta des tof sim :?: et comment tu les chope et les nourrie
romero
 

Message non lupar sim01 » Sam 11 Juin 2005, 00:35

je prend mon filet a mailles hyper fines(attention filet de compet',manche carbonne etc...)je vé dans les hautes herbes et je fauche avec mon filet pendant 5minutes je met sa dans une fauna box que je laisse dans le terra,comme sa les bebetes de la bonne taille passent par les mailles et les trop grosses restent dedans!Sa marche tres bien,Mr trico s'est jeté dessus,par contre les auratus essaie de chopper a travers la vitre donc faudrait que j'opacifie les faces de la faune
@+
simon
PS:j'apelle sa plancton car sa regroupe toutes les petites betes des prés!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar romero » Sam 11 Juin 2005, 01:03

sim01 a écrit :je prend mon filet a mailles hyper fines(attention filet de compet',manche carbonne etc...)je vé dans les hautes herbes et je fauche avec mon filet pendant 5minutes je met sa dans une fauna box que je laisse dans le terra,comme sa les bebetes de la bonne taille passent par les mailles et les trop grosses restent dedans!Sa marche tres bien,Mr trico s'est jeté dessus,par contre les auratus essaie de chopper a travers la vitre donc faudrait que j'opacifie les faces de la faune
@+
simon
PS:j'apelle sa plancton car sa regroupe toutes les petites betes des prés!

que veut tu dire par la ,tu chasse le papillon?
romero
 

Message non lupar linkia » Sam 11 Juin 2005, 08:35

je cherche un grand filet à maille trés fines
quelqu'un sait où est-ce que ça se trouve ? :-k
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar romero » Sam 11 Juin 2005, 10:03

je pense que sim veux parler d'un filet style epuisette pour aqua :smt017
romero
 

Message non lupar leuco45 » Sam 11 Juin 2005, 10:06

le mieux link c'est que tu prends un vieu rideau et la tu chopera tout les insecte que tu veux :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar linkia » Sam 11 Juin 2005, 10:13

romero a écrit :je pense que sim veux parler d'un filet style epuisette pour aqua :smt017


le problèmes des épuisettes pour aqua c'est que c'est pas bien grand donc pas trés pratique
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar romero » Sam 11 Juin 2005, 10:17

je suis daccord avec toi,mais neanmoin avec une maille aussi fine que ça et quelque centimetre carré en plus ca doit le faire
romero
 

Message non lupar sim01 » Sam 11 Juin 2005, 11:03

Salut,je n'utilise pas une epuisette a aquarium!C'est ma mere qui m'avait acheté un filet(qui sert normalement a chopper les papillion et autres bestioles des champs)car j'attrape plus facilement les bestioles pour mes reptiles avec e filet,il est leger et large,je l'avait eu grace a "La hulotte" un magazine semestriel qui parle de la nature,le prix etait assez elevé,mais il est tres pratique(les mailles sont bien plus fines qu'une epuisette d'aquarium...J'essaierais de trouver une image sur le net...
@+
simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Sam 11 Juin 2005, 11:44

salut chourros
tu vas avoir aucun mal à choper et reproduire des sauvages, mais attention à l'invasion, c'est vraiment + prolifique que les aptères ! (j'ai testé)
un bout de pomme ou banane dehors et y'en a des dixaines vite fait :shock:
cecel
 

Message non lupar chourros 31 » Sam 11 Juin 2005, 18:04

avec le plancton des pres n'avez vous pas peur des choper des sales bestioles dangereuse et vecteur de maladies style puces, bébé tiques dans vos filets et ne plus les voir parmis les nombreux insectes au moment de dristribué!
chourros 31
 

Message non lupar philippe93 » Sam 11 Juin 2005, 18:36

chourros 31 a écrit :avec le plancton des pres n'avez vous pas peur des choper des sales bestioles dangereuse et vecteur de maladies style puces, bébé tiques dans vos filets et ne plus les voir parmis les nombreux insectes au moment de dristribué!
avec le poison des dendros les tiques et puces ne s'y attaque pas !!! as tu deja vue une photo de tique sur une dendro prise dans la nature ???
philippe93
 

Message non lupar chourros 31 » Sam 11 Juin 2005, 19:03

non a vrai dire jamais vu de toff mais il y a t'il des tiques dans leur biotope naturel ? n'y a t'il aucun insecte capable de faire du mal a nos petites,?
chourros 31
 

Message non lupar philippe93 » Dim 12 Juin 2005, 12:23

je te rappel quand meme que dans leur biotope il y ades serpents (boa constritor par exemple ) et j'ai des photos de betes infestee de chez infestee par des acariens !! donc y a sans doute une certaine imunitee due sans doute a la peau des dendros !
(de plus essais de sucer un dendro !!! deja c vraiment pas simple et c sans doute (et je le souligne le sans doute) pas tres bon !!!!)
philippe93
 

Message non lupar cyberkek » Dim 12 Juin 2005, 15:24

philippe93 a écrit :(de plus essais de sucer un dendro !!! deja c vraiment pas simple et c sans doute (et je le souligne le sans doute) pas tres bon !!!!)


On avait oublié tes compétences dans ce domaine... :lol:
cyberkek
 

Message non lupar linkia » Dim 12 Juin 2005, 15:27

:smt005 :smt044
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Dim 12 Juin 2005, 15:48

:smt016 :smt016 :smt016 :smt016 :smt016
xrank
 

Message non lupar tristitia » Mar 12 Juil 2005, 15:31

Salut,

Je viens de passer une petite demi-heure à essayer d'attraper des insectes avec un filet à papillon (les mailles font 2/3 mm de diamètre ) ... Résultat : 3 insectes valables dans mon filet, et deux sur moi ! :cry:

Pourtant, j'habite à la campagne, et j'ai été dans un champs d'herbes sauvages qui n'a pas été préparé pour la culture ...

C'est assez déprimant, j'ai l'impression qu'en dehors des mouches à m# que j'ai croisé par dizaines, les insectes sont moins nombreux que dans ma jeunesse ...

Dans quel genre d'endroits allez-vous pour faire une bonne récolte ?
Quel est le meilleur temps pour une abondance d'insectes (matin/ soir ? chaud, après pluie, ...)
Comment balayez-vous les herbes de façon efficace ?

Je rêve d'une pêche miraculeuse ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
tristitia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 523
Inscription : Dim 20 Mars 2005, 23:06
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sardaukar » Mar 12 Juil 2005, 15:44

tristitia a écrit :
les insectes sont moins nombreux que dans ma jeunesse ...



tu n'es pas la seule à le pense!
faut dire qu'avec toutes les saloperies que l'on balance dans la nature pour les éradiquer pour un oui ou pour un non, il est normal que ce travail finisse par porter ses fruits
sardaukar
 

Message non lupar tristitia » Mar 12 Juil 2005, 18:52

Et oui, par les temps qui courent ... :roll:

Entre temps, j'ai installé deux bouteilles avec de la compote sur ma terrasse à l'ombre, les drosos sauvages, c'est pas un luxe (après une invasions d'acariens, moi aussi, c'est ignoble !), on verra ce que je récolterai !
Avatar de l’utilisateur
tristitia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 523
Inscription : Dim 20 Mars 2005, 23:06
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar alex » Mer 13 Juil 2005, 13:34

Essaye les peches pour choper les drosos sauvages , en general ca march tres bien avec.
alex
 

Message non lupar chourros 31 » Mer 13 Juil 2005, 20:49

pêches seules pas vinaigre? c'est mieux que les bananes?
chourros 31
 

Suivant

Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invité(s)