logo DendroWorld
logo bourbon nature

Kit vers à soie

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 21 Déc 2005, 13:03

moi j' ai des pinces speciale je les choppe sans probleme!
AnGeL_01
 

Message non lupar Furcifer Pardalis » Mer 21 Déc 2005, 13:18

Salut

Je possède moi aussi ce genre de pince. Elles sont en plastique ettrès pratique. Par contre pour les nouveaux-nés, ils vaut mieux les faire montés sur la pince plutot que de les saisir, sinon votre ver va vite devenir de la purée.

Je demanderais à Xavier dans mettre une dans votre prochaine commande pour les personnes intéressés. Je les ai pour rien.

A +

Rémy
Furcifer Pardalis
 

Message non lupar olive » Mer 21 Déc 2005, 13:19

cool, super sympa :smt023
olive
 

Message non lupar olive » Jeu 22 Déc 2005, 22:40

oaui jviens d'avoir mes 1ers oeufs éclos aaaaaaaa trop simple rien a faire super cool lol
la nourriture prête en 1mn aprés 30mn a refroidir c'est tout et hop au ptit vers lol
d'ailleurs le site change pour les vers à soir, achat en ligne et même commentaire... c moi ké mis le 1er nananére :lol:
Dernière édition par olive le Jeu 22 Déc 2005, 23:00, édité 1 fois.
olive
 

Message non lupar olive » Jeu 22 Déc 2005, 22:59

Image
olive
 

Message non lupar olive » Jeu 22 Déc 2005, 23:15

n'étant pas trés délicat dans les manip des ptit vers... jpréfére leur donner la nourriture au bord en attendant.
ça dérange bcq ou pas tant que je la donne en petite qté et juste a coté?

Image
olive
 

Message non lupar Furcifer Pardalis » Ven 23 Déc 2005, 11:06

Salut Olive

Cool pour les naissances.
Il n'y a absolument aucun problème a donner la nourriture pret des vers, je procède moi même ainsi.
Par contre fais attention si tu donne de petits morceaux comme sur la photo, ils vont vite séché. Ce n'est pas un probleme a conditions de changé régulièrement, sinon tes vers vont se désecher eu aussi et mourrir.
Est ce des gouttes d'eau que je voit sur la photos ?
Elles sont bien en dessous du récipient, commeje me suppose ?
sinon attention car les vers surtout les petits sont sensible à l'humidité et surtout au champignon.

A+

Rémy

P.S.: Voici la nouvelle adresse du site Vers à Soie Europe : www.versasoie.com
Furcifer Pardalis
 

Message non lupar olive » Ven 23 Déc 2005, 11:10

oui les goutte sont bien en dessous ;) c'est le récipient des vers à soioe posés dans un autre avec papier absorbant humidifié ;)

Image

ok pour la nourriture, jpréfére en mettre petit bout par petit bout pour le moment aprés je verrai

merci à toi, je continue a suivre les consignes et normalement tt devrait aller au mieux ;)
olive
 

Message non lupar dav42 » Mar 27 Déc 2005, 14:36

Salut,

Alors ça avance comment chez vous les vers à soie ???
dav42
 

Message non lupar aurelien » Mar 27 Déc 2005, 18:07

Chez moi, ça va bien.
Ils grandissent (2ème mue je crois).
Par contre, je ne peux pas retirer la nourriture non consommée : elle est éparpillée en tout petits grains de poussière, et il y a des vers et leurs fils de soie partout. Tout est plus ou moins accroché. Je ne sais pas comment font les autres... :smt017
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar olive » Mar 27 Déc 2005, 18:31

bin moi aussi j'étais un peu embété et bien jprend 2 couteaux au cas où lol
olive
 

Message non lupar dendro59 » Mar 27 Déc 2005, 20:34

il faut mettre la nourriture en batonet qu'en malaxe comme de la pate a modelee, et nettoyer frequemment les recipients car il y a des risques d'infections, personellement je fonctionne avec 2 boites et transvase les vers d'une boite sur l'autre ce qui me permet de nettoyer la boite salle, pour les vers fraichement eclos, j'utilise un petit pinceau
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar dav42 » Mar 27 Déc 2005, 23:17

Chez moi c'est la Mbiiiiiiiiiiiip.....

J'ai fais éclore en plusieurs vagues, pas moyen de les mener à plus de 3-4 jours ...

La pâtée préparée selon la bonne formule, éclosions impecc, mais dès que je transfère les vers dans leur récipient avec la nourriture, ils la mangent, mais après hop, clakés ... pourtant tout est hyper propre !
J'ai peut être un prob de température (tout est posé sur mon terr) !

Y serait possible de nous mettre une photos des récipicents éclosoirs et récipients nourrissoirs, histoire de voir comment vous distyribuez, car moi, la nourriture sèche très très vite ! et pire si je pose la patée sur du sopalin qui asipre toute l'humidité ! J'ai essayer de mettre le tout dans un récipient fermé pour garder l'humidité mais rien n'y fait :cry: !

Jcrois que les vers à soie c'est pas pour moi :cry: :wink:
dav42
 

Message non lupar dendro59 » Mer 28 Déc 2005, 08:15

la t° optimale est 24°, attention sur un terra avec les neons ça peut monter beaucoup plus haut
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar olive » Mer 28 Déc 2005, 12:07

ouai moi comme tu peux voir cest plutôt t°c ambiante, ma boite d'éclosion est posé sur un terra en mélaminé et pas en verre et pas au niveau de la lampe chauffante et c'est comme la derniére photo que j'ai mise.
pour ce qui est des jours suivant je les ai mis dansuen boite plastique à dendro tjs ouverte (7cm sur 10cm)
jvais aussi bientôt les transvider dans une boite identique car effectivement les crottes apparaissent lol
olive
 

Message non lupar olive » Dim 01 Jan 2006, 22:32

tout ce beau monde grandit...

Image
olive
 

Message non lupar dendro59 » Dim 01 Jan 2006, 22:49

grace a la diete j'ai fini le cycle pour quelques un des ouefs qu'on avait eu par Xrank, j'ai maintenant des cocons, combien de temps dure la metamorphose? et à quelle t° faut il les maintenir?
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar Furcifer Pardalis » Dim 01 Jan 2006, 23:28

Salut à tous

Ravi que vos élevage se déroule bien.

La métamorphose dure plus ou moins 2 semaines à T° ambiante 21°C.

J'ai fais des test pour voir a des température beaucoup plus fraiche et la métamorphose a durer 3 semaines, c'est une fois remis a T° ambiante que les papillons sont sortis 5 à 6 jours plus tard.

A bientot

Rémy
Furcifer Pardalis
 

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 02 Jan 2006, 18:12

voici les miens pour les plus gros ils mesurent plus d' 1 cm

Image
AnGeL_01
 

Message non lupar Furcifer Pardalis » Lun 02 Jan 2006, 18:45

cool, ca grandit bien.

Et vos dendro elles adorent ça ?

A+

Rémy
Furcifer Pardalis
 

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 02 Jan 2006, 18:50

pour l' instant je les garde en tant que reproducteur, je nourrirais mes dendro avec au bout de 3 cycle je pense histoire d' en avoir un bon paquet ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar Furcifer Pardalis » Lun 02 Jan 2006, 19:41

Tu devrais quand meme essayer avec 1 ou 2 vers pour voir.

3 Cycles ?? Fais gaffe car ca ponds enormément.

A+
Furcifer Pardalis
 

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 02 Jan 2006, 20:08

j' ai pas mal de betes gloutonnes!
AnGeL_01
 

Message non lupar dav42 » Lun 02 Jan 2006, 20:15

Pour moi c'est tout bon, j'ai mis le reste des oeufs en repro et tout se passe bien.
En ce qui concerne les dendro, j'ai testé avec des jeunes vers d'un jour (j'avais pris 1500 oeufs en plus en cas d'échec des première incub et pour nourrir les dendro en attendant), pas de problème, ils les ont dévoré !
dav42
 

Message non lupar dendro59 » Lun 02 Jan 2006, 20:47

encore une question, quand les papillons sortent des cocons, est ce qu'il faut les nourrir, et combien de temps vivent ils?
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 02 Jan 2006, 20:50

les papillon des vers a soie sont connu pour ne pas se nourir ils n' ont qu'un but se reproduire le plus vite possible ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar Furcifer Pardalis » Lun 02 Jan 2006, 21:07

Content que plaisent a vos animaux.

Les papillons ne mangent pas, ne boit pas, ne volent pas. Et ne fume pas lol. Mais c'est des betes de sexessssssss :D Ils ne pensent qu'a ça.
Lorsqu'ils sortent du cocon, ils cherchent quasi immédiatement à se reproduirent. 1 à 3 jours plus tard la femelle commence a pondrent des centaines d'oeufs. Certaines s'accouple a nouveau et d'autres attendront patiemment de mourrir quelques jours plus tard.

Il faut surtout attendre quelques jours apres que les oeufs soient devenus foncé avant de les mettrent au frigo.

a+

Rémy
Furcifer Pardalis
 

Message non lupar aurelien » Lun 02 Jan 2006, 22:20

Furcifer Pardalis a écrit :Et vos dendro elles adorent ça ?


J'ai donné les 3 premiers stades des vers à des azu sub-adultes. Elles ne les mangent quand même pas aussi facilement que des drosos. Les vers sont apparemment un peu difficiles à attraper pour les dendros car collés sur le support sur lequel ils se trouvent (morceau de leur diète, sol du terra). Elles doivent souvent s'y reprendre à plusieurs fois. Et souvent, une fois le vers gobé, elles le recrachent et le regobent plusieurs fois (cette observation augmente avec la taille du vers).
Certaines les mangent plus facilement que d'autres. D'autres ne sont pas beaucoup intéressées.
En revanche, j'ai l'impression que les grenouilles en ayant mangé ont bien grossi (dès le lendemain).
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar tony13 » Mar 03 Jan 2006, 13:52

salut tlm

j ai une question , j ai mes vers a soie qui sont deja au dernier stade +- 6 cm et j ai deja 6 cocon .

est ce que je peux detacher les cocons et les poser dans une boite ouverte qui sera transferer dans une cage pour les papillions ???
tony13
 

cocons

Message non lupar crotal » Mar 03 Jan 2006, 13:59

salut..

Tu dois le faire...
je te conseille de mettre un morceau de plastique dur au sol, pour pouvoir récupérer les oeufs plus facilement.
Ne laisse surtout pas les cocons dedans quand ils élosent, pour ne pas qu'ils pondent dessus...
+++
crotal
 

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 163 invité(s)