logo DendroWorld
logo bourbon nature

teignes

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

teignes

Unread postby vivine62 » Thu 04 Aug 2005, 08:32

je me pose une question :les teignes qu'on voit a decathlon dans le coin peche sont elle des teignes de ruche ou une autre sorte
vivine62

Unread postby leuco45 » Thu 04 Aug 2005, 10:04

une autre sorte,elle sont vachement plus grosse que les vrais teignes :wink:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 45270

Unread postby Imitator92 » Thu 04 Aug 2005, 11:17

mathieu wrote:et elles sont nourrit avec un produit chimique evitant la transformation de la larve en papillon :wink:

donc a proscrire !!!!
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Code postal: 92120

Unread postby vivine62 » Thu 04 Aug 2005, 11:52

ok mais apres un cycle elle ne porte plus le produit et a l'etat larvaire elle sont peut etre pas si grosse que sa?
vivine62

Unread postby Imitator92 » Thu 04 Aug 2005, 11:55

vivine62 wrote:ok mais apres un cycle elle ne porte plus le produit et a l'etat larvaire elle sont peut etre pas si grosse que sa?

heuuuu....oui mais le seul probleme est que si un produit empeche de passer du stade larvaire au stade papillon , ca va etre dur que les papillons pondent et donnet d'autres larves....donc le cycle suivant pour qu'il se produise va falloir compter un un miracle divin .....on sais jamais un messie chez les teignes ...ca peut arriver :D
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Unread postby vivine62 » Thu 04 Aug 2005, 12:03

bin si sa passe en papillon parcequ'avant j'en donner a mes litoria et des fois j'avais des papillon je pense que sa repousse l'histoire mais sa ne l'empeche pas la seul question que je me pose qu'estce que sa bouffe
vivine62

Unread postby Imitator92 » Thu 04 Aug 2005, 12:11

donc si ce produit repousse simplement le mode de reproduction il est tout a fait concevable que ca se transmette a la descendance, quel peut alors etre l'effet sur les betes qui s'en nourrissent ...moi je ne courrerai pas le risque de voir un resultat; par ailleurs je crois bien qu'en effet la teigne "de pêche a la ligne", n'est aps en fait uen vrai teigne mais un insecte approchant...dans ce cas est elle approprié au niveau des nutriements fournis et des consequences que cela peut avoir sur nos dendro...là encore je ne jouerai pas a l'apprentit sorcier ...
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Unread postby vivine62 » Thu 04 Aug 2005, 12:19

ok,donc je crois que je v suivre ton conseille
vivine62

Unread postby Rafilayardi » Thu 04 Aug 2005, 12:20

Salut

La teigne de pêche n'est pas élevable ! J'ai moi meme eu des larves, puis des chrysalide et puis plus rien ... ca mourrait comme cela !

un autre exemple, paraitrais que des animaleries avaient des grillons et ceux ci avaient un produit qui les empechait de muer ... Et ce produit se transmettait a nos bêtes ... et pouvait faire des complications ! Ceci reste a confirmer, ce n'est que ce que j'ai entendu dire ... :wink:
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Unread postby Imitator92 » Thu 04 Aug 2005, 12:30

Rafilayardi wrote:un autre exemple, paraitrais que des animaleries avaient des grillons et ceux ci avaient un produit qui les empechait de muer ... Et ce produit se transmettait a nos bêtes ... et pouvait faire des complications ! Ceci reste a confirmer, ce n'est que ce que j'ai entendu dire ... :wink:

J'ai eu depusi logtemps le meme echo , forcement il est plus avantageux pour une animalerie de fournir des grillons chaque semaien a des clients que de leur e fournir une fois pour toute et que ceux ci en fassent eux meme l'elevage....
Cela dit aucune preuve a ce jour donc réalité ou légende urbaine ......
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Unread postby Gilles BILLARD » Thu 04 Aug 2005, 19:21

Salut,
Je confirme avoir lu ce genre de fadaises sur un autre site.
les grillons incriminés venaient de La Fermes ou d'ailleurs, avaient été produits en Hollande etc....
Divagation d'éleveurs incapables d'élever les grillons et vexés que d'autres le fasse "fingers in the nose"
Pour ma part je n'ai acheté des grillons que deux fois, une fois sur les quais une fois a La Ferme il y a des années de cela, depuis j'ai deux souches différentes (domestique et a bande) robustes qui m'ont donnés des millions de BB....
A+
Gilles BILLARD

Unread postby dendro59 » Thu 04 Aug 2005, 20:41

si tu veux des teignes Vivine, je peux t'en passer
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Return to Le coin cuisine