logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nipagin

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Nipagin

Message non lupar Jon » Lun 17 Oct 2005, 02:04

Je me demandais si l'utilization de Nipagin pour une meilleure conservation des drosophiles pouvait entrainer à moyen ou long terme des effets perjudiciels pour les dendrobates.

Salut.
Jon
 

Message non lupar fons » Mar 18 Oct 2005, 22:17

salut,

Perso, je ne prendrais pas le risque, un gars m'a parlé de dendrobate stérile à cause de la nipagine mise dans les melanges pour drozo... cela m'a suffi pour ne plus en mettre même pour mes caméléons... ça marche très bien sans, en plus il y a des agents conservateurs dans les produits utilisé pour le mélange.

a plus
fons
 

Message non lupar olive » Jeu 05 Oct 2006, 15:13

je réactualise ce post car j'ai de la nipagine j'ai moi et je me demandais si celà a été vérifié , prouvé????????

car on peut faire plusieurs sortes de mélange pour les grillons, droso et autres avec de la nipagine: aucun insectes ne meurt ou n'est stérile, bien au contraire c'est même bien prolifique, en sachant que la proportion de nipagine pour un mélange est infime.

alors pourquoi celà rendrait stérile une dendro???? alors qu'il est utilisé par des mélange pour droso même donné aux poissons, et pas de stérilité non plus.

Charly tu l'utilise tjs toi dans ton mélange??? (=mycostatine)
olive
 

Message non lupar Charly » Sam 07 Oct 2006, 16:51

Non en fait ces temps j'utilise le mélange tout fait ENT.
J'ai toujours utilisé le vinaigre comme fongicide lorsque je faisait mon mélage je mettait du vinaigre dedans environ une cuillere à café par gobelet et encore quelques gouttes en surface pour créer un fine pellicule de vinaigre au dessus du mélange, de cette façon les moissisures n'ont jamais été un problème pour moi.
Charly
 

Message non lupar olive » Sam 07 Oct 2006, 17:51

oui c'est sûr avec le vinaigre pas de moisissure mais niveau stérilité avec la nipagine, tu as déjà entendu parlé de ça?
olive
 

Message non lupar Rafilayardi » Sam 07 Oct 2006, 18:15

apparement, d autres en ont entendu parler aussi :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... p?p=347140

http://www.akolab.com/fourmis/forum/vie ... a421b0132c

Moi perso j'utilise du vinaigre, c est plus sûr :D
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar olive » Sam 07 Oct 2006, 18:21

oaui en fait ce que je trouve plus ou moins bizard c'est qu'on utilise de l'alcool à 90° avec la nipagine.

hors j'ai une recette pour paté à grillons où il ne fut pas mettre d'alccol du tout. moi je trouve ça bizard enfin, les insectes ça ne leur fait rien et les dendro ça leur ferai quelque chose...?

est-ce venu de "on dit que" ou est-ce vraiment vérifier. car on parle de stérilité chesz les batraciens alors que l'on sait trés bien que des pontes peuvent être pourries, avoir des malformations ou même que des individus ne ponde pas pendant X tps...

alors comment dire mes protégés sont stériles d'une part, et d'autre part que c'est la nipagine qui ferai ça...

là est tout un mystère :smt017
olive
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)