logo DendroWorld
logo bourbon nature

droso quantite a distribuer

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

droso quantite a distribuer

Message non lupar dann » Mer 14 Sep 2005, 21:31

Salut, j'ai achete une boite de droso, je voulais savoir combien on doit
en distribuer par dendro et s'il faut le faire au coup par coup ou laisser la boite avec une ouverture dans le terra?
dann
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 14 Sep 2005, 21:34

désolé de te decevoir mais on ne c jamais amusé a compter les droso que l' on donne aux dendro! plus sérieusement le dosage ca s' aprend sur le tas si tu voi plein de cadavre c que tu en met trop donc faudra reduire mais n' hesite pas a en mettre c vorace les dendro!! distribue au coup par coup faut faire durer les boites ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar sardaukar » Mer 14 Sep 2005, 21:37

laisser la boite de drosos dans le terra n'est pas a proprement parler une bonne idée dans le sens ou tu risques une contamination de ton terra par des acariens présents dans ta boite.
pour le nombre de drosos à distribuer par jour c'est assez difficile à estimer.
à partir du moment ou je vois des drosos présentes sur les paroies de mon/mes terras je suis satisfait.
si as la possibilité de nourrir en abondance ne t'en prive surtout pas. tes dendros te diront merci :P :wink:
sardaukar
 

Message non lupar azuro » Mer 14 Sep 2005, 21:44

moi il me semble qu'il faut partir d'une base de 15 drosos(c'est un minimum) mangées par jour et par dendro (je peux me tromper).....mais c tres difficile à compter :lol: donc j'en donne bien plus que 15 et elles sont en pleine forme et bien "grasse" :D
dendrofan
azuro
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 254
Inscription : Mar 26 Juil 2005, 23:32
Localisation : B Rêves, Les Bons Villers
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 14 Sep 2005, 21:46

si tu en donne plus pk tu conseille 15?? :)
AnGeL_01
 

Message non lupar azuro » Mer 14 Sep 2005, 21:55

On m'a conseillé 15 au minimum ( c'est se qu'on m'a dit et je ne peux prouver si ce chiffre est viable .....c'est a approuver) mais comme c'est un MINIMUM j'en donne bien plus (Vaut mieux plus que pas assez ) et les dendro se porte tres bien ( c'est le principale)..... ce n'est que ma propre observation.....
dendrofan
azuro
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 254
Inscription : Mar 26 Juil 2005, 23:32
Localisation : B Rêves, Les Bons Villers
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar freightliner » Mer 14 Sep 2005, 22:28

Pour la distribution des droso...je donne de façon à ce qu'elle ai assez et pas plus...(j'en met par ci par là) j'essaye de faire en sorte que mes bêtes chassent dans le bac pour qu'elles utilise tout l'espace du bac...(bien qu'elles vivent enfermées)
je me doute que ça ne reproduira jamais celui de leur element naturel...

Perso j'aime pas trop des dendro bien ou trop grasse...qui n'ont qu'à ce mettre à un endroit et festoyé goulument....et comme ça, j'ai l'ocasion de les voires souvent sortir...

Voilà mon point de vue sur le sujet...maintenant tu choisis ton mode de nourrissage...chaqu'un à sa façon....

C Yaaa!!!
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Imitator92 » Mer 14 Sep 2005, 22:30

Pour moi la réponse est simple: ne pas compter !!!
donner en masse, uen grenouille profitera d'autant plus qu'elle depensera moins d'energie pour chasser, plus ya de proies et moins la grenouille doit se deplacer (donc bruler de l'energie) et plus elle profite, c'est logique, bouffer des chips devant la TV ca fait plus grossir que de courir apres quelqu'un pour lui piquer son sandwich !!!
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar freightliner » Mer 14 Sep 2005, 22:39

Trop bonne celle là Thierry!!!!! :smt005 :smt040

Mais c pas trop mon truc de me vautré dans le canapé avec des chips....
Chui comme mes dendro...je tiens pas en place.

La surcharge pondérale atteint des seuils de morbidité important cette dernière décénie.....alors j'préfère courrir après un sandwich pour rester en forme. :wink:
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Imitator92 » Mer 14 Sep 2005, 22:41

freightliner a écrit :La surcharge pondérale atteint des seuils de morbidité important cette dernière décénie.....alors j'préfère courrir après un sandwich pour rester en forme. :wink:


Oui mais c pas a toi qu'on demande de pondre :D
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar freightliner » Mer 14 Sep 2005, 22:45

heu...pondre....heu.....ben.......ça risque d'être difficile :oops: :oops:

Mais mon niveau de conservation de l'espèce marche très bien....je me suis arreté à 4...... :wink:
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sardaukar » Mer 14 Sep 2005, 22:51

Imitator92 a écrit :
freightliner a écrit :La surcharge pondérale atteint des seuils de morbidité important cette dernière décénie.....alors j'préfère courrir après un sandwich pour rester en forme. :wink:


Oui mais c pas a toi qu'on demande de pondre :D


tu vas nous faire un quadruplé? c'est ca que tu nous annonces ce soir? :lol: :wink:
sardaukar
 

Message non lupar freightliner » Mer 14 Sep 2005, 22:56

sardaukar a écrit :
tu vas nous faire un quadruplé? c'est ca que tu nous annonces ce soir? :lol: :wink:



Non, non ,Antoine....j'ai eu assez avec des jumeaux merci mais j'ai
donner assez :wink:
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sardaukar » Mer 14 Sep 2005, 23:00

freightliner a écrit :
sardaukar a écrit :
tu vas nous faire un quadruplé? c'est ca que tu nous annonces ce soir? :lol: :wink:



Non, non ,Antoine....j'ai eu assez avec des jumeaux merci mais j'ai
donner assez :wink:


:lol: :lol: :lol:
c'etait destiné à Thierry :lol: :P :wink:
sardaukar
 

Message non lupar alex » Mer 14 Sep 2005, 23:02

Mais la surcharge ponderale est nefaste pour la repro de bcp d'animaux.
souvent la perte de graisse permet la liberation d'hormone qui favorisent le declenchement de l'accouplement (c le cas chez bcp de serpents par exemple et chez des grenouilles).
Dc es ce vraiment bon que les dendros soient en surcharge ponderale pour se reproduire??? de mm es ce que ca ne racourci pas leur durée de vie?
alex
 

Message non lupar cyberkek » Mer 14 Sep 2005, 23:57

Je crois que si. Pour ma part, je fais avec les dendros comme avec mes autres amphibiens quelques périodes de diète. La majorité des amphibiens supporte très bien une période de quinze jours sans manger (max!) mais je m'en tiens à nettement moins de temps de diète. Quant aux dendros, du fait de leur taille et de leur "hypernervosité", deux-trois jours sans distribution par quinzaine est largement suffisant. Les miennes sont en forme, actives, assez rondes et ne semblent pas en souffrir.
NB: je me souviens d'une étude sur le rat prouvant la longévité supérieure du groupe soumis à la diète sur le groupe nourri quotidiennement.
cyberkek
 

Message non lupar cecel » Jeu 15 Sep 2005, 13:14

comme les poissons exotiques, y'a pas de dose, le principal est qu'ils soient rondouillards (pas sphériques), comme ça, ils sont aptes à supporter quelques jours de diète.
sinon, comme Antoine, je saupoudre de drosos et j'en remet quand y'en a presque plus dans le terra !
cecel
 

Message non lupar sardaukar » Jeu 15 Sep 2005, 13:20

pour y remettre une couche, je suis bien loin de compter les drosos que je balance journellement dans les terras.
je pense même que certains jours je rajoute 100/150 mouches par dendro. c'est purement à l'intuition, à vue de nez.
d'autres jours je ne nourris pas parceque je vois encore pas mal de mouches sur les paroies et le plafond des terras .. et parceque j'ai balancé une tonne de collemboles trops la veille...
sardaukar
 

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 15 Sep 2005, 13:25

moi personellement je n' aime pas voir un terra grouiller de droso je trouve ca crade et a la longue ca doit developper des maladies, je prefere donner des petite quantité qui seront manger rapidement (comme pour les poissons) et en remettre une couche plus tard, je trouve mieu que des tas de droso mortes sur la mousses car elles n' ont pas été mangés, les dendro sont quand meme bien nourries car rondelette mais pas trop!
AnGeL_01
 

Message non lupar cecel » Jeu 15 Sep 2005, 21:59

oui, mais une bonne période de gavage (+ humidité forte), ça fait des femelles bien rondes, donc des calories à dépenser dans la repro !
ça fait pas longtemps que je l'ai compris, en allant chez Dim qui avait des grenouilles énormes. la 1ère fois que j'ai été chercher une auratus, j'ai halluciné, un barbapapa (j'avais pas vu beaucoup de dendros)

et une fois, j'ai vu des frères et soeurs de mes grenouilles (6 mois après), et elles faisaient le double (de taille)
pareil avec ma 1ère imitator, elle était restée petite !
après, faites moi confiance, j'ai monté le chauffage (y'en avait pas) et drosos à volo

tout ça pour dire, si tu t'en occupe bien (j'en doute pas), et t'as pas trop de repro dans l'air, mets la dose de flotte et vide des drosos pour qu'elles en aient devant la bouche ! on va dire... pendant 1 semaine :D

et je rajoute (pour les nouveaux :lol: ) que personne sait jamais si on chauffe ou on rafraichit pour déclencher des repros, mais en fait, faut baisser légèrement la temp. !
voilà (on en reparlera lundi :wink: )
cecel
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invité(s)