logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nourriture en boîte?

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Nourriture en boîte?

Message non lupar Dendroptile » Lun 17 Oct 2005, 20:04

Salut tout le monde,
j'ai arrêté les dendros mais j'ai encore des trucs à dire :P
Je me demandais, parce que c'est en grande partie pour ça que j'ai arrêté, vu que les élevages d'insectes sont super contraignants, surtout niveau temps, pourquoi pas nourrir les dendros avec des insectes en boîte? :shock: J'entends par là les insectes séchés et vitaminés pour reptiles, ils les mangent bien, pourquoi pas les grenouilles? En tout cas pour les reptiles de très bons et encourageants résultats ont été la conséquence de ce régile, notamment niveau reproduction.
De plus, je me disais que si jamais c'était possible, non seulement nous dendrophiles ont pourrait élever plus de dendros sans se préoccuper du temps occupé à élever ces foutus insectes qui puent, sont envahis par les acariens, qui se reproduisent trop ou pas assez etc, etc; mais en plus cela permettrait d'élargir les dendrobates au grand public!! Avec avantages et désavantages bien sûr, mais du côté des avantages cela ferait considérablement se développer la dendrophilie et à plus long terme d'élargir le cheptel des espèces actuelles à des espèces encore peu élevées et aussi de pulvériser les scores de reproduction et ce pour de nombreuses espèces!!!!! :idea: :idea: :idea: :?:
Mais bon! je pars dans mon trip! dites moi d'abord si vous y croyez.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar sardaukar » Lun 17 Oct 2005, 20:07

il me semble, reprenez moi si je me trompe, que les dendros ne vont manger que ce qui se deplace devant elles. une droso qui ne bouge pas leur est invisible ... :roll:
donc pour la nourriture "morte" ce n'est même pas la peine d'y penser.
sardaukar
 

Message non lupar steph15 » Lun 17 Oct 2005, 20:10

Ben pour ça il existe un appareil qui fait vibrer les aliments ça existe pour les reptiles
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Message non lupar Dendroptile » Lun 17 Oct 2005, 20:49

Et bien dans ce cas pourquoi les lézards les mangeraient alors qu'ils raisonnent de la même façon? C'est parce que cette nourriture est "forte" en odeur que les animaux la repère. On sait de plus que les dendrobates ont un odorat assez développé, au moins pour les têtards alors pourquoi pas pour les grenouilles?
Mais bon j'ai jamais dis qu'elles en mangeraient mais je penses que c'est quand même une expérience à tenter... On est là pour ça nan? :roll: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar philippe93 » Lun 17 Oct 2005, 20:49

steph15 a écrit :Ben pour ça il existe un appareil qui fait vibrer les aliments ça existe pour les reptiles
oui je connai ce materiel .... heuuu mais je vois mal une dendros la dessus ...
de plus les insectes en boite sont bien trop gros pour non dendros ...

et ca ne mange que du bougeant !!!!
philippe93
 

Message non lupar ptifarfadais » Lun 17 Oct 2005, 21:04

si t'as un probleme avec les acariens donne des courgettes a tes colemboles y'en a moin sinon pas du tout (d'apres nos observtions actuelles avec tarantino)...maitenant on sait pas si ca va durer mais..... :D
ptifarfadais
 

Message non lupar chourros 31 » Lun 17 Oct 2005, 22:45

bon je ne veut vexer personne mais tout ca me parrait un peu tirer par les cheveux:

perso si j'eleve des dendros c'est pour les bêtes en elles mêmes cela va de soit ... mais aussi pour le plaisir de recréer un tant soit peu leur biotope , leur comportement de chasse( fascinant a observer chez certaines especes ) et je trouve que ca serais dommage et peu respectueux de ces magnifiques animaux de les nourrir de cete façon .
l'elevage des dendros est pleins de subtilitée et de parametres non maitrisés parfois ( pourqu'oi certains couples reproducteur confirmés ne donnent t'il plus rien chez leur nouvel éleveur, pourqu oi certains reussissent la repro d'especes dite difficiles alors qu'ils buttent sur des bêtes plus communes....)
et je trouve que ca serais perdre en grande partie l'essence même de cette passion ca ramenerais l'elvage a DENDROS+ NOURRITURE EN BOITE = TETARDS . c'est vrai que l'elevage de proie vivante est tres contraignant mais il faut partie integrante de la dendrophilie, sans ca il manquerais quelque chose
on peut dire que la boucle est bouclée que l'on est entierement responsable du bien etre de ses bêtes .
en plus tu te casse le ... a faire de beaux terra et en plein milieu tu fout la "super boiboite vibromachin a quadrivitesse ...."
chourros 31
 

Message non lupar philippe93 » Lun 17 Oct 2005, 22:53

chourros 31 a écrit : "super boiboite vibromachin a quadrivitesse ...."
non c'est po pour les dendros ca ... :lol: :lol: :lol:
philippe93
 

Message non lupar alex » Mar 18 Oct 2005, 00:39

Les lezards ont un organe vomero-nasal tres developpé (organe de Jacobson) qui leur permet d'avoir un tres bonne odorat d'ou le fait qu'ils mange des proies morte aussi, et ce type de proies ne marche pas pour tout , essaye avec des cameleons...les proies mortes qui ne bouge pas, ils ne prenne pas. De plus les grenouilles en general sont sensibles a ce qui bouge, ya qu'a regarder quand une droso ne bouge plus, les dendros lache l'affaire et passe a une autre proie.
dc la nourriture morte pr les grenouilles c pas pr demain
alex
 

Message non lupar chourros 31 » Mar 18 Oct 2005, 15:59

phill fait une terrapie ,arrette de penser qu'aux gonzesses et leurs utilisations diverses........ :wink:
sinon ont va etre obliger de t'inviter a toulouse , au printemps avec le retour des mini jupes et des ficelles "oups j'avais pas vu que ca dépasse de 20 cm du pantalon parce que mon string il fait 2 tailles au dessus mais c'est pas fait expres je vous jure....."
comme ca on va te soigner par l'exces !!!!
chourros 31
 

Message non lupar romero » Mar 18 Oct 2005, 17:57

:shock: je ne veux vexer personne non plus ,mais alors la moi ca me depasse "des insectes desidrater" :shock: je suis de l'avis de chourros ,pour une repro d'un milieu naturel.
Dans ce cas faut acheter des tortues d'eau :?
a bonne entendeur...
romero
 

Message non lupar chourros 31 » Mar 18 Oct 2005, 18:12

yes en plus j'en remet une couche : a mon avis t'as plus de chance de gagner 2 fois a l'euro million que de trouver un jours des droso,collembolles ou même micro grillons en boite!
chourros 31
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invité(s)