Bonjour,
cedric m'ayant extrêmement bien "vendu" les attraits de cette nourriture

j'ai fait quelques recherches et pris quelques contacts de mon côté.
j'ai commandé dans une magnanerie des oeufs que j'aurais j'espère en fin de semaine (dans une différente de celle d'Xrank).
je vous ferai un état de tout ça dans quelques jours donc.
la personne me propose de me (nous) vendre en septembre / octobre des oeufs n'ayant jamais été au frigo, donc que l'on pourrait stocker et sortir au fur et à mesure de nos "besoin au long de l'année"
je vous tiendrai au courant. les prix sont déjà très sympas (j'attends de voir si je vais recevoir vraiment les quantités demandées), et je pense que l'on pourrait négocier bien mieux encore. je m'en chargerai si vous voulez si le vendeur est fiable (j'ai pas vraiment de doute là dessus car il parait au telephone très correct, mais étant moi même commercial, je suis devenu très méfiant en tant qu'acheteur...)
ps: x rank, peut tu me renseigner sur un point? tes 200 oeufs, en poids, ça fait quoi? 1g?
pps: je ne voudrais pas que mon initiative soit mal perçue. j'ai hésité à en parler sur le forum. Xrank a été très sympa de lancer l'idée, et de négocier avec un premier contact. Mais je pense que multiplier les expériences, auprès de vendeurs différents, permet de confronter les rapidités de livraison, les tarifs, les taux d'éclosion, les arrangements,...
Et en plus j'avais envie d'essayer rapidement.
Dernière édition par gargouse le Mer 31 Août 2005, 15:41, édité 1 fois.