Page 1 of 1

simplifier le nourissage?

Unread postMessage posted...: Wed 20 Jul 2005, 17:17
by makiavely
salut a tous, j'ai un petit probleme, je vais devoir partir 10 jours pour mon travail et la personne qui va s'occuper de mes dendro n'est pas frocément a son aise pour donner des drosos.
je vous écrit donc pour savoir si certains on des technique pour simplifier le nourissage des dendros?

Merci A+

PS: pour l'instant je n'ai que des drosos en élevage.

Unread postMessage posted...: Wed 20 Jul 2005, 17:23
by leuco45
tu ouvre des boites de droso et de collembole dans ton terra sa devrai le faire et demande a la personne qui s'en occupe de verifier si il rest ede la bouffe a disposition :wink:

Unread postMessage posted...: Wed 20 Jul 2005, 18:55
by AnGeL_01
oui en fait moi je met 2 pots de preference petite espece car ca reproduit plus vite, j' en met un en fin de vie et un avec des vers qui grouille comme ca tu es sur d' avoir de la nourriture en permanence! par contre fai gaffe de pas trop en mettre car apres tu peux faire du nettoyage!

Unread postMessage posted...: Thu 21 Jul 2005, 17:03
by Sehnsucht
AnGeL_01 wrote:oui en fait moi je met 2 pots de préférence petite espèce car ça reproduit plus vite, j' en met un en fin de vie et un avec des vers qui grouille comme ça tu es sur d' avoir de la nourriture en permanence! par contre fais gaffe de pas trop en mettre car après tu peux faire du nettoyage!


Salut !
Tu tiens combien de temps avec cette technique angel ?

Unread postMessage posted...: Thu 21 Jul 2005, 17:08
by AnGeL_01
2-3 semaines tout depend la quantité de droso qui eclo et le nombre de grenouille a nourir

Unread postMessage posted...: Thu 21 Jul 2005, 19:12
by cecel
avec des pots bien pleins, ça tient très longtemps (surtout ceux d'Angel)
le problème est de trouver quelqun pour surveiller l'humidité, les dendros, si y'a pas de moisissure qui se fait !!!
si il y a 60 drosos pour 2 grenouillettes, y'a de la marge, mais faut surveiller (et mettre un grillage pour pas que les dendros tombent dans la bouillie ou s'assoient dans les asticots)

Unread postMessage posted...: Sat 23 Jul 2005, 00:08
by Sébastien 93
moi je fais des trous sufisamment grand dans les pots de drosos pour qu'elles puissent passer, sans que les dendros puissent entrer, et mes terras grouillent de collemboles :wink:

Unread postMessage posted...: Sat 23 Jul 2005, 10:07
by Amazo 60
faites gaffe de ne pas laisser les pots grands ouvert pace que si c'est le cas selon la mixture que tu utilises pour tes drosos cela peu etre colllant et les dendros peuvent rester fixer :roll: et la pas bon !!! :?

Unread postMessage posted...: Tue 26 Jul 2005, 00:25
by cyberkek
Je reviens après 13 jours d'absence: pas de décès, pas d'acariens.
La méthode: grosse bouffe durant une semaine et grosses pulvérisations le même temps. Après, je laisse un bocal de drosos en démarrage dans le bac. J'ai des cloportes et des collemboles qui font leur vie, des plantes à gogo pour l'humidité. Mes galacto et mes leucos pêtent la forme (et je ne vous parle pas des autres amphibiens y en a trop!).
Ce n'est vraiment pas un problème si on anticipe son absence.

Unread postMessage posted...: Wed 03 Aug 2005, 16:35
by Tarantino
salut tout le monde!
je rentre tout juste de trois semaines de vacances et voila comment j'ai fait pour la bouf+la pulvérisation:
déja, je prépar tout deux semaines a l'avances, dans des petits pots pour bébés (environ deux par bac contenant un couple de pumi) je commence un élevage de droso, en suite le jour J je place mes pots recouvert avec du tul dans les coins des vivariums, et je bloque une petite plaque de pléxiglace dans les coins pour éviter que la vaporisation n'inonde les pots de droso...et comme systeme de vaporisation autot j'utilise un matos Gardena classique (et fort pratique!) pour le reste je file les clefs a mon voisin qui va remplir une foi par semaine le réservoir d'eau...et tout se passe tres bien, et mes grenouilles restent en pleine forme!
a++
Quentin