logo DendroWorld
logo bourbon nature

Donne collemboles tropicaux

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Donne collemboles tropicaux

Message non lupar shakras » Sam 24 Sep 2005, 00:21

Salut à tous :D

étant donné que je n'ai toujours pas un radis pour m'acheter des dendros et que mon elevage de collemboles tropicaux est en surpopulation je suis prêt à donner des petits pots à qui voudra bien venir les chercher (à moins que ça puisse s'envoyer par la poste mais je pense pas que ce soit l'idéal).
Pour info je suis à Lamorlaye, près de Chantilly dans le 60.

Si ça vous dit... :wink:
Nico
ps: sinon y a peut-être moyen pour vous de récupérer les bêbêtes sur Paris vu que mon amie va y travailler tous les jours mais ce sera à des horaires bien précis.
shakras
 

Message non lupar zul » Sam 24 Sep 2005, 01:16

moi ca m'interesserai sur paris, je te mp pour voir les horaires :)
zul
 

Message non lupar shakras » Sam 24 Sep 2005, 09:39

ok Zul :wink:
shakras
 

Message non lupar alex » Sam 24 Sep 2005, 21:39

Pareil suis interressé aussi par tes collemboles , en plus ma copine habite pas tres loin de Chantilly.
Tu cherche koi comme dendro??? et c koi ton budget??
alex
 

Message non lupar chourros 31 » Sam 24 Sep 2005, 21:56

alex peut tu dévoiler un peu plus sur ton élevage explosif de collmebolles tropicaux ?? :?: taille contenant, substrat , temerature , bouffe?
je sais je suis indiscret !!
@+ cedric
chourros 31
 

Message non lupar shakras » Sam 24 Sep 2005, 23:35

Pareil suis interressé aussi par tes collemboles , en plus ma copine habite pas tres loin de Chantilly.
Tu cherche koi comme dendro??? et c koi ton budget??


Ben donc y a pas de problème il faut juste qu'on "prenne rendez-vous" :lol:

Sinon pour les dendros j'étais parti pour des azus mais je ne suis pas non plus fermé à d'autres espèces comme les leucos ou les auratus. La paire d'azus tournant autour des 150 roros j'ai annulé pour l'instant...

Nico
shakras
 

Message non lupar shakras » Sam 24 Sep 2005, 23:47

alex peut tu dévoiler un peu plus sur ton élevage explosif de collmebolles tropicaux ?? Question taille contenant, substrat , temerature , bouffe?


C'était pas plutôt pour moi la question? :lol:
Bah quoiqu'il en soit je suis pas sûr de pouvoir donner une recette miracle.
Ma souche de collemboles provient d'Olivier, aboriginal73 (merci encore à lui).
J'ai acheté une grosse boite de rangement en plastique(L30cmxl20cmxh15cm), surdimensionnée au départ mais franchement juste aujourd'hui. Le substrat c'est une couche de tourbe tassée au fond. La nourriture c'est des paillettes à poissons rouge de marque Cora completées par des rondelles de courgettes ou des tomates (grâce aux infos trouvées sur le forum). La boite séjourne dans un placard de la cuisine. La fait que ce placard soit pas loin de ma plaque de cuisson contribue à l'ambiance tropicale du biotope :lol: .
Voilà, rien de révolutionnaire quoi!

Nico
shakras
 

Message non lupar chourros 31 » Dim 25 Sep 2005, 05:30

merci merci
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
chourros 31
 

Message non lupar alex » Dim 25 Sep 2005, 22:41

tout pareil pour l'elevage des collemboles, mais j'utilise une boite de rangement que tu met sous les lit(tres longue et pas tres haute, merci pour la combine seb93). mais bon les acariens ont vraimen fai du mal a ma souche de tropicaux)
alex
 

Message non lupar Major Knight » Dim 25 Sep 2005, 23:21

Vu que je suis sur Verderonne près de Liancourt je serai intéresser de commencer l'élevage. Je me renseigne et je te recontact ;)
Major Knight
 

Message non lupar shakras » Dim 25 Sep 2005, 23:47

ok :wink:
shakras
 

Message non lupar aboriginal73 » Lun 26 Sep 2005, 09:40

salut Nico,

ce sont les quelques individus que je t'avais donné qui produisent à ce point ?

Olivier
aboriginal73
 

Message non lupar shakras » Lun 26 Sep 2005, 11:21

Salut Olivier

Ouaip c'est tes petits qui sont super prolifiques :D
Bon c'est peut-être dû au fait que je n'en prélève pas (n'ayant pas encore de dendros) mais c'est clair que ça s'est drolement multiplié!
C'est marrant, autant au début il restaient pèpères sur(et dans) leur substrat, autant maintenant il grimpent sur les parois de la boite en grand nombre (jai d'ailleurs mis un joint sur le bord par sécurité car je pense qu'une invasion de collemboles dans la cuisine serait mal perçue par ma moitié :lol: ).

En tout cas y a pas à dire, c'est une souche active :wink:
merci à toi
Nico
shakras
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)