logo DendroWorld
logo bourbon nature

Stegobium paniceum

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Stegobium paniceum

Message non lupar gargouse » Jeu 14 Juil 2005, 21:27

Bonjour,

J'ai recemment été emmerdé par une un insecte que je crois être Stegobium paniceum (après quelques recherches sur le web)

il se foutait dans le placrd, surtout dans les féculents.

j'ai tout jeté, enfermé, traité,...Je pensais en être debarrassé.

Sauf que ce soir, en rouvrant tune vieille boite de granulés pour poissons, j'en ai découvert des dizaines.

En temps ordinaire, ça m'aurait agacé, mais maintenant que j'ai des denros, je vois ça autrement :D

j'avais le terra à côté de moi, et j'en ai distribué quelques unes. Bah ça a eu un sacré succès! bien plus que les drosos, et autres micro grillons.

j'imagine qu'en temps ordinaire, c'est super gras (vu que ça bouffe que des féculents si j'ai bien lu), mais là, ces insectes ont été nourris de granulés hyperprotéinés et vitaminés pour la croissance des jeunes poissons...


Qu'en pensez vous? Quelqu'un a déjç essayé? ces proies font 1 à 2mm environ
gargouse
 

Message non lupar Sébastien 93 » Jeu 14 Juil 2005, 22:41

pourquoi pas essayer, sinon peut etre les larves aussi
ca pourrais faire une diversité de plus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar aurelien » Dim 17 Juil 2005, 22:58

Tiens, tiens, tiens !
Il semble que c'est une bestiole qui se développe chez moi dans une boîte de granulés pour grillons. Je vais essayer d'en donner aux azu !
Par contre, ça ne se reproduit pas vite.

J'ai aussi remarqué qu'on trouve un tout petit coléoptère du même genre sur les rosiers (quand je ramasse des pucerons) : les grenouilles aiment beaucoup.
Dernière édition par aurelien le Dim 17 Juil 2005, 23:28, édité 1 fois.
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Dim 17 Juil 2005, 23:24

super, si tu as du succés avec , j'en veux bien une souche !
cecel
 

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 17 Juil 2005, 23:33

je ne pense pas qu' elle aient plus de succes que les grillon ou autre mais qu' elle etai plutot plus affamées!
AnGeL_01
 

Message non lupar aurelien » Dim 17 Juil 2005, 23:33

Je ne pense pas pouvoir en fournir : il n' y en a vraiment pas bcp et c'est très peu prolifique (dans mon cas en tt cas). Je regarderai plus attentivement demain.
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar aurelien » Dim 17 Juil 2005, 23:39

AnGeL_01 a écrit :je ne pense pas qu' elle aient plus de succes que les grillon ou autre mais qu' elle etai plutot plus affamées!


Pour ma part, quand je dis qu'elles ont "beaucoup aimé", c'est parce que ces bestioles ont été distribuées avec des droso et des pucerons (en même temps) et à la différence de ces 2 dernières espèces, les petits coléoptères étaient gobés de suite et non pas recrachés pour être remangés (comme c'est parfois le cas pour les droso et pucerons).
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 17 Juil 2005, 23:40

elle en avai surement marre des droso ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar wambeke » Mer 07 Sep 2005, 11:47

et bien ca doit etre exactement le meme petit cafard que j'ai a la maison..dans une boite de granulé de marque jbl, c'est impressionant ce qu'il y a j'en suis envahis je vais essayer d'en donner a mes grenouilles mais j'ai eu peur car la carapace a l'airt rigide quand meme!!!je trouve également ces bestioles dans mes élevages de grillons.
A bientot
wambeke
 

Message non lupar gargouse » Mer 07 Sep 2005, 23:11

salut loic,

chez moi ils se foutent uniquement dans les flacons de jbl pond perl koi junior. les autres sont ignorés.

les grenouilles les adorent chez moi. j'en donne pas trop, car ça doit être gras..très gras.
gargouse
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)