logo DendroWorld
logo bourbon nature

Intrus chez coll. tropicaux

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Message non lupar linkia » Mar 14 Fév 2006, 04:33

cecel a écrit :
2- les coll. marchent mieux chez moi pas trop humide, je laisse les barquettes sans couvercle (mais faut tout le temps remettre de l'eau)

:shock: :shock: :shock:
et ils ne sortent pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Mar 14 Fév 2006, 13:48

linkia a écrit :
cecel a écrit :
2- les coll. marchent mieux chez moi pas trop humide, je laisse les barquettes sans couvercle (mais faut tout le temps remettre de l'eau)

:shock: :shock: :shock:
et ils ne sortent pas !

non, y'a 3 ou 4 cm de terre dans des boîtes de 10cm, et si quelques un se retrouvent sur le meuble (sec et sans nourriture), je pense pas qu'ils survivent!
pour moi, le secret de la réussite est de nourrir à la paillette, émiettée, un peut mélangée dans la terre, mais très peu, et souvent (tous les 2 jours)

pour les courgettes et autres légumes durs, faut surement attendre que ça ramolisse un peut pour qu'ils se jettent dessus! donc y'a surement moyen de mettre carottes... cuites!
sinon, le fait de laisser ouvert empèche le moisi (le sol est humide dessous, comme on conseille pour l'arrosage de plantes en pots!

y'a aussi la tomate (30sec au micro-ondes pour enlever les micros vers)
cecel
 

Message non lupar nico.68 » Mar 14 Fév 2006, 17:41

Moi je n'ai jamais rehumidifié le substrat, j'utilise de la tourbe blonde (très humide et tassé)
Pour donner un coup de boost, ben j'ai rien trouver sauf de refaire des boite avec de la tourbe blonde "fraiche" en faite mes boite donne bien pendant 1 ou 2 mois et apres ca stagne , y a plus de petit ...
Et quand je les change de boite ou que je repique ben miracle en trois jours je vois plein de toute petites collemboles

Et pour la distribution ben je fais comme aurelien

A++
0.1.0 R.Amazonicus
0.0.4 D.Leucomelas
Avatar de l’utilisateur
nico.68
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 624
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 21:38
Localisation : 67 Strasbourg
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar SLY de LYON » Mar 14 Fév 2006, 18:15

OK,
moi je pense que j'ai trop d'humidité...
vous pensez qu'il y a une différence entre tourbe et terreau pour le substrat (pour info j'ai passé mon terreau au micro ondes pour être sûr de tout stériliser)

à+

SLY
Avatar de l’utilisateur
SLY de LYON
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 373
Inscription : Ven 21 Jan 2005, 17:15
Localisation : 69 BRON (LYON)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Ebola » Mar 14 Fév 2006, 21:41

Euh, perso j'ai un doute sur la stérilisation par le micro-onde...

Au mieux, il va détruire le plus gros des formes vegétatives mais toutes les spores (bactéries et champignons) resteront viables et profiteront du retour à des conditions normales...

Maintenant si vous avez un truc concernant le micro-onde, je suis preneur çà peut toujours servir en microbiologie!
Avatar de l’utilisateur
Ebola
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 282
Inscription : Mer 08 Fév 2006, 13:51
Localisation : 51 ALLEMANT
Code postal: 51120
Ville: ALLEMANT

Message non lupar Grald » Mer 15 Fév 2006, 10:55

ahh c'est saleté d'acariens , j'ai benné 8 boites de collmeboles a cause d'eux en rentrant de vacances , c'etait d'ancienne boite ou je n'avais pas steriliser la tourbe et la fibre de coco , influence ou pas ??? , je suis reparti avec de la tourbe que j'ai chauffée a 150°C pendant 24 H et j'ai fait trempé les boites dans un bain d'eau + javel , j'attends de voir si il reviennent .

j'en ai eu apres l'achat d'une boite de petite droso pour demarrer une souche , avant je n'en avait jamais vu la patte d'un :twisted:

l'elevage sur mousse bleue type aqua en fine , je vais tenter pour voir :wink:
Grald
 

Message non lupar xrank » Mer 15 Fév 2006, 16:27

recette donné par freight il faut mettre du thym dans vos élevages mais pas trop quand même ça les fais fuir.... elle est pas bonne la news ?
xrank
 

Message non lupar SLY de LYON » Mer 15 Fév 2006, 18:16

Bon, dès que je rentre du boulot j'en fou partout du thym! ("c'est quoi du time ?" ) :D
De toute façon, ces merdes parasitent mes boites de collemboles, mes drosos, mes vers grindals...et y'en a surement dans mon terra et dans mes moquettes !!! :evil:
Et dans les nouvelles boites que j'ai fait, où j'ai introduit seulement des collemboles, et où je n'ai pas percé les couvercles de petits trous pour l'aération dans le but d'empécher toute intrusion, c'est maintenant des problèmes de moisissure que j'ai !! :cry:

SLY
Avatar de l’utilisateur
SLY de LYON
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 373
Inscription : Ven 21 Jan 2005, 17:15
Localisation : 69 BRON (LYON)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Jeu 16 Fév 2006, 02:18

SLY de LYON a écrit :, où j'ai introduit seulement des collemboles, et où je n'ai pas percé les couvercles de petits trous pour l'aération dans le but d'empêcher toute intrusion, c'est maintenant des problèmes de moisissure que j'ai !! :cry:

SLY


:lol: mets donc les boites dans des soucoupes remplies d'eau à 50% de mort aux rats avec une barrière de cloportes tropicaux affamés!
j'espère que je t'aide, là! :wink:
cecel
 

Précédent

Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invité(s)