logo DendroWorld
logo bourbon nature

Vers a soie II

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Vers a soie II

Message non lupar xrank » Mer 31 Août 2005, 12:03

slt
si y'a des personnes interessé je peux recontacter la fille qui s'occupe de ça ..20e les 1000 dans ce cas arrangé vous par région pour prendre 1000 a la fois... et je contacterais pour les dispos... pour 1000 le port seras variable selon vos désir normale ou colissimo....
amicalement
x

la commande est partie
Dernière édition par xrank le Mer 05 Oct 2005, 18:54, édité 9 fois.
xrank
 

Message non lupar silk » Mer 31 Août 2005, 12:56

ben je veux bien re tester avec toi bien que chez moi aussi tout est hs :cry:
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar dendro59 » Mer 31 Août 2005, 13:30

je suis interessé egalement, les nombre d'ouefs dépendra du nombre de candidat, mais je suis partant
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar chourros 31 » Mer 31 Août 2005, 14:00

les gars avez vous une idée de la raison de la mort de vos chenilles?
c'est juste pour pas faire pareil
merci pour vos experiances
chourros 31
 

Message non lupar aurelien » Mer 31 Août 2005, 14:03

Oui c'est clair !
Je ne comprends pas très bien pourquoi leur élevage est si peu connu des terrariophiles (tout du moins des français) s'il s'agit d'une nourriture soit disant si parfaite.
L'élevage serait peut-être plus délicat qu'on le pense.
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Imitator92 » Mer 31 Août 2005, 14:15

Ok ca m'interresse, je me lance avec vous pare stout ca doit pas aller bien loins financièrement parlant , amis la bouffe qui peut en forurnir car honnetement g pas trop le temps , sur paris, de chrecher ca ....
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar chourros 31 » Mer 31 Août 2005, 14:41

Oui c'est clair !
Je ne comprends pas très bien pourquoi leur élevage est si peu connu des terrariophiles (tout du moins des français) s'il s'agit d'une nourriture soit disant si parfaite.
L'élevage serait peut-être plus délicat qu'on le pense.


je pense que les vers a soie commencent a se faire connaitres recemment
mais si tu cherche un peu sur le net tu verras on ne parle de plus en plus dans le milieu terrariophile . il faut un debut a tout
la preuve une animalerie belge voir post plus bas commence a proposer cette fameuse nourriture seche qui permet de nourrir les vers toute l'année

apres en ce qui concerne la difficultée de l'elevage d'apres les different témoignages que j'ai pu lire sur le net , elle reside surtout dans le fait d'eviter l'apport de bacterie ( contenant,nourriture et hygienne des mains)
et eviter trop d'humiditée
[/quote]
chourros 31
 

Message non lupar gargouse » Mer 31 Août 2005, 15:02

Bonjour,

cedric m'ayant extrêmement bien "vendu" les attraits de cette nourriture :lol: j'ai fait quelques recherches et pris quelques contacts de mon côté.

j'ai commandé dans une magnanerie des oeufs que j'aurais j'espère en fin de semaine (dans une différente de celle d'Xrank).

je vous ferai un état de tout ça dans quelques jours donc.

la personne me propose de me (nous) vendre en septembre / octobre des oeufs n'ayant jamais été au frigo, donc que l'on pourrait stocker et sortir au fur et à mesure de nos "besoin au long de l'année"

je vous tiendrai au courant. les prix sont déjà très sympas (j'attends de voir si je vais recevoir vraiment les quantités demandées), et je pense que l'on pourrait négocier bien mieux encore. je m'en chargerai si vous voulez si le vendeur est fiable (j'ai pas vraiment de doute là dessus car il parait au telephone très correct, mais étant moi même commercial, je suis devenu très méfiant en tant qu'acheteur...)

ps: x rank, peut tu me renseigner sur un point? tes 200 oeufs, en poids, ça fait quoi? 1g?

pps: je ne voudrais pas que mon initiative soit mal perçue. j'ai hésité à en parler sur le forum. Xrank a été très sympa de lancer l'idée, et de négocier avec un premier contact. Mais je pense que multiplier les expériences, auprès de vendeurs différents, permet de confronter les rapidités de livraison, les tarifs, les taux d'éclosion, les arrangements,...
Et en plus j'avais envie d'essayer rapidement.
Dernière édition par gargouse le Mer 31 Août 2005, 15:41, édité 1 fois.
gargouse
 

Message non lupar chourros 31 » Mer 31 Août 2005, 15:15

salut les copains la je sens que vous allez m'aimer GRAVE !!!!

deja 1ere chose : je viens d'avoir la personne dont parle gargouse : il va peut etre poster un petit sujet sur le site , car une production d'oeufs en grand nombre et sur tout l'année lui demanderais une organisation un peu differente au sein de son elevage, mais il nous en parleras mieux que moi....

par contre il viens de me dire que l'on peu ELEVER SUR UNE COURTE PERIODE LES PETITES CHENILLES AVEC DU PISSENLIT , cette herbe dispo quasiment toute l'année permettrais largement de nourrir les chenilles au debut de leur cycle ( pile poil là ou elles font la bonne taille pour etres données aux dendros )
par contre le pissenlit ne permet pas de faire le cycle complet !!
oui je sais vous m'aimez tres fort !!!!!
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) :D :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
chourros 31
 

Message non lupar gargouse » Mer 31 Août 2005, 15:27

bah maintenant que j'ai découvert un murier dans mon jardin, m'en fous ! :lol: :P . j'avais jamais fait gaffe avant. j'ai même un figuier du voisin qui déborde chez moi (et dire que j'achète des figues pour certains de mes lezards alors que j'en ai des dizaines gratuites chez moi :lol: )

non plus sérieusement j'ai pas de pissenlit dans mon jardin par contre, donc ça m'arrange moins :lol: :lol: :lol:

et pis moi j'aimerais bien amener des vers un peu plus loin que le premier stade pour nourrir des lezards (enfin pour essayer sur certains)
Car je m'interdisais certains espèces parce que les grillons, à élever, ça pue et ça chante fort, mais si les vers de soie peuvent remplacer...je vais peut être revoir certaines positions. j'y ai fraichement pensé.

chourros, tu as passé commande aussi? il a l'air arrangeant et ouvert ce vendeur.

si nos tests sont concluants, on pourra essayer de négocier un prix de groupe.

ps: les vers nourri au pissenlit sont ils aussi nutritifs que ceux nourris au murier????
gargouse
 

Message non lupar romero » Mer 31 Août 2005, 15:30

ok eric,
je me lance pour une commande de 1000 oeufs de vers a soie ,
franchement les gars ,c'est trop top comme nourriture a elever de plus meme les trico les mange avec plaisir,meme avec la deusieme phase de croissance"1 cm"+/-.
comme peut en temoigner cet tof
Image
romero
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 31 Août 2005, 15:32

STP essaye de faire uen photo d''une dendro en train d'en manger un ca serai super pour illustrer la page des vers a soie

Moi ausi du reste j'en prends 1000
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar romero » Mer 31 Août 2005, 15:33

ça marche chef ,j'essais :wink:
romero
 

Message non lupar romero » Mer 31 Août 2005, 15:51

Image
c'est le mieux que je puisse faire pour le moment
romero
 

Message non lupar xrank » Mer 31 Août 2005, 17:12

je viens de tél a l'instant pour me dire la quantitée maximale que je pourrais avoir.. on dois me rappeler... pour l'instant je note...
xrank
 

Message non lupar chourros 31 » Mer 31 Août 2005, 18:43

pour les pissenlit , je sais pas si c'est aussi nutritf que le murier
mais je suis sur que ce va enlever une epine du pied a ceux qui n'ont pas de murier vers chez eux !!
par contre vous devez me trouver tres ( trop ) présent sur le sujet des vers a soie .... :roll:
mais qu'en vous aurez essayer on en reparlera , que du bonheur
et quand vous aurez vu comment les dendros les adorent!!.....
chourros 31
 

Message non lupar aurelien » Mer 31 Août 2005, 19:51

Xrank : je commande aussi ! :o
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar amaury1980 » Mer 31 Août 2005, 19:55

Moi , j'aimerais vraiment essayer , mais je ne sais pas ou trouver les feuilles de muriers...
amaury1980
 

Message non lupar xrank » Mer 31 Août 2005, 19:58

l'idéale étant d'avoir d'autres grenouilles plus grossent ou des lézard et là c la fiesta pour tout l'monde....
xrank
 

Message non lupar alex » Mer 31 Août 2005, 19:59

moi ca me tente bien aussi , mais bon le murier je c pas ou y en a par chez moi. c pour quand ta commande X???
alex
 

Message non lupar xrank » Mer 31 Août 2005, 20:10

ben j'attend une réponse du fournisseur pour les quantitée... après la tune pour payer.... donc je sais pas trop ;) 1 ou 2 semaines... sachant que dès que les larves sont livrée faut compter 15 jours avant l'éclosion .. possibilité de mettre au frigo maxi qq jours pour ralentir l'éclosion.. mais avec moins de résultats...
xrank
 

Message non lupar stan 45 » Mer 31 Août 2005, 21:00

Salut,

Cette nourriture à l'air vraiment simpas, j'ai hâte d'avoir un mûrier ... :arrow:
Je suis sur que les sauriens apprécierais cette grosse chenille ...
Sinon pour le pissenlit c'est déjà super intéressant rien que pour les dendros :!: Merci chourros :wink:

Salut

Stan 45
Avatar de l’utilisateur
stan 45
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 483
Inscription : Dim 03 Oct 2004, 14:18
Localisation : Cayenne, Guyane française
Code postal: 97300
Ville: Cayenne

Message non lupar makiavely » Sam 03 Sep 2005, 02:01

je profit de ce post pour apporter quelque remarque perso.

dans un premier tant j'avais commencer par donner des feuilles de murier (platane, mais ça, peu importe) que je découpaient en languette de 2-3 cm, tout ce passait bien mais j'ai voulu essayer de mettre des feuilles entieres, ceci afin quelles se conservent plus longtemps. Et la j'ai commencer a avoir une mortalité plus importante, en effet quelques vers etaient rester au centre de la feuille et etaient mort. j'ai dabord cru que cela venais du murier (j'en ai 2 chez moi, et j'avais changer pour voir).
Mais quand j'ai procéder a un changement de feuille ce soir j'ai decider de remettre des feuille couper, et la je me suis apperçu que les vers ce dirigeait imédiatement vers les extremités.

Je pense donc que les vers (de petite taille) ont enormement de mal a trouvers les bord de la feuille (dans la nature il n'ont pas besoin de changer tout le temps de place), l'idéale etant de leur fournir chaque jour des feuilles coupés (jusqu'a qu'ils atteigne une taille de 1cm)
makiavely
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mar 19 Avr 2005, 14:04
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar chourros 31 » Sam 03 Sep 2005, 10:45

j'ai eu effectivement le même probleme , lmes petites chenilles restaient sur la feuille entiere et sechaient :cry:
chourros 31
 

Message non lupar romero » Sam 03 Sep 2005, 11:08

pour ma part j'ai suivie le prosses a la lettre, :arrow: feuilles entiere,les chenilles dessus et dessous,je rajoute deux trois feuilles tt les jour et elle sont nickel,elle font +/- 1.5 cm ,toujour humide dans le bac de sopalin,et voila
romero
 

Message non lupar AnGeL_01 » Sam 03 Sep 2005, 11:32

les jeunes chenilles se nourissent de jeunes pousses c pas etonnant que les feuille coupées ellles les aprecient! un truc pour romero tu c la mousse verte que tu ma fai voir dans ta cave, rempli un pot de confiture avec et imbibe d' eau tu met les branche dedans et ca se conservera bien plus longtemp!
AnGeL_01
 

Message non lupar xrank » Sam 03 Sep 2005, 21:18

en conclusion c de la bonne bouf... moi g donné juste a mes jeunes tricos comme ça partait en CENSURE et zont tout bouffées.....
xrank
 

Message non lupar cecel » Dim 04 Sep 2005, 18:24

pour mathieu :arrow: tu as une fonction éditer dans le coin supérieur droit !
évite de poster 2 fois, ça surcharge le forum inutilement !!!

j'lai bien dit ? je peux être modo ??? :smt101
cecel
 

Suivant

Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)