logo DendroWorld
logo bourbon nature

mortalité grillons juvéniles

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

mortalité grillons juvéniles

Message non lupar cimendef » Lun 05 Déc 2005, 18:13

quelqu'un aurait-il une solution pour diminuer la mortalité des grillons nouveaux nés ?
a chaques éclosions, je perd env. 3/4 des petits dans les deux trois jours, normal ?
je les élève exactement comme les adultes, dans les mêmes conditions, et chez eux, très peu de mortalité.

merciiiii
cimendef
 

Message non lupar nico.68 » Lun 05 Déc 2005, 19:30

tu leur donne quoi à manger ?
0.1.0 R.Amazonicus
0.0.4 D.Leucomelas
Avatar de l’utilisateur
nico.68
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 624
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 21:38
Localisation : 67 Strasbourg
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Ben » Lun 05 Déc 2005, 19:32

Faut pas garder les nouveau nés trop au sec (moins que les parnets)
Ben
 

Message non lupar cimendef » Lun 05 Déc 2005, 23:28

nico :
je leur donne croquette pour chat, flocons d'avoine, germes de blé pour les vitamines et des légumes frais du jardin (ss pesticides, ni insecticides ni engrais)

ben :
t'as peut-être bien raison, depuis qq jours j'humidifie leur sopalin, on verra par la suite .

merci
cimendef
 

Message non lupar Aras » Mar 06 Déc 2005, 14:05

Croquette pour chat :evil: Moi j'éviteraifaudrait mieux celles pour chien et les mùoins riches en protéines possible déjà avec ce paramètre réglé tu auras beaucoup moins de mort je pense ;)
Aras
 

Message non lupar Eragon » Mar 06 Déc 2005, 14:14

Je ne pensais pas qu'il y aurait une grosse différence entre les croquettes pour chat et pour chien... :? :oops:

Eragon :wink:
Eragon
 

Message non lupar romero » Mar 06 Déc 2005, 17:17

Eragon a écrit :Je ne pensais pas qu'il y aurait une grosse différence entre les croquettes pour chat et pour chien... :? :oops:

Eragon :wink:

c'est la que tu te trompe ,les croquettes pour chien sont beaucoup plus grasse !!!
romero
 

Message non lupar cimendef » Mar 06 Déc 2005, 17:59

quel est le problème avec les protéïnes ?
cimendef
 

Message non lupar romero » Mar 06 Déc 2005, 18:05

la sur proteine ... = HS
romero
 

Message non lupar cimendef » Mar 06 Déc 2005, 18:46

j'avais lu quelque part qu'un apport de protéïnes limitait le cannibalisme ...
cimendef
 

Message non lupar Aras » Mer 07 Déc 2005, 14:00

Ben oui vu qu'ils meurent ils peuvent pas se manger entre eux :D lol
Aras
 

Message non lupar stephane » Mer 07 Déc 2005, 14:15

cimendef a écrit :j'avais lu quelque part qu'un apport de protéïnes limitait le cannibalisme ...



il me semblais avoir lu ça quelque part aussi ... enfin, je suis pas triste de ne pas faire de grillons vu le bordel ;) ...
stephane
 

Message non lupar Aras » Mer 07 Déc 2005, 14:22

Pour limiter le cannibalisme deux solutions ou tu tries par taille ou tu met a manger a volonté et plein de trucs divers

Dit dont vous en avez beaucoup de problème avec ces grillons

Lol ou ca marche pas et on arrête ou ca marche et on profite ;)
Aras
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 07 Déc 2005, 14:27

profite que ca amrche avant que ca ne marche plus! ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar cimendef » Mer 07 Déc 2005, 17:57

pour moi ça marche, vu le nombre de ponte il en reste toujours assez pour renouveler l'élevage et nourrir mon zanimo,
je voulais juste optimiser aux maximum l'élevage, mais bon, le mieux est l'ennemi du bien !
cimendef
 

Message non lupar cecel » Mer 07 Déc 2005, 18:09

le sopalin, ça sèche vite, si ça vient de là, tu devrais mettre 3 cm de tourbe :wink:
et je rappel à tous que je suis blindé de grosses manmans grillons, mais pas d'envois, donc si vous passez dans la région, je vous fait un ptit sac :lol:
cecel
 

Message non lupar chourros 31 » Mer 07 Déc 2005, 21:01

pour ceux qui on eu une mauvaise experiance avec les grillons juste un nom:
grillode sygillatus (grillons a bande)
commun en bourse
pas fragile
tres tres prolifique
pour l'instant 1 millier des bebes de 1 semaine sans mortalitée

vous m'en direz des nouvelles !!
chourros 31
 

Message non lupar cimendef » Jeu 08 Déc 2005, 03:36

excusez moi, voilà comment j'aurais dû poser ma question :
mon élevage marche trés bien, mais je voudrais garder vivant le plus de jeunes possible, car quand je me mettrais aux dendro, il me faudra beaucoup plus de minis grillons, (en attendant de tester les droso et collemboles).
j'ai beaucoup de mini grillons, mais à mon avis pas assez pour que ce soit une source stable : env une centaine par semaine mais dont la majeure partie meure quelques jours aprés la naissance.
les jeunes sont à part, à mon avis la nourriture est adéquate, alors ...
la piste de l'humidité insuffisante me semble être la plus probante (merci ben et cecel).
quoi qu'il en soit, je verrais par la suite l'optimisation du rendement, je vaporise régulièrement, mais pour la tourbe je vais éviter (trop de boites, problèmes d'entretien).
en tout cas, merci à tous pour l'intérêt porté à ma petite cause
cimendef
 

Message non lupar SLY de LYON » Sam 10 Déc 2005, 16:05

moi j'en cherche CECEL, si à l'occasion tu passes à Lyon, pense à moi
merci

SLY
Avatar de l’utilisateur
SLY de LYON
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 373
Inscription : Ven 21 Jan 2005, 17:15
Localisation : 69 BRON (LYON)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Gilles BILLARD » Sam 10 Déc 2005, 19:38

Salut,
Je mets un petit bemol a ce que propose Cécel: en effet, récuperer des bb grillons sur la tourbe n'est pas chose aisée, surtout si l'on en veux bcp.
De plus le manque d'hygiène de la tourbe comme milieu de croissance n'est pas top.
Je reserve donc ce substrat aux adultes reproducteurs.
Pour les bb, n'importe quel contenant en plastique lisse ou enduit de silicone pour enmpêcher les évasions, un tube avec du sopalin légèrement froissé puis mouillé posé a l'horizontale pour abreuver, la nourriture dans des soucoupes a petit rebord ou munies d'un rampre d'accès.
Pour prélever, il suffit d'ôter les accessoires de regrouper les bb dans un coin en tappotant puis de remplir sa musette !
A+
PS: 28/30 degrés
Gilles BILLARD
 

Message non lupar cimendef » Mer 14 Déc 2005, 23:33

alors, voilà c'était bien ça, le manque d'humidité.
au départ j'élevai les juvéniles dans des récipients sans couvercles et avec le chauffage central : :oops: !
aujourd'hui je pulvérise une fois par jour, et surtout je ferme les boîtes :
résultat, moins de 20% de perte, je suis envahi !!!
merci à tous
cimendef
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 14 Déc 2005, 23:45

merci de confirmer! j' en es parlé a certain de cette hypothese mais on ne me croyais pas!
AnGeL_01
 

Message non lupar cimendef » Jeu 15 Déc 2005, 02:12

dans mon cas ( bonne repro, élevage solide) l'élevation du taux d'humidité à fait des miracles sur la production de micros.
c parfait !
le bémol = l'odeur !
les nettoyages devront être plus fréquents, mais peut importe, l'élevage est stable, je gère la production des juvéniles maintenant !
cimendef
 

Message non lupar cecel » Jeu 15 Déc 2005, 09:08

ça fait plaisir, des témoignages de réussite après discution :lol:
cecel
 

Message non lupar Aras » Jeu 15 Déc 2005, 22:45

Et avec la gelée ça ferait pas de mal sachant quun pot meme a 4€ peut se réutiliser car quand ya plus deau tu le regongle ca reviens pas plus cher ;)
Aras
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invité(s)