logo DendroWorld
logo bourbon nature

Des daphnies aux adultes ?

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Des daphnies aux adultes ?

Message non lupar lilou » Ven 05 Août 2005, 17:15

Salut,
j'ai lu qu'on pouvait donner de daphnies aux têtards mais je voulais savoir si quelqu'un avais déjà donné des daphnies vivantes à ses dendros :wink: .
J'ai du retard dans mes cultures de droso et comme j'élève des daphnies pour mes écailles, je pensais ... dans une coupelle sans eau ça doit être jouable :roll: . En fait la question c'est plutôt y a t il un risque ou non de les nourrir avec :?:
lilou
 

Message non lupar AnGeL_01 » Ven 05 Août 2005, 17:53

je ne voi pas ou es le risque si elle les mange ya pas de souci je pense!
AnGeL_01
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 05 Août 2005, 18:07

Les dendro chassent a vue et donc se fient au deplacement (une droso immobile ne sera pas considérée comme une proie) , les dendro chassent a terre et pas dasn l'eau donc ca me parait dur pour des daphnies qui se deplaceront pas au sec et qui seront pas chassées sous l'eau :?:
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar AnGeL_01 » Ven 05 Août 2005, 18:17

si tu les met dans 1mm d' eau dans une coupelle ca peu le faire je pense
AnGeL_01
 

Message non lupar lilou » Ven 05 Août 2005, 18:53

comme dit le chef, il faut que ça bouge pour que la dendro s'y intéresse. j'ai fait un essai dans une coupelle type boite de pétri et pas d'eau, juste ce qui coule de l'épuisette lors du transfert. Elles sont tout de suite venu voir ce qui se passait et on tout de suite cherché à choper les daphnies qu'elles voyaient par transparence. j'ai donc échangé le couvercle transparent par un couvercle blanc opaque moins haut et plus large comme les couvercles de pots à miel de 500g en plastique (c'en est un ). je confirme, une daphnie hors de l'eau ça se tortille et ça plait aux grenouilles. Elles sont les cinq autour et dedans à attraper les daphnies. Je pensait que ça pouvait marcher mais pas aussi vite.

[img=http://img249.imageshack.us/img249/7731/dendrodaphnies7le.jpg]
lilou
 

Message non lupar lilou » Ven 05 Août 2005, 19:14

J'ai mer...é pour la photo mais elles ont l'air d'aimer ça en tout cas. elles sont toutes sur mon couvercle. :wink:
lilou
 

Message non lupar Sébastien 93 » Ven 05 Août 2005, 19:28

bien sympa ca :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Imitator92 » Ven 05 Août 2005, 20:19

Ok ca se tenet alors
tres bonne initiative

Quelqu'un peut il essayer de trouver les valeurs nutritives des daphnies pour implémenter la page de bouffe SVP ?
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar lilou » Ven 05 Août 2005, 21:24

merci Mathieu pour la photo. :wink:

Niveau qualité nutritionelle, c'est fonction je crois de leur régime alimentaire qui est très large (ça mange des algues ,bactéries, matières particulaires comme des paillettes pour poissons mixées...).
Et pis le poisson c'est bon, c'est plein d'omega 3.
Je poserai la question au copain qui m'a refilé les dendros et qui bosse sur l'importance nutritive du zooplancton dans les milieux aquatiques.
lilou
 

Message non lupar chourros 31 » Sam 06 Août 2005, 12:26

franchement l'idee est tip top
ca fait toujours une nourriture de plus a proposé et en cas de pepin c'est toujours tres precieux,!!
on peut delicatement habitué les bêtes recalcitrantes en mettant la coupelle de daphnies au milieu d'une distribution de collemebolles par exemple!!!!
chourros 31
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invité(s)