logo DendroWorld
logo bourbon nature

vers a soie

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Message non lupar sim01 » Ven 17 Juin 2005, 15:26

J'ai pris vite fait quelques tofs de mes koï,juste de quelques une les autre je les ai pas vu au moment ou je passait,la j'ai pris les grosses qui doivent faire 45cm par la,sinon en tout je doit en avoir une 15aine ainsi que 50-60poissons rouges...Et des especes normales :Tanches,Gardons et Perches soleil :evil: ...
Voila quelques tofs:
Image

Image

voila
Bye
Simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Matchless » Ven 17 Juin 2005, 15:28

:roll: Oui, mais c'est pas si évident... La grande fille elle se débrouille toute seule dans cette jungle de vie, et tous les proprio demandent un garant.

Si vous êtes bien chez vos parents ou dans votre couple, ne bougez pas! :lol:
1.1.0 Pumilio Cayo Nancy
Matchless
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 236
Inscription : Jeu 30 Sep 2004, 00:14
Localisation : Bouches du Rhône
Code postal: 13
Ville: Aix en Provence

Message non lupar Matchless » Ven 17 Juin 2005, 15:29

Merci Simon, elles sont très belles! :D
1.1.0 Pumilio Cayo Nancy
Matchless
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 236
Inscription : Jeu 30 Sep 2004, 00:14
Localisation : Bouches du Rhône
Code postal: 13
Ville: Aix en Provence

Message non lupar leuco45 » Ven 17 Juin 2005, 16:55

sim01 a écrit :J'ai pris vite fait quelques tofs de mes koï,juste de quelques une les autre je les ai pas vu au moment ou je passait,la j'ai pris les grosses qui doivent faire 45cm par la,sinon en tout je doit en avoir une 15aine ainsi que 50-60poissons rouges...Et des especes normales :Tanches,Gardons et Perches soleil :evil: ...
Voila quelques tofs:

Simon


tiens un passionné de koi comme moi :D
moi j'ai une Kohaku,une Tansho sanke,une ki goi,une utsurimono,une shusui bleu et deux esturgeons.
je compte aquerir prochainement une midori goi et et tansho kohaku :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar sim01 » Ven 17 Juin 2005, 17:01

Jsui pas vraiment un passioné,je connais vite fait les "morphes",je les ai achetées a 10cm donc je pouvait pas savoir quellle couleurs elles allaient avoir a l'age adulte,ya 2ans j'en ai acheté une toute argentée et blanche,desormais elle est orange noir et blanc,j'en ai 2 qui sont jaune-dorées,2comme celles de la premiere tof,2comme celes de la 2 eme,une toute rouge,1 noire et d'autres...Sinon tout plein de poissons rouges dce toutes les couleurs...Je trouve que sa rend vraiment bien dans les bassins...Ta des photos des tiennes?
Bye
simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sim01 » Ven 17 Juin 2005, 17:07

Donc je regarde un peu mon bouquin pour voir lesquelles tu as,donc kohaku je voi,tancho sanke aussi,Kigoi aussi elle doit etre tres sympa,je trouve joli ce "morph",utsurimono je voit pas du tout,shusui je voi sa a l'air sympa,midori goi connais pas,et tancho kohaku c'est celle avec une tache sur le front?Rouge en cercle?Celle de ma 2 eme photo etait comme sa avant sauf que maintenant sa tache a viré au rose en vieillissant elle doit avoir 8ans je pense
@+
simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar leuco45 » Ven 17 Juin 2005, 17:53

pour ce qui est des midori goi c'est une carpe koi qui tire sur le vert et utsurimono est une carpe blanche avec des tache noir tres equilibre je peu pas prendre de phto pour le moment car il sont chez mzs parent pour l'instant.je t'enverai des photos.apres pour se qui est de la dsis pariton des tache sa arrive pour les sujet non selectioné,moi je prend que des importation du japon c'est plus sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar sim01 » Ven 17 Juin 2005, 18:09

Okay ,j'attend les photos alors!J'ai fait des photos de celle qui est tout orange,pour celle qui a perdu la tache sur le front elle est restée tres longtemps blanche avec un rond rouge sur le front,et d'un saison a l'autre (2ans environ) sa c'est eclaircit,la tach y est encore mais elle est pale...

Voici la Orange,elle doit faire 40-50cm mais j'ai jamais attrapé pour mesurer...

Image

Image
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Ven 17 Juin 2005, 18:21

dérapage typique... on parle de vers a soie et on fini par des carpes Koi, moi je peux pour ce week cvous donner

réparation : 30 minutes
Cuisson : 5 minutes
Pour 4 personnes
- 2 cuillère(s) à soupe d' Epices à tandoori (épices indiennes)
- 16 Gambas
- Huile d'olive
- 2 Oignon(s)
- 1 Poivron(s) rouge(s)
- 1 Poivron(s) vert(s)
- Sel, poivre

Vins conseillés :
• Espagne, blanc sec
• Un vin chilien blanc sec

Préparez un barbecue avec beaucoup de braises mais sans trop de flammes. Pour ceux qui ne disposeraient pas de barbecue, utilisez le gril de votre four.

Epluchez les oignons et coupez-les en quartiers.

Lavez et épépinez les poivrons, puis coupez-les en formant des rectangles d'environ 4cm sur 2cm.

Décortiquez et " châtrez " les gambas, c'est-à-dire retirez le boyau noir présent sous la peau en faisant une incision avec un couteau effilé au niveau du dos.

Sur des piques en métal ou en bois, piquez un morceau de poivron rouge, une gambas, un oignon, une gambas, un morceau de poivron vert et ainsi de suite en comptant 4 gambas par brochette.

Mélangez la même quantité de poivre et de sel (selon votre goût). Saupoudrez uniformément d'épices à tandoori, du mélange sel-poivre et arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Faites griller les brochettes 4 à 5 minutes en évitant le contact avec les flammes et en surélevant si possible votre grille de cuisson.


cela dis ça m'aarive souvent de poluer les posts :oops: :oops: :oops: :oops:
xrank
 

Message non lupar sim01 » Ven 17 Juin 2005, 18:23

tu peut refaire ta recette sans poivron?parce que j'aime pas sa.
Merci
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar California » Ven 17 Juin 2005, 18:33

Quoi, tu veux faire des carpes koï au barbecue???? :P

Avec une sauce aux vers à soie???? :)


Je te suis pas là, je vraiment fatigué, faut que je me repose... :smt015

:smt033 :smt033
California
 

Message non lupar Matchless » Ven 17 Juin 2005, 18:39

En tout cas je voyais sur la fiche de California, très bien faite d'ailleurs, que les larves nous intéressent niveau taille jusqu'à 11jours (1 à 1.5cm).

Donc ça ne ferait qu'une dizainne de jours de disponibilité en feuilles de murier.
1.1.0 Pumilio Cayo Nancy
Matchless
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 236
Inscription : Jeu 30 Sep 2004, 00:14
Localisation : Bouches du Rhône
Code postal: 13
Ville: Aix en Provence

Message non lupar sim01 » Ven 17 Juin 2005, 18:41

Si ont suis ton raisonnement,sa veut dire qu'il faut acheter en permanance des nouveaux oeufs,il faut en faire devenir adultes sinons a revient cher...Je donnerais un conseil,c'est celui de renouveller la souche toute les 2-3 generations ou un peu plus,car apres les chenilles sont de moin en moin grosses a stade final ainsi que les imagos...
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Matchless » Ven 17 Juin 2005, 18:48

Moi je pense stocker une belle quantité d'oeufs au frigo, et j'en prélève un certain nombre que je fais incuber genre tous les mois, pour que chaque mois, les Dendro aient quelques jours de ces larves au menu...

Avec Droso, teignes et micro grillons ça fait une semaine de chaque, c'est déjà cool pour varier... Et il y a les Collembolles aussi, encore mieux.
1.1.0 Pumilio Cayo Nancy
Matchless
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 236
Inscription : Jeu 30 Sep 2004, 00:14
Localisation : Bouches du Rhône
Code postal: 13
Ville: Aix en Provence

Message non lupar xrank » Ven 17 Juin 2005, 19:00

excelllente idée...
xrank
 

Message non lupar leuco45 » Ven 17 Juin 2005, 19:11

Matchless a écrit :Moi je pense stocker une belle quantité d'oeufs au frigo.


oui mais il y a un mais,sur des eouf que tu recoltera toi pas de probleme,mais les eouf que tu va recevoir tu ne pourrat pas les remettre au frigot ,c'est marquer au debut du post :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar Matchless » Ven 17 Juin 2005, 19:13

leuco45 a écrit :
Matchless a écrit :Moi je pense stocker une belle quantité d'oeufs au frigo.


oui mais il y a un mais,sur des eouf que tu recoltera toi pas de probleme,mais les eouf que tu va recevoir tu ne pourrat pas les remettre au frigot ,c'est marquer au debut du post :wink:


Oui c'est vrai... Faut voir ce que ça donne le lien que j'ai mis sur les graines en vente...
1.1.0 Pumilio Cayo Nancy
Matchless
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 236
Inscription : Jeu 30 Sep 2004, 00:14
Localisation : Bouches du Rhône
Code postal: 13
Ville: Aix en Provence

Message non lupar Gilles BILLARD » Sam 18 Juin 2005, 08:29

Salut tous,
Pour avoir élevé de ces chenilles, je voudrais attirer votre attention sur les faits suivants: ces cenilles ne bougent vraiment pas bcp aux premiers stades et grandissent très vite.
Comme j'ai lu que les dendro chassent plutot leurs proies et ont une petite bouche; n'y a-t-il pas là une impossibilité ?
De plus a chaque fois que j'élève ces chenilles dan smon locarium, et encore cette année, j'ai bcp de pertes a cause surement de viroses ou autres en plus des prédateurs naturels qui n'hésitent pas a attaquer les chenilles (acariens, grillons et même 1 musaraigne !!!)
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar xrank » Sam 18 Juin 2005, 10:22

qunad tu dis que ça bouge pas , c vraiment pas ? mon raisonement était que si ça marche pour les camés ça dois marcher pour les dendros... en ce qui concerne leur apétit il faudrait les faire éclore pas toutes en même tps...
xrank
 

Message non lupar sim01 » Sam 18 Juin 2005, 15:58

Bas je pense que pour les camé ya moyen de nourrir a la pincette(en faisant bouger devant l'animal),mais c'est vrai que sa bouge pas bcp...J'ai elever philosamia ricini et bombyx mori,sa bouge pas bcp surtout les petits stades...Sa reste sur la plante mere et sa bouffe,sa bouffe....
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Sam 18 Juin 2005, 16:34

ben je sais plus alors laissont tombé en ce qui me concerne je vais tenter l'expérience....
xrank
 

Précédent

Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)