Salut tout le monde,
j'ai arrêté les dendros mais j'ai encore des trucs à dire
Je me demandais, parce que c'est en grande partie pour ça que j'ai arrêté, vu que les élevages d'insectes sont super contraignants, surtout niveau temps, pourquoi pas nourrir les dendros avec des insectes en boîte? J'entends par là les insectes séchés et vitaminés pour reptiles, ils les mangent bien, pourquoi pas les grenouilles? En tout cas pour les reptiles de très bons et encourageants résultats ont été la conséquence de ce régile, notamment niveau reproduction.
De plus, je me disais que si jamais c'était possible, non seulement nous dendrophiles ont pourrait élever plus de dendros sans se préoccuper du temps occupé à élever ces foutus insectes qui puent, sont envahis par les acariens, qui se reproduisent trop ou pas assez etc, etc; mais en plus cela permettrait d'élargir les dendrobates au grand public!! Avec avantages et désavantages bien sûr, mais du côté des avantages cela ferait considérablement se développer la dendrophilie et à plus long terme d'élargir le cheptel des espèces actuelles à des espèces encore peu élevées et aussi de pulvériser les scores de reproduction et ce pour de nombreuses espèces!!!!!
Mais bon! je pars dans mon trip! dites moi d'abord si vous y croyez....