logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nouveaux insectes de fourrage?

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Nouveaux insectes de fourrage?

Message non lupar Dendroptile » Ven 26 Août 2005, 19:51

Slt tlm,
pour donner des nouvelles de mes expériences avec qques insectes
-mes blattes sont mortes puisqu'elles vivaient dans une toute petite boîte pour grillons(nayant pas de vaseline pour éviter la fuite) leur observation était très difficile et je les ai oublié :oops:(la seule chose que je peux dire c'est qu'elles n'aiment pas les croquettes et qu'elles mangent peut-être du kiwi...),
-sinon en ce moment j'élève les petits grillons noirs qu'on trouve dans les bois(ou au fond de mon jardin)et ils ont l'avantage de chanter moins fort que les autres, d'êtres petits(donc de grandir plus vite et de raccourcir le cycle)et plus résistants(aucun morts alors que j'ai de très grosses pertes avec les autres)...le seul problème c'est que j'ai jamais réussit à les reproduire... :!: Sinon ils adorent les croquettes pour chat.
-sinon j'ai remarqué qu'il y avait plein de tout petits insectes qyui pulullent dans mes élevages de grillons et qui ressemblent en tout point à des collemboles mais avec un abdomen plus bombé et ne sautent pas... j'en ai distribué et mes dendros ne les ont pas bronchées. Donc à mon avis c'est bien pratique si c'est valable comme insecte de fourrage car ça permet de faire une pierre 2 coups avec un seul élevage... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invité(s)