logo DendroWorld
logo bourbon nature

"c'est bon ou pas, ce truc?"

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

"c'est bon ou pas, ce truc?"

Message non lupar Tarantino » Dim 25 Sep 2005, 11:53

salut tou le monde!
j'observe depuis plusieurs jour un comportement étrange chez une de mes cayo de agua...il semble qu'a chaque foi que je fait une nouvelle distribution de nourriture (uniquement de droso) une de mes pumilio "goute" une des droso, comme pour voir si ça n'était pas empoisonné.

voila ce que je vois: la dendro s'aproche d'un des droso, la regarde sous des angles différents puis lance sa langue normalement mais recrache instantanément le droso...la première foi que j'ai observé ce comportement j'ai eu peur :? , j'ai cru que c'était a cause d'un ver ou un truc comme ça, mais ce qui est étonnant, c'est qu'apres avoir "gouter" le droso, elle mange normalement...

la seul explication que j'ai trouvé est que c'est une réaction qui doit etre du au fait que je ne leur donne des drosos que depuis une semaine (je les nourrissai exclusivement aux collemboles) et qu'elles ne sont pas encore habituées a voir ce genre de proi... :wink:

qu'en dites vous?

Quentin
Tarantino
 

Message non lupar philippe93 » Dim 25 Sep 2005, 12:15

oui exact c'est sans doute la raison !! perso les miennes le font encore de temps en temps !!!
mais c'est aussi pour savoir si c'est bon a nom avis !!(meme si les dendrobates n'ont pas la meme notion de gastronomie) il n'y a pas de raison d'aimer tout ce que l'on distribut :P
non plus serieusement ta solution est sans conteste la meilleur (l'autre c pour deconner) c'est un reflexe tres frequent dans le raigne animal !!! meme nos animaux plus domestique comme le chat par exemple a cette tendance a "gouter" lors qu'on le change de type de nourriture voir meme seulement de croquettes ...
(seul les chien goulaffe ne font pas ce type de test ! c'est sans doute la raison pour la quel c'est plus facile d'empoisonner un chien qu'un chat ...
philippe93
 

Message non lupar cecel » Dim 25 Sep 2005, 20:03

à mon avis, c'est pas une histoire de pas connaitre les drosos, si elles sont sauvages, elles doivent tomber sur un tas de trucs pas bons, donc la 1ère est recrachée automatiquement pour goûter
cecel
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)