logo DendroWorld
logo bourbon nature

simplifier le nourissage?

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

simplifier le nourissage?

Message non lupar makiavely » Mer 20 Juil 2005, 17:17

salut a tous, j'ai un petit probleme, je vais devoir partir 10 jours pour mon travail et la personne qui va s'occuper de mes dendro n'est pas frocément a son aise pour donner des drosos.
je vous écrit donc pour savoir si certains on des technique pour simplifier le nourissage des dendros?

Merci A+

PS: pour l'instant je n'ai que des drosos en élevage.
makiavely
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mar 19 Avr 2005, 14:04
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar leuco45 » Mer 20 Juil 2005, 17:23

tu ouvre des boites de droso et de collembole dans ton terra sa devrai le faire et demande a la personne qui s'en occupe de verifier si il rest ede la bouffe a disposition :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 20 Juil 2005, 18:55

oui en fait moi je met 2 pots de preference petite espece car ca reproduit plus vite, j' en met un en fin de vie et un avec des vers qui grouille comme ca tu es sur d' avoir de la nourriture en permanence! par contre fai gaffe de pas trop en mettre car apres tu peux faire du nettoyage!
AnGeL_01
 

Message non lupar Sehnsucht » Jeu 21 Juil 2005, 17:03

AnGeL_01 a écrit :oui en fait moi je met 2 pots de préférence petite espèce car ça reproduit plus vite, j' en met un en fin de vie et un avec des vers qui grouille comme ça tu es sur d' avoir de la nourriture en permanence! par contre fais gaffe de pas trop en mettre car après tu peux faire du nettoyage!


Salut !
Tu tiens combien de temps avec cette technique angel ?
Sehnsucht
 

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 21 Juil 2005, 17:08

2-3 semaines tout depend la quantité de droso qui eclo et le nombre de grenouille a nourir
AnGeL_01
 

Message non lupar cecel » Jeu 21 Juil 2005, 19:12

avec des pots bien pleins, ça tient très longtemps (surtout ceux d'Angel)
le problème est de trouver quelqun pour surveiller l'humidité, les dendros, si y'a pas de moisissure qui se fait !!!
si il y a 60 drosos pour 2 grenouillettes, y'a de la marge, mais faut surveiller (et mettre un grillage pour pas que les dendros tombent dans la bouillie ou s'assoient dans les asticots)
cecel
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 23 Juil 2005, 00:08

moi je fais des trous sufisamment grand dans les pots de drosos pour qu'elles puissent passer, sans que les dendros puissent entrer, et mes terras grouillent de collemboles :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Amazo 60 » Sam 23 Juil 2005, 10:07

faites gaffe de ne pas laisser les pots grands ouvert pace que si c'est le cas selon la mixture que tu utilises pour tes drosos cela peu etre colllant et les dendros peuvent rester fixer :roll: et la pas bon !!! :?
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar cyberkek » Mar 26 Juil 2005, 00:25

Je reviens après 13 jours d'absence: pas de décès, pas d'acariens.
La méthode: grosse bouffe durant une semaine et grosses pulvérisations le même temps. Après, je laisse un bocal de drosos en démarrage dans le bac. J'ai des cloportes et des collemboles qui font leur vie, des plantes à gogo pour l'humidité. Mes galacto et mes leucos pêtent la forme (et je ne vous parle pas des autres amphibiens y en a trop!).
Ce n'est vraiment pas un problème si on anticipe son absence.
cyberkek
 

Message non lupar Tarantino » Mer 03 Août 2005, 16:35

salut tout le monde!
je rentre tout juste de trois semaines de vacances et voila comment j'ai fait pour la bouf+la pulvérisation:
déja, je prépar tout deux semaines a l'avances, dans des petits pots pour bébés (environ deux par bac contenant un couple de pumi) je commence un élevage de droso, en suite le jour J je place mes pots recouvert avec du tul dans les coins des vivariums, et je bloque une petite plaque de pléxiglace dans les coins pour éviter que la vaporisation n'inonde les pots de droso...et comme systeme de vaporisation autot j'utilise un matos Gardena classique (et fort pratique!) pour le reste je file les clefs a mon voisin qui va remplir une foi par semaine le réservoir d'eau...et tout se passe tres bien, et mes grenouilles restent en pleine forme!
a++
Quentin
Tarantino
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invité(s)