je viens de retrouver des pucerons sur le rosier qu'on avais traité il y environ un mois, je les ai mis dans une fauna box pour voir, si il ne meurent pas d'ici une semaine pensez vous que le traitement avais disparu et que les puceron sont comestibles,?
un pot plein d'eau ils vont rester sur les branches ? et pas se noyer , l'eau c'est pour que la branche tienne?
croyais vous que je puisse y mettre du chevrefeuille , j'ai lus qu'ils aimés bien ca?
moi je met un bemol, car la toxine due au traitement s'est certainement accumulé dans les pucerons, donc elle risque de s'accumuler dans les dendros, et intoxication
Last edited by Sébastien 93 on Sun 12 Jun 2005, 07:40, edited 1 time in total.
Sébastien 93 wrote:moi je met un bemol, car la toxine due au traitement c'est ce"rtainement accumulé dans les pucerons, donc elle risque de s'accumuler dans les dendros, et intoxication
ok avec seb ,cela peut etre une bombe a retardement
je suis egalement d'accord avec seb, les insectes en general sont capables d'emagasiner pas mal de produits chimiques et peuvent aller jusqu'à resister aux pesticides il vaut mieux apliquer le bon vieux principe de précaution, dans le doute abstiens toi cedric.
merci les gars j'avais un gros doute , mais je voulais faire appel a vos précieuses experiences , je vais abandonner l'idee et aller silloner les pres pour du plancton cet aprem merci beaucoup
je suis aussi de l'avis de seb !! c le principe de la chaine alimentaire !!!
pour l'elevage de pucerons faut faire germer des haricots dans du coton (comme quand on est momme) y a un avantage a ca !! dans un appart ou un maison cela ce fait toute l'annee !!!
de plus cela donne une source de bouffe tres bonne au dendro (plus riche que les drosos) mais par contre c'est a donner 2fois par semaines pas plus car le puceron est tres sucre du au miellat produit donc attention ...
philippe93 wrote:pour l'elevage de pucerons faut faire germer des haricots dans du coton (comme quand on est momme)[...]
Y'a un truc que je pige pas. Ce n'est pas la première fois que je lis ça. Excusez ma question de débutant mais le haricot dans du coton, je vois bien (on a tous fait ça) mais les pucerons, c'est une génération spontanée ? Ils vont apparaître comme ça, sains et tout et tout ?!
mathieu wrote:non c'est pour les elevé faut ensemencé d'abord
Ah, quand même ! Et on ensemence avec quoi ? Des pucerons qu'on récupère n'importe où (sauf sur du laurier) ?! Ils vont s'adapter et se mettre aux haricots, les pucerons ?!
Il vaut mieux cultiver des feves c'est plus sucré pour les pucerons, attention cependant que les graines vendues dans le commerce ne soient aps traitées sinon le spucerons qui s'en nourriront en mourront ...