logo DendroWorld
logo bourbon nature

question fabrication pots de drosos

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

question fabrication pots de drosos

Message non lupar dann » Jeu 15 Sep 2005, 13:56

Salut, faut il mettre un support sur le mix de nourriture à drosos une fois celle ci tassé au fond du bocal? j'ai lu bout de carton mais c'est pas clair
surtout s'il faut secouer de temps en temps! :?
Sinon merci pour vos reponses pour le probleme quantitatif de nourriture à donner, j'avais peur de les affamer.
dann
 

Message non lupar ninpô » Jeu 15 Sep 2005, 14:07

Pour les drosos, je coupe une bouteille en deux dans le fond il y a la mixture et je pose dessus un rouleau de papier toilette ou du sopalain. Personnelement je ne secoue pas mes pots et je referme la bouteille avec un feuille de sopalain et un élastique..
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam 11 Juin 2005, 00:10
Localisation : 59 Saint-Amand-les-Eaux
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar vivine62 » Jeu 15 Sep 2005, 14:11

moi je ne met rien du tout et sa marche
vivine62
 

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 15 Sep 2005, 14:12

pareil que ninpo! mais je deconseille le sopalin car il se degrade des fois et apres els mouches n' ont plus de support! pour le rouleau de papier toilette appui bien pour kil s' enfonce bien dans la mixture afin kil ne tombe pas quand tu soupoudre les droso ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar cecel » Jeu 15 Sep 2005, 21:42

j'ai noté (et vous aussi, chuis sur) que + le mélange est liquide, et + ça pond.
au début, je mettais un bout de sopalin en surface (avec des passages au bord), après, ça m'a saoulé, je mettais rien (20 drosos engluées sur 60), mais toujours beaucoup de pontes !
maintenant, je saupoudre juste la surface de purée pour faire un tapis sur le liquide !
ça marche toujours pas trop mal pour moi !

sinon, la paille marche bien (litière), un bout de sopalin froissé hors contact avec la bouillie (mais le + bas possible), ça permet de récolter.
des feuilles de bromés sèches...
cecel
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 15 Sep 2005, 23:22

perso je deconseil le sopalain polycouches!! car les larves entre les feuilles de papier mais les mouches n'en sortent pas
philippe93
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 152 invité(s)